EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Carte graphique externe

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 01 juin 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ai récemment entendu dire qu'il était possible de monter une "carte graphique externe" dans un petit boitier avec une alim pour la brancher sur un pc portable afin de permettre le jeux sur une machine qui manqueraient de puissance au niveau graphique. Je possède un macbook pro 2011 15" avec lequel je n'arrive pas à faire tourner bf3, crysis,etc... dans de bonnes conditions et je voulais donc savoir si l'un d'entre vous savais comment procéder pour le montage d'une carte graphique externe.
Je me demandais aussi si les performances d'une telle carte ne serait pas un peu plus basses vu qu'elle ne serait pas relié directement à la carte mère.

Merci d'avances à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syndrom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

337pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ça pourrait être intéressant , moi je n'en sais rien , je suis le topic Clin d'oeil
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, tu confonds un peu les différentes technologies existantes. Il est vrai qu'il y a moyen de trouver des adapteateurs possédant une partie graphique, mais c'est juste pour permettre la gestion de plusieurs écrans.

Par contre, certains pc proposent bien un boitier externe comprenant une partie graphique puissante(je pense que Sony, http://www.pcinpact.com/news/64355-sony-vaio-z-light-peak-thunderbolt-ssd.htm, le fait, et Lenovo), mais ça reste une technologie constructeur...

Je viens de voir que sur mac, il y avait bien ce genre de boitier, le vidock. Mais daprès cet article, les performances sont très limitée, de par les 75w max de la cg, et de par la faible bande passante proposée... Donc pour du battelfield 3, je pense que c'est mort...

Le lien:

http://www.journaldulapin.com/2012/02/17/un-gpu-externe-sous-mac-os-x-vidock/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse en effet ça a l'air assez compliqué mais je te présente ce que j'avais trouvé en cherchant de mon coté.
http://www.nikopik.com/2011/10/ajouter-une-carte-graphique-externe-puissante-a-votre-ordinateur-portable.html
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'étonnerai beaucoup qu'un port USB 2.0 puisse encaisser la bande passante d'une 580...En plus ça signifie une alim à côté donc le côté mobilité d'un portable passe à la trappe, pourquoi ne pas rester a jouer sur ta tour?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
+1 de plus tu veut jouer à BF3 sur un 15" ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hm en fait, il suffit de trouver le bon portable, avec une extension carte pci express si je ne me trompe pas. Mais je me pose des questions sur cette extension qu'on retrouve parfois:

Elle est pci 1.0, ou 2.0?

Elle est cablée en combien? 1x, 2x, 4x?

Parce que si l'on part d'un portable qui aurait un pci express 2.0 cablé en 4x, alors la bande passante ne serait pas un goulot d'étranglement pour toute carte non-haut de gammme...

Un exemple concret, un test des différentes bandes passantes sur une HD 7970:

http://www.anandtech.com/show/5458/the-radeon-hd-7970-reprise-pcie-bandwidth-overclocking-and-msaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: 01 juin 2012 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
un Mc book Pro est fait pour les pros a la base donc parti graphique pas au top donc tu peux jouer au derniers jeux c'est logique ...

Apres effectivement ya peut etre moyen de bidouiller le truc mais ca me parait bien compliqué ...
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
ouais moi aussi ça m'a l'air bien compliqué. Je pensais que quelqu'un avait déjà tenté la chose par ici. En tout cas si quelqu'un a du temps et l'envie de se lancer là-dedans... si il y arrive il fera de nombreux heureux je suppose.
Pour ma part je crois que j'ai un peu surestimé mes capacités mais si toutefois vous avez une brillante illumination et que vous savez comment faire, n'hésiter pas à me le faire savoir.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 01 juin 2012 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
HFR, (enfin je crois que c'est eux) avait fait un article complet là dessus. Je vais essayer de le retrouver Clin d'oeil.

Donc oui cette soluce existe, mais elle n'est pas absolue et complètement au point. De plus comme tu es sur Mac ça devient encore plus compliquer.
Sur des PC portable classique tu dispose de 2 solutions, le mini pcie de la machine (comme la carte wifi) ou un de ses port usb.
Ensuite je ne vois pas pourquoi vous parler de choses compliquées c'est un boitier externe avec un câble, tu met ta CG dedans, certains on carrément des rad et hop c'est presque bon.

Moi il n'y a pas de problème pour que je test, mais étant donner le prix, non merci (à part si vous me le payer ^^). Donc comme je l'ai dis, les vrais limites sont le prix, l'alim, l'optimisation qui n'est pas complète et du coup pas toujours top pour les CG; voir la mobilité.

Après il existe aussi des version bidouilles avec des soudures ou des modifs,...
Notamment avec le PE4H-EC2C (un bou de PCB adaptateur). Ou Home made.
Une tit FAQ: http://forum.notebookreview.com/e-gpu-external-graphics-discussion/418851-diy-egpu-experiences.html

EDIT: Pour un peu d'info sur la PE4H: http://www.hwtools.net/Adapter/PE4H.html

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses. Bon ben je crois que je vais quand même tenter tout ça mais je voudrais savoir sur quel site je pourrais me procurer une peh4 et surtout quel alim choisir pour une gtx 680 ou 690 a voir. Ah oui si vous voyez sur un site un petit boitier dans lequel je pourrais loger tout ça ce serait super parce que moi pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Merci à tous
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 01 juin 2012 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ça sert à rien de mettre aussi puissant, déjà parce qu'elles seront bridées, ensuite le prix, puis l'alim, conso...
C'est pour jouer sur un tri-screen ou quoi ! ^^
Et comme je l'ai dis, il existe aussi des boitiers déjà conçus sur le même système que la P4H.
Le test, je le retrouverai demain Clin d'oeil.

PS: Pour moi le mieux c'est de trouver une bonne CG dans les 75W de conso (la 7850 s'en rapproche mais les dépasse + 6 broche) en clair juste ce que donne le PCIe. Et rien que ça devrait pouvoir doubler tes perf.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
La je t'arrete tout de suite, un tel dispositif avec une carte si haut de gamme, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Avec une bande passante de 2gb/s, une 7970 se voit déja bridée. Un port mPcie délivre 500mb/s, voir 1gb/sur sandy bridge. Et je pense qu'un port thunderbird fait à peine mieux (600,700? je suis plus sûr, d'autant que le contrôleur n'est pas intégré au processeur il me semble, ce qui en gros ralenti ton débit réel encore plus) Un port express card aussi 500mb/s.
Donc si tu part sur une 680, voir une 690, la carte sera vraiment castrée. D'après 2-3 avis, la carte optimale pour un mPCIe ou expresscard , c'est une gtx 560 ti. Au dessus ça sert à rien. (D'aillerus, est ce que Mac os supporte les gtx 5XX, 6XX? Je ne penses pas... tu devra taper dans les hd 58XX je penses)

D'autant que, bête réflexion, si t'est prêt à mettre le budget pour une gtx 690, achete toi soit un portable gamer, soit une tour gamer, et t'aura tout ce que tu veux pour bien moins d'enmmerdes...
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 01 juin 2012 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une 690 pour un mac book 15"????? Tu nages en plein délire Loulouille^^ Comme le dit Bidabiere c'est jeter de l'argent par les fenêtre si y'a que ca donne le moi je saurai quoi en faire! lol

Reste sur ton 2600k et ta 580 ou a la limite fait une upgrade de ta cg...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed