EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS publie une mise à jour du BIOS pour améliorer la stabilité des jeux sur les processeurs Intel de 13ème et 14ème génération.

Vous n'êtes pas sans savoir que les processeurs Intel Raptor Lake et Raptor Lake Refresh semblent avoir quelques soucis de stabilité. Nous en parlions ici même : NVIDIA renvoie vers Intel pour les problèmes de stabilité avec les processeurs Raptor Lake.

Ce jour ASUS a introduit une mise à jour du BIOS conçue pour résoudre les problèmes de stabilité des jeux observés avec les processeurs de 13ème et 14ème génération d'Intel. Cette mise à jour vise à corriger les instabilités telles que les plantages du système rencontrés en gaming comme sous Tekken 8, Battlefield 2042, Remnant 2, Fortnite, Lord of the Fallen, Hogwarts Legacy ou encore The Finals.



MAJ stabilité intel asus

Ces problèmes ont été constatés même sur des systèmes disposant de mémoire RAM et de mémoire vidéo suffisantes, où les joueurs rencontraient des messages d'erreur concernant une mémoire insuffisante. Les problèmes de stabilité ont été liés aux paramètres du BIOS, ainsi qu'aux fréquences d'horloge élevées et à la consommation d'énergie des processeurs Intel, qui peuvent entraîner un comportement imprévu du système sous des charges lourdes comme les jeux. En réponse à ce problème, des fabricants de cartes mères comme ASUS ou encore MSI ont développé des solutions.

La mise à jour spécifique d'ASUS pour la carte mère Z790 introduit une fonction appelée Intel Baseline Profile. Cette fonction réinitialise le CPU aux paramètres par défaut d'usine d'Intel, réduisant ainsi les limites de consommation d'énergie et améliorant la stabilité des jeux.
source : ithome
Marque : Intel
Tags :
Partagez :
Posté le 22 Avril 2024 à 08:26 par Aurélien Lagny


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers