EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone ALTA F2, un boitier au châssis incliné pour des configurations uniques

Et si... Et si SilverStone faisait un retour remarqué dans le boitier grand format et haut de gamme ? Nouveau venu dans la série ALTA, le boitier ALTA F2 ne laisse pas indifférent avec son châssis à 90 ° qui demande d'avoir la connectique vers le haut, et donc un bureau plutôt profond avec une longueur de 658 mm pour un poids de... 21.14 Kg !

De suite, on fait moins les malins, alors même que le tour du boitier n'est pas commencé ! En effet, le découvrir depuis l'extérieur laisse entrevoir des choses étranges : des cages HDD inclinées à l'avant derrière le panneau en verre trempé, quatre équerres PCI inclinées sur l'arrière, neuf autres sous le cache supérieur, mais qu'est-ce donc cette diablerie ?



SilverStone

9+4+4


Reprenons depuis le début. Le boitier mesure 576 x 261 x 658 mm et s'offre une compatibilité XL-ATX / SSI-EEB avec la carte mère à 90 °, connectique vers le haut. La façade est donc laissée vierge de tout ventilateur, et SilverStone intègre ainsi trois ventilateurs Air Penetrator 184i PRO dans le bas. Trois 180 mm donc, qui vont souffler directement sur les composants au-dessus avec notamment la carte graphique qui dispose de trois possibilités : neuf équerres PCI traditionnelles, quatre autres avec une installation verticale sur riser, plus quatre autres à l'arrière pour une carte horizontale, avec en prime un léger angle de 11.3 ° pour que l'air passe bien dessus. SilverStone SilverStone

De la place à gogo


Du côté des restrictions, SilverStone voit grand : radiateur de 540 mm dans le bas, soit 3 x 180 mm, 604 mm pour la carte graphique sur une installation horizontale sans carte graphique (354 mm sur une installation plus classique), 205 mm pour le radiateur processeur ou encore 220 mm pour les deux alimentations ATX. Car oui, il y a deux emplacements !

Côté stockage, deux platines 2.5" sont présentes derrière la carte mère, plus une sous le cache alimentation et enfin quatre autres dans le bas du boitier. Ces derniers peuvent également recevoir des disques 3.5", en plus des deux cages de deux à l'avant. Autant dire qu'on pourra stocker de nombreuses images de disques Linux. SilverStone SilverStone

De l'air !


Outre les trois ventilateurs de 180 mm dans le bas, il sera possible d'installer un 180 mm dans le haut et un à l'avant. En 120 mm, on passe à quatre dans le haut et deux à l'avant. En 140 mm, un en haut et deux à l'avant. Pour le watercooling, SilverStone fait simple : radiateur de 3 x 180 mm ou 4 x 140 mm en bas, de 4 x 120 mm en haut ou en bas, etc. Du lourd !

Pour en savoir plus, c'est ici.

Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le 02 Mai 2023 à 14:11 par Sébastien Vandeborre


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers