EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Corsair vengeance High Profile et Low Profile

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazukx @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 mars 2012 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Depuis quelques temps, je me suis mis à faire beaucoup de montage, retouche, modélisation, et mes 4go ram se retrouvent assez rapidement saturé, ce qui est assez gênant. Ayant un gros ventirad et de la corsair Vengeance High Profile, j'ai donc le 1er slot condamné.
Du coup, je pensais me prendre de la corsair vengeance low profile black, avec les mêmes specs, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité.
Les deux kits sont-ils les mêmes avec seulement le radiateur qui change ? Ou bien devrais-je essayer de vendre mes malheureux Corsair Vengeance High Profile pour me prendre un autre kit low profile ?

High Profile :
http://www.corsair.com/memory-by-product-family/vengeance/vengeance-4gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmz4gx3m2a1600c9-288.html

Low Profile :
http://www.corsair.com/memory-by-product-family/vengeance/vengeance-low-profile-4gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cml4gx3m2a1600c9.html

Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 mars 2012 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux pas te dire si elles sont exactement pareil, et je pense que la LP est légèrement moins bien, mais sache que tu peux largement les faire coïncider, juste respecte le CAS et les Mhz.

On peux même mettre deux marques différentes, après il arrive que certains est des problèmes, mais toi ça devrait rouler sans problème avec des barettes assez semblable.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazukx @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 16 mars 2012 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pensé à mettre des barrettes semblables de marques différentes, comme de la crucial ballistix sports 2x2Go 1600Mhz CL9 1.5v, mais lorsque j'ai vu certains déconseiller de mettre de marques différentes à cause des possibilités de BSOD et tout, ça m'a refroidit.
Etant dans les TOM, si ça ne va pas, je n'ai pas trop envie de me taper le renvoi... Confus
Sinon, j'avais vu que certaines personnes avaient retiré le radiateur de la barrette sur le 1er slot, est-ce vraiment sans risque....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Message Posté le: 16 mars 2012 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi seul le rad change. Les specs ont l'air identiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 17 mars 2012 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en être sur il faudrait regarder un test ou vers le début il détaille tout (souvent des tests anglais).

Normalement si tu te sert de ta RAM sans excès, ni OC et que ta tour est bien refroidie ça devrait le faire, mais je ne peux rien te garantir.

Et je te pousse pas à en prendre de marques différentes, mais je te dis juste que si en générale ça passe, les deux ref que tu as choisis passeront Clin d'oeil

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed