en tant que gamer, ton i5 @4.5ghz sera suffsant pendant deux ans au moins...tout dépendra de ce que les constructeurs décideront de mettre dans les nouvelles consoles. déjà qu'a l'heure actuelle y a presque pas dediff entre un i3 et un i5. Et un i5 sur deux coeurs OC est plus perf qu'un i5 de base. Pour l'instant aucun développeur n'exploite vraiment plus que deux coeurs. C'est juste la répartition de windows
C'est surtout qu'Intel (pour des raisons qui m'échappe), n'a pas fait comme pour la série Sandy Bridge au niveau contact entre le dissipateur thermique et le proco. Sur sandy, c'est de la soudure, sur Ivy, c'est de la pâte thermique.
J'ai un 3770k , je l'ai monté à 4.5 , en idle avec un noctua nd-h14 , le processeur est à 32°, et en full avec conversion Blu-ray , il est à 58-60°, perso un peut mieux que mon ancien 2600k a même fréquence. Le processeur est en révision E1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum