EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA testerait des systèmes de refroidissement capables de gérer de 250 à 600 W pour ses cartes graphiques Blackwell

Ce n'est pas un secret, NVIDIA va prochainement proposer de nouvelles cartes graphiques, ces dernières seront basées sur l'architecture Blackwell et, sauf cataclysme, nous devrions avoir le droit aux fameuses Founders Edition, mais avec quel design ? Ce point pourrait bien dépendre du TGP des futurs composants !



nvidia blackwell

Il est évident que le TGP est un élément central du design des cartes graphiques, plus ce dernier est important, plus le système de refroidissement doit être efficace, ce qui se traduit, souvent, par des dimensions plus conséquentes, concrètement les RTX 4060 peuvent se contenter d'un système de refroidissement plus petit, tandis que la RTX 4090 doit avoir recours à des extrêmes.

Benchlife nous révèle que NVIDIA aurait testé différents types de refroidissements, capables de gérer de 250 à 600 W de TGP, de prime abord cela ne semble pas extraordinaire, toutefois, il semblerait que lors du développement des cartes Ada Lovelace NVIDIA avait testé un refroidissement capable de gérer un TGP de 900 W et au final, la RTX 4090 a un TGP de 450 W, avec une limite haute fixée à 600 W, les valeurs évoquées par Benchlife seraient donc plutôt rassurantes...
source : Techpower Up
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 10 Mai 2024 à 09:26 par Jonathan Riemain


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers