EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Relais wifi extérieur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
inoueediv @
Banni
Banni

44pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 14 avril 2012 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettrait d’étendre mon réseau par Wifi à un gîte à proximité de mon domicile.

J'ai réalisé un petit plan de la situation:

J'ai donc de disponible au départ une prise ethernet classique et l'objectif serait de créer un réseau accessible dans le gîte.

Je pense qu'il faudrait donc un routeur wifi avec éventuellement un antenne afin de garantir la puissance du signal.

Je ne m'y connaît pas trop en matériel de ce type d'où ma demande, je peux cependant vous informer que j'avais à une époque une freebox v4 à l'emplacement de la prise ethernet dans la maison et que le signal portait juste au gîte mais la connection était relativement difficile.

Niveau budget je ne sais pas vraiment cependant une solution en dessous de 100€ serait préférable.

En vous remerciant,

Inouee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1730pts

Navigateur : n.c.

Zyber @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 avril 2012 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors au boulot nous avons des cas similaires, des bâtiments dans lesquels il n'y avait pas d'infra réseau mais qui avaient besoin d'être connectés (un tout petit parc de postes).

Sur le principe, on utilise deux bornes en mode "bridge". Ça permet d'étendre notre réseau filaire via celles-ci. L'une est en mode "master" elle distribue l'accès et la seconde vient se connecter dessus.

Reste à savoir si tu peux trouver du matériel à prix abordable qui gère ce genre de config. (J'ai pas le temps de faire la recherche moi-même là tout de suite, pressé Triste )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 avril 2012 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour inoueediv,

Je pense que tu peux t'en sortir facilement avec un routeur au normes Wifi b/g/n car avec la norme "n" le wifi peut porter jusque 300 mètres. Mais attendons peut-être que notre fervent GourouLubrik passe par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed