EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Choix des essentiels d'une config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5668pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 09 février 2012 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde!
Mon cousin vient de griller sa config et me demande de lui filer un coup de main pour monter la suivante.
Comme il ne roule pas sur l'or, je voudrais lui monter une bécane qui tiendra la marée quelques temps sans pour autant péter le budget : en gros 1000€ pour du jeu, sans perspective d'overclocking, mais éventuellement avec un SLI ultérieur.

Avec cette somme, il faut un boitier, une alim, une carte-mère, un proco, de la RAM, un carte graphique.

BOITIER : J'essaie de lui faire lâcher prise à propos d'un HAF 922,et de lui proposer plutôt un CM 690 II Advanced, un 500R ou un Xpredator -> entre 104 et 119€

ALIM : Là on est tombé d'accord sur une Corsair AX 650. -> 127€

CARTE-MERE : Je lui ai conseillé d'oublier la Asus Maximus de ses rêves et de plutôt partir sur une Asrock Ext 3 Gen 3. -> 120€

PROCO : J'ai envie de lui proposer du I5, mais j'hésite entre 2400 et 2500. -> entre 174 et 190€

RAM : Ici j'ai un gros soucis. J'allais le diriger vers des Corsair Vengeance low profile, des Kingston HyperX ou des G-Skill Sniper, mais j'ai tiqué en consultant les compatibilités de la CM et des proco. Les spécifications techniques des I5 ne mentionnent que des 1066 et des 1333. Ces I5 ne prennent pas en charge le 1600? -> Autour de 40€ de toute manière pour 2x4 Go.

CARTE GRAPHIQUE : Comme quoi un forum peut avoir une influence, je ne jure plus que par Asus ou EVGA (devinez à cause de qui les EVGA...). Il devrait donc opter pour la 570 DCUII ou la 570 SC. -> 360€

Avec tout ça, j'arrive à un coût total situé entre 925 et 960€.

A partir de là, on peut en rester là, on je peux aussi lui proposer un Scythe Ninja 3 pour compléter le tableau.

Qu'en pensez-vous? Cette proposition vous semble-t-elle tenir la route ou est-ce que je dis une ânerie?
Pensez-vous qu'il faille rogner sur le boitier (Arc Midi par exemple), sur la carte graphique (pour une 560 Ti 448 Cores?) et laisser tomber le Ninja 3 pour prendre un SSD type Force GT 120 Go?

Merci pour vos retours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 février 2012 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 2500k avec une cm Asrock extreme3 gen3 et à priori mes hyperX à 1600 sont bien gérées ( évites les barrettes Corsair, moins fiables que les Kingston ) ...

Pour le ssd c'est vraiment pas indispensable pour du jeu, c'est plus du confort qu'autre chose.

Après pour le processeur, il me semble qu'il n'y a pas une différence monstrueuse entre les 2 niveau perf ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Message Posté le: 09 février 2012 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
en fait officiellement les i5 prendront en charge la ddr 1600mhz mais à 1333mhz. Mais souvent les fabricants par une pirouette dans le bios permettent la prise en charge de barrette bien plus rapide.

C'est pareil pour ma plateforme am3, j'ai aussi des barretes de 1600mhz et ça tourne

au niveau boitier pourquoi pas le haf 912? depuis que j'ai vu les photos de pti whisky j'en rêve et tu baisses la facture d'un poil Clin d'oeil

je serais tio je prendrais le i5 2500 k, si jamais à l'avenirt il a besoin de plus de ressources processeur(genre dans 2/3 ans sait on jamais) il pourrait overclocker facilement et ratrapper un bon coup de fouet.

S'il faut rogner: la gtx 448 evga et le haf 912, les perf change pas et tu grappilles quelques € de ci de là.

Pareil SSD c'est dispensable pour du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Message Posté le: 09 février 2012 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le jeu en lui-même, je suis d'accord que le SSD est un "luxe".

Par contre au niveau réactivité de l'OS et des applications principales c'est le jour et la nuit.

