PC POLYVALENT
massifano @ Saisonnier

75pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
GourouLubrik @ Eleveur bovin

14606pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 07 mai 2012 à 10:14
Bonjour,
Belle config pour non gamer.
Je ne sais pas quel est votre priorité, mais il serait a mon avis assez intéressant d'essayer de faire la machine la plus silencieuse possible.
Voir de la rendre plus compact, car vu vaut besoin, on pourrait très bien se satisfaire d'une carte micro atx.
En tout cas, j'estime l'alimentation totalement sur-dimensionnée. avec un quad core de type sandy ou ivy bridge, la config ne devrait même pas dépasser 200w "TTC" - Toute Charges Comprises
.
En l'absence de jeux, je me demande même de la pertinence de la "déjà-assez-grosse" 6670 - j'arrive très bien a fonctionner sur le hd3000 d'un 2500k pour mon htpc/multimédia
Aussi, je vous propose de considérer l'utilisation de micro Atx - voir mini itx - avec une solution de refoidissement "semi passive" - ou très limitée.
Le tout possiblement sans carte graphique.
Il serait ainsi possible de descendre la consommation de l'U/C très bas en idle (probablement pas plus de 35w). et de garder un très agréable silence en toutes circonstances.
pour le cpu, il serait peut être possible d'envisager un
Intel Core i5 3450S - quad core 2.8ghz mais turbo @ 3.5ghz, tout en limitant la consommation sous l'enveloppe de 65w en full.
Bien entendu, c'est juste une proposition 
GourouLubrik#6267 sur discord