EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aucun Son - p8z77-V/Realtek AC 892

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2013 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Expert et heureux possesseur d'une carte P8Z77-V en tout genre, j'aimerais savoir si vous avez connu des soucis avec le son intégré Realtek ? Car moi, je commence à vivre un cauchemard :).

Je m'explique.

Montage de ma nouvelle config sous Win 7 64bit -->Installation des drivers avec le cd de pilote Asus --> le son intégré à la CM fonctionne à merveille à l'arrière comme sur le front panel.

Passage ensuite à Windows 8 et la c'est le drame, plus aucun son.

Pourtant, le pilote est à jour, le gestionnaire Realtek me détecte les jack branchés et je vois bien le signal avec les barres vertes qui remuent dans le mélangeur, lorsque je joue la musique. ET POURTANT AUCUN SON N'EST AUDIBLE.

J'ai donc essayé de procéder par élimination:

-Retrait d'une carte son PCI (Audigy 2, pour mettre un 5.1 en analogique), mais sous 7, elle n'avait pas mis la merde, donc c'est pas ça.

-Retrait de la CG et désinstallation des pilotes AMD (dont un pilote audio qui s'est faufilé en install rapide...Roulement des yeux). J'aurais espérais un changement, mais non, toujours aucun son même lorsque le AC 892 est seul sur la machine.

-Essai du dernier pilote realtek sans prendre chez Asus. Pas de son.

-Flashage du dernier Bios de la CM, pas de son. Retour au Bios usine, pas de son.

-Réinstallation propre complète de Windows 8 et test du son sans installation de pilote. Pas de son. En remettant le pilote Realtek, pas de son non plus.

Encore une fois, je souligne que mes jacks sont détectés, que le signal est présent, il manque juste le son.

Un transistor pour la sortie audio aurait il pu griller ? S'auto griller ?

Je n'ai pas vraiment envie de tester le son intégré sous Ubuntu (jamais touché à linux Triste )...ni envie d'envoyer la CM en retour, mais la, je commence à flipper.

Pour info, je suis pas le seul semble t'il :

http://www.tomshardware.co.uk/forum/321902-30-asus-p8z77-onboard-sound-issue

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25281112-pas-de-son-pilote-realtek

Si quelqu'un à connu ce problème et l'a résolu, je suis preneur :).

Bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé de définir la source Audio ?

J'avais eu ce problème sous W7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LoupQc @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 octobre 2012
Age: 43
Messages: 163
Localisation: Poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
propriétaire de cette carte en version deluxe, jamais eu de soucis.

transistor grillé ? pourquoi si tout marche sous W7 ?
as tu tenté un dual boot w7 et w8 ?

au niveau asus la carte a 2 drivers pour W8 as tu tester les deux versions ?

concernant un test ubuntu tu as pas besoin de connaitre, utilise le cd/dvd en version live, si tu as le son ça règlera le soucis, a savoir dysfonctionnement sous W8. si ça marche en live, ça marchera en installant ubuntu.

Je réinstalle demain ma machine avec mes commandes qui arrivent demain. si tu veux je peux tester un W8 voir ce que ça donne.

1. test un live ubuntu, pas besoin de s'y connaitre :)
2. test les deux pilotes W8 d'asus
3. dual boot W7 et W8
4. dit moi si ça peux t'aider d'install W8 chez moi et je te fait un retour.
5. appel asus pour le retour c'est plus rapide que passer par ton enseigne d'achat

Bon courage.

Note : j'attends ton avis sur le forum et un mp pour me prévenir si je dois install W8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie tous les deux d'avoir lu tout ça et pour vos contributions.

m4rk33> Qu'entend tu par définir la source ?
J'ai essayé tout ce qui était possible de choisir dans "périphérique de lecture".

LoupQc> Je DL Ubuntu en ce moment (64bit) et vais essayer ça au plus vite, j'espère que je vais y arriver Moqueur .

Je vais retenter l'avant dernier pilote, il me semble l'avoir déja fait.

Si tu veux tout savoir, voila tout ce que j'ai fait entre le moment ou le son de l'ALC892 marchait et le moment ou il ne marchait pas :

1)Windows 7 installé fraichement (avec branché sur ma CM une CG Radeon HD 7950 et une vielle carte son Sound Blaster Audigy 2, que je destinais pour mettre un gros kit 5.1).

2)J'ai testé simplement testé un casque en frontal (en vérifiant que c'est bien l'Alc 892 qui est utilisé comme source par défaut à ce moment),la musique sortait très bien. Je n'ai rien testé à l'arrière de la CM, je n'ai même pas tenté de branche le 5.1 sur la CM ni sur l'Audigy, dont je me disais que je chercherais un pilote une fois sous Win8 seulement.

3)Voyant que mon front panel marche (et donc que le montage est ok un peu aussi Clin d'oeil ), je fait une installation de Win8 (version mise à jour Win 8 pro légale), je précise de rien conserver à l'installation.

4)J'ai avant mon premier boot sous Win8 (juste après l'install en fait) eu un problème d'écran noir (aucun signal). J'ai alors flashé le Bios de la CM vers la dernière version (1805 il me semble), sans accroc. En fait, il s'est avéré que la CG envoyait un signal uniquement en HDMI, bref, rien à voir avec le bios ou autre chose, mais si il y a eu une "grosse" modif à retenir à par le passage à Win8, c'est celle ci.

5)Sous Win8, je remarque que le son est d'amblée attribué aux HP de mon écran.

Pas de son de la CM en revanche (les jack sont détectés en revanche).

Je me suis rendu compte rapidement, qu'en faisant mon premier boot en hdmi, à la fois Win 8 et à la fois ma CG m'ont refilés leurs pilotes audio maison.

J'ai tout viré, réinstallé le pilote realtek (avec ou hors présence de l'Audigy) et toujours pas de son. J'ai également branché un écran sans HP et désinstallé les pilotes audio hdmi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
clic droit sur l'icone du son en barre des taches.

-> periph de lecture -> as tu tout de listé ?

tu mets par défaut ce que tu veux en écoute.
le periph de communication c'est ton casque si tu as des enceinte de branchée et que tu veux la bascule.
sinon tu mets par defaut.

si c'est le cas M4rk33 avait bon
Citation:
Tu as essayé de définir la source Audio ?

J'avais eu ce problème sous W7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Mauvaises nouvelles...

Numéro 1 : Nupied, oui j'ai bien essayé en sélectionnant spécifiquement le casque, pas de son, je vois juste le signal bouger et l'assistant realtek me dire que j'ai branché des écouteurs.

Numéro 2 : J'ai essayé Live Ubuntu (génial au passage ), je plug les écouteurs, direct il me les reconnais comme écouteurs...mais pas de son.

Si je n'ai rien sous ubuntu, je pense que je peux considérer que quelque chose est mort au niveau de la gestion du son de la CM, nan ? Pleure ou Très triste

Quelle misère, pour du matos si cher payé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Zarghoul
Si le son fonctionne sous seven et pas w8, c'est plutôt un soucis de pilotes ou de chargement de ceux-ci.
Tu peux essayer ceci:
Détecter la configuration de l’ordinateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Lafourche
Fonctionnait la première fois sous Seven en tout cas. Je préfère éviter de le réinstaller (un live CD Win7 me permettrait il de me remettre en condition pour faire un test ?)

En tout cas cette CM est censée être certifiée Windows 8, le driver Realtek présent sur le dvd des drivers est également le dernier présent sur le site d'Asus et fut installé au premier boot sous Win8. Un problème de reconnaissance serait vraiment une diablerie sans nom, surtout que que j'ai tout réinstallés en faisant en sort que ce Realtek 892 soit la seule carte son existante (install sans carte graphique ni carte son pci, ni de branchement CM en hdmi/display port)

Je pense à la panne matérielle pour les raisons suivantes :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22554300-probleme-de-son-hd-audio-alc892

http://forums.anandtech.com/showthread.php?s=06f7a6d7aa2309155dc9a3ba4711df6b&t=2155344

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_id=1&model=P8Z77-V+LE&id=20121225064307758&page=1&SLanguage=en-us

Le point commun entre ces cas : ALC892 qui semble tomber en panne sans aucune raison apparente et fin de l'histoire par un changement de CM ou l'installation d'une carte PCI.

Un point m'intrigue encore cependant, avec Ma-Config, le Realtek ALC892 ne semble pas détecté (le driver est pourtant activé). Il est censé apparaitre ou ?

Les jacks de la CM sont en revanche détectés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le gestionnaire de périphérique, il faudrait regarder les détails du matériel à l'aide de l'onglet affichage>> Afficher les périphériques cachés.


Sinon essaie de télécharger ceux-ci, on ne sait jamais:
High Definition Audio Codecs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le gestionnaire de périphérique "Realtek High Definition Audio" est déjà visible, et activé sans besoin d'afficher les périphériques cachés.

Les périphériques cachés sont des proxy et des convertisseur Microsoft.

Haut Parleur Realtek High Definition Audio est défini comme périphérique par défaut dans les Périphériques de Lecture.

J'ai testé les 2 pilotes officiels Asus ainsi que le R2.70 de Realtek pour Win8 64x.

Aucun son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hiren’s BootCD 15.2
Il faut décompresser l'archive et graver le fichier iso de l'archive :
Hiren- BootCD-15.2

Dans ce livecd, il a un "minixp" que tu pourras utilisé pour tester la puce realtek après avoir télécharger les pilotes audio pour xp bien sûr.
(Il faudra paramétrer la connexion Internet)

ps: Même si ça ne résout pas le problème ce livecd peut être utile pour d'autres problèmes donc garde le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2013 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci lafourche

Les pilotes XP fournis par Asus nécessitent le SP1, je n'ai donc pas pu les installer sous minixp.

Je vais devoir me résoudre, elle est morte, elle est morte.

Je vais acheter une petite carte son PCI moderne et basta.

Même si j’obtiens un échange,je risque d'avoir une carte du même stock et puis je vais devoir me faire c.... avec ma licence windows 8 j'imagine.

Je vais quand même en informer le magasin ou je l'ai achetée en Suisse. Neutre

Inspiring Innovation - Persistant Perfection...(dire que j'ai aussi eu un portable Asus F9S avec une CG Nvidia 8400M officiellement reconnue comme présentant un vice caché...2 ans après qu'elle claque, par Nvidia eux même et jamais par Asus en revanche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2013 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage pour le SP2 sinon tu peux essayer ceci:

Emporter Windows 7 sur un CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarghoul @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 14 janvier 2013
Messages: 34
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, c'est un peu moins contraignant que XP je pense question drivers Clin d'oeil.

Et encore merci à tous pour vos contributions.

Ce que je compte déja faire : contact au magasin, puis expliquer tout ça au SAV Asus. Je verrais qui est le plus impliqué.


Je me suis inscrit au Asus Register Product Program (d'ailleurs, rien dans la boite, ni les vendeurs n'en parlent, mais cette "application" d'enregistrement des produit Asus précise que si l'on enregistre pas son matos dans les 30 jours après achat, on ne bénéficie pas de garantie)

-Es-ce à moi client de toujours le faire ou au revendeur ? (j'ai un moniteur Asus, que j'ai pas enregistré dans les 30 jours, et qui est garanti constructeur 3 ans...aurais-je du, ou es-ce le magasin revendeur ?)

-De mémoire, en Europe, et en Suisse, une garantie peut être restreinte au niveau des éléments qu'elle couvre, en revanche, l'accès à cette garantie ne peut pas être tronqué par des clause sans foi ni lois comme cet