EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

PC POLYVALENT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
massifano @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 mai 2012 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir je possède actuellement un ancien pc qui date et je pense le changer d'ici peu.

Je veux me monter un pc polyvalent (bureautique-multimédia-photos-internet) pas de jeux

pour les composants je pense partir :

- boitier Sharkoon Tauron mais je sais pas ce que ça vaux je cherche un boitier avec fenêtre et cable managment d'ou ce choix

- Alimentation be quiet straight power E9 580 gold

- Ventirad thermalight macho SE

- Carte graphique HIS Radeon I silence 5 Passiv 6670

- mémoire G.Skill Ares DDR3 1600 CL9

-SSD Samsung 830 120 go

- Disque Dur Seagate Barracuda Green 2 T.O

- Graveur dvd OPTIARC

- Ventilateur pas encore choisi je sais pas si je peux garder ceux du boitier ou bien les changer

Par contre je n'ai pas encore fais le choix pour le processeur entre amd et intel et la carte mère mais je pense partir sur une Asrock ; ou si je dois attendre la sortie de l'AMD Trinity.

Mon budget entre 800 et 1000 euros mais si je peux avoir moins cher je suis preneur. Je possède déjà un écran.

Merci à vous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 mai 2012 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Belle config pour non gamer.

Je ne sais pas quel est votre priorité, mais il serait a mon avis assez intéressant d'essayer de faire la machine la plus silencieuse possible.

Voir de la rendre plus compact, car vu vaut besoin, on pourrait très bien se satisfaire d'une carte micro atx.

En tout cas, j'estime l'alimentation totalement sur-dimensionnée. avec un quad core de type sandy ou ivy bridge, la config ne devrait même pas dépasser 200w "TTC" - Toute Charges Comprises Clin d'oeil.

En l'absence de jeux, je me demande même de la pertinence de la "déjà-assez-grosse" 6670 - j'arrive très bien a fonctionner sur le hd3000 d'un 2500k pour mon htpc/multimédia

Aussi, je vous propose de considérer l'utilisation de micro Atx - voir mini itx - avec une solution de refoidissement "semi passive" - ou très limitée.

Le tout possiblement sans carte graphique.

Il serait ainsi possible de descendre la consommation de l'U/C très bas en idle (probablement pas plus de 35w). et de garder un très agréable silence en toutes circonstances.

pour le cpu, il serait peut être possible d'envisager un
Intel Core i5 3450S - quad core 2.8ghz mais turbo @ 3.5ghz, tout en limitant la consommation sous l'enveloppe de 65w en full.

Bien entendu, c'est juste une proposition Clin d'oeil

GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed