EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus P8z77 V-Pro Thunderbolt - Module Wifi-GO et qualité wif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cette carte mère m'intéresse au plus haut point pour sa polyvalence et son potentiel à l'avenir.

http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z77V_PROTHUNDERBOLT/#specifications

Elle dispose également de son propre module wifi, aussi, je souhaiterais idéalement pouvoir jouer avec le wifi plutôt que de faire installer une prise pour le RJ45 (appart, régie, vous voyez quoi).

Il s'agit d'un Wifi monobande, je n'y connais pas grand chose, es-ce suffisant en soit ? (je sais après que tout dépendra du signal et du modem qui le produit).

Je n'ai pas trouvé d'avis sur le net sur ce fameux Wifi-Go, qui est d'ailleurs différent selon les cartes asus (monobande ici, dual pour la deluxe il me semble).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais insuffisant.
Je m'explique plus en détail, déjà du dual bande est plus qu’appréciable, pour quoi que ce soit.
Bizarrement comparé à d'autres CM d'Asus, les modul Wifi me sembles moins bons.
Ensuite, pas de détail pour tous ce qui est accroche et sensibilité.

Pour finir, le principal, tu souhaite jouer, donc bon Ping et bon débit techniquement.

Bien entendu tous cela ets théorique et chaque cas dépend de la personne, donc je peu me tromper et / Ou tu peux avoir de la chance. Clin d'oeil

Comment ça c'est un commentaire inutile !? > <

Mais vu son prix, t'aura vite mieux fait de prendre ailleurs !
Et le Thunderbolt, c'est ça qui t'intéresses ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non ta réponse n'est pas inutile, elle ne fait juste qu'amplifier mes doutes Moqueur mais à juste titre je pense.

En fait, ce genre de carte serait donc plus adapté ?
http://www.amazon.fr/Gigabyte-GC-WB300D-Adaptateurs-Bluetooth-Compatible/dp/B00829MEBE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361384647&sr=8-1

Après, pourquoi cette Asus la en particulier, pour son côté passe partout oui, en particulier son Bios débutant/prudent friendly...

...et ce thunderbolt, oui je n'en ai pas d'utilité pour l'instant, mais un port utra-rapide,qu'es-ce que ça nous réserve à l'avenir ?Genre pour ssd ça serait pas mal ?

Des idées pour une CM meilleure et qui reviendrait au même prix en rajoutant une carte réseau ? Ou sinon, j'abandonnerais le thunderbolt, c'est peut être un caprice de vouloir ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas un Pro du Wifi, mais je sais que celle-ci est bonne: TP-LINK TL-WDN4800
Et les vraiment vraiment bonne, que je connaissais et que j'aurais voulu m'acheter, se font plus...

Pour la Cm là tout de suite pas le temps, mais ça va de la Asrock Extrem4 (130e) à la Mpower (170€ et plus que excellente) en passant par des G55.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Zarghoul a écrit:
tout dépendra du signal et du modem qui le produit


J'ajouterais que cela dépend aussi de la distance entre "émetteur et "récepteur" wifi ainsi que les divers obstacles, du genre gros murs ou cloisons et même parfois de certaines interférences électroniques.

D'autre part, tu peux aussi acheter une antenne wifi en plus de la carte qui te donnera un gain parfois significatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon si on part sur une autre solution, le CPL ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant, je préfère éviter la mise en place du CPL, en revanche, la carte réseau en liens me semble tout à fait convenable.

Pour la CM, le choix sera bcp plus simple si je lâche définitivement le thunderbolt...finalement, quels en sont les applications possible actuellement/à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
le CPL dépend du réseau électrique dont le débit peut être assez aléatoire en fonction de la vétusté, l'équipement électrique déjà présent, surtensions, sous tension ....

@Zarghoul
Es ce que tu peux nous préciser sans être indiscret ton utilisation et pour répondre plus précisément, il faut qu'on ait plus de renseignements sur les points cités dans mon précédent post.

Par contre, un élément en faveur du wifi, c'est la banalisation (et baisse des rpix) des équipements qui l'utilisent (smartphone, tv, tablette, pc portable, consoles, appareils photos, caméra...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2013 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Idéalement (ce que j'en attend ni plus ni moins) c'est que je puisse jouer en ligne avec le même confort qu'en RJ45, sans aucune microcoupure.

Le modem/routeur qui émet est un Thomson TWG870
http://fr.wikinoticia.com/Technologie/Internet/61874 (je n'ai pas ses carac exactes malheureusement).

Il est à situé à 5-8m de ma futur tour, il n'y a qu'un obstacle, un mur de plâtre ou briques fines.(ce n'est pas très précis, mais à titre d'exemple, mon vieux laptop aspire 5738zg capte 3 barre sur 5 au futur emplacement de la tour)

Pas de soucis majeurs pour ce mur donc ( le mur entre modem et chambre, lui, bloque entièrement le wifi, à 3m par exemple :p)

Sinon, ma connexion c'est du 10'000 en down et 1000 en up (ce qui m'est garanti par le FAI :p).

En test wifi à l'emplacement de la tour, ça me donne : 8187 kbit/s en download et 1008 kbit/s en upload...et 12 ms de temps de réponse.

En test RJ45 au salon : environ 10000 et 1000 avec 9.6 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59