Tu peux avoir ça (avec le SLI Direct CUII) et après ça tu as le choix dans pas mal de boitiers moyen tour tels que :
Fractal design Arc Midi 79,40€
Cooler Master CM 690 II 79,99

Image 2748

Je laisse les cadors valider ma proposition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Phephenom88 @
Paysan
Paysan

817pts

Message Posté le: 09 février 2012 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le jeu un bon petit vélociraptor Clin d'oeil

mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Message Posté le: 09 février 2012 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour préciser le 2500 est overclockable aussi, mon beauf qui n'est pas une bête en info à réussi à monter le sien à 4Ghz sans problème via le bios de sa cm ( msi ) ...
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Message Posté le: 10 février 2012 à 06:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis plutôt d'accord avec ton premier post tu l'orientes plutôt bien Clin d'oeil maintenant fais un tour sur mindfactory les prix sont très attractif des fois!

Noim @
Fermier
Fermier

5668pts

Message Posté le: 10 février 2012 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je suis content de voir que je ne suis pas trop à côté de la plaque.

M4rk33, j'aime assez ta proposition, mais je me dis que dans le temps, puisqu'il s'agit de faire durer un peu cette config étant donné ses moyens financiers, dans le temps un SLi de 570 l’amènera plus loin qu'un SLi de 560 Ti, et un boitier moderne en termes de chassis et de fonctionnalités lui tiendra 7 ou 8 ans facile (je ne dis pas ça pour le Arc, il faisait partie de mes premières propositions avec le Firecase et le Raider, mais là c'est une histoire d'aspect extérieur).
Enfin, qui parmi nous pourrait se regarder dans une glace après avoir laissé un de ses proches se monter une bécane avec un rad stock? ^^

Phephenom88, je lui ai conseillé de ne pas investir dans un HDD tant que les prix ne sont pas revenus à leur niveau pré-inondations. Il va donc récupérer son ancien HDD. Ma proposition alternative pour le SSD partait simplement du principe que quitte à réinstaller tout Windows et toutes les applications, pourquoi ne pas le faire directement sur un support moderne. Ça ne serait pas mon choix personnel, mais il s'agit de sa config, alors je me dois de lui faire valoir les différentes possibilités. :)

Asoria, Mimo, comme je l'ai signalé, il ne fera probablement jamais d'OC, c'est pour cette raison que j'hésite entre les 3 proco. C'est aussi parce que je doute qu'il modifie jamais quoi que ce soit que je préfère proposer de base un boitier avec les fonctionnalité et la ventil qui va bien, ainsi qu'une carte graphique qui le portera quelques temps. Je prends en compte vos remarques ceci dit, car rien ne me garanti qu'il ne se retrouvera bridé à 800€ au lieu de 1000€. merci pour la précision sur la RAM, Asoria.

Ptiwhisky, je vais jeter un oeil, après tout, la germanophilie est dans l'air du temps, n'est-il pas? :p
Une dernière question pour la carte graphique : les petits chinois de la rue Montgallet vendent la 570 SC 60€ moins cher que EVGA, quel avantage y a-t-il à commander sur le site plutôt que de prendre la cg chez nos amis asiatiques, puis s'enregistrer sur le site d'EVGA?

++

Noim
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Message Posté le: 10 février 2012 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Merci pour vos réponses, je suis content de voir que je ne suis pas trop à côté de la plaque.

M4rk33,
Enfin, qui parmi nous pourrait se regarder dans une glace après avoir laissé un de ses proches se monter une bécane avec un rad stock? ^^

Merde ! Je suis désolé, j'ai effectivement loupé le rad Boulet du jour
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Message Posté le: 10 février 2012 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
De rien Clin d'oeil

oui la config que tu proposes est vraiment bien partie. Je pense qu'en regardant bien les offres du moment tu arriveras à tirer le prix vers le bas.

au niveau boitier à ce prix là tu peux aussi avoir des lian li pc04,08,09 mais là c'est mon fantasme qui parle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy88 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Message Posté le: 16 février 2012 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon choix de config.Daccord avec asoria c est vrai qu un lian li pc08 ou 09 serait pas mal non plus voir un aerocool xpredator qui n est pas mal non plus.Les HAF on en voit partout!
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed