EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Un ordi famililal , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 avril 2012 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
allez emballé c'est pesé ma bonne dame du coup on retombe sur la config de thrall en gros :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 12 avril 2012 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal tout ça, ça donne une idée de ce qu'on peut faire.

Par contre c'est clair depuis le début, comme le dit asoria, on s'éloigne d'une config destiné à de la simple bureautique. Effectivement j'ai du être allégrement large dès le début ^^.

Déjà les CG x). Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il ne manquait rien dans le deuxième panier, yavait déjà une CG intégré à la carte mère. Et j'en ai assez chier pour la trouver pour que ce soit à noter, car sinon j'étais partis sur une ASRock (encore eux? ^^) 970 Extreme 3 jusqu'à je me rende compte qu'il me manquait une CG et en rajouter une externe me faisait dépasser les 450 euros...

Moi les bonne chose que je vais retenir c'est le Bitfenix Merc Beta, qui est franchement juste génial pour le prix et les Fortron Hexa, j'étais pas sur qu'elles étaient bonne et me semblait bien avoir lu que la CX V2 était pas top. Domage qu'on arrive aps à avoir une alim de qualité avec la certif pour moins de 50 € Triste

Sinon en SSD vous êtes pas trop pro-Crucial ? x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Message Posté le: 13 avril 2012 à 06:44  Lien permanent
Répondre en citant
ah excuse thrall j'ai mal lu, j'ai cru que c'etait une carte en "780"qui ne permet que l'hybrid crossfire mais ne fonctionne pas seul.

Le truc c'est qu'effectivement les configs de base des grandes surfaces sont vraiment pourris et on peut les monter pour quelque chose comme 350/400€ et encore on aura mieux en à peu pret tout, mais surtout alim, puisque une bonne alim 400w ça coute une misere, on peut même comme tu l'as fait trouver assez facilement des alim or ou au moins 80+bronz esans que les prix ne s'enflamme completement.

De plus les configs des grandes marques m'auront toujours surpris dans le déséquilibre proc/carte graphique. Autant on trouve tres vite des gros proc pour pas trop trop cher, autant la config genre i3/ fx4100 + carte graphique correcte on va dire à partir d'une 6770 et ben ça coure pas les rues voir même c'est impossible à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 13 avril 2012 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai aussi souvent trouvé que c'était mal équilibré. Bref tu l'as compris ces pratiques ne me plaise guère et je voulais justement voir avec vos avis ce qu'on pouvait faire au même prix.
On peut donc pas dire que c'est plus cher de ce monter quelque chose de correct pour des prix qualifié de bas. Et au moins quand on monte une config comme ça, on peut penser à des aspect tel que l'évolutivité, chose que les constructeurs doivent se contrefoutre...

Par contre justement je regrettais le manque d'alimentation à moins de 50 €. Une GOLD a un peu plus de 50 euros, c'est vrai que c'est vraiment sympa comme prix, mais avant ça les 80+ Bronze c'est des OCZ et la Corsair CX V2... Les Hexa sont bien dans ces prix mais j'aurais apprécié la certif même si c'est tout comme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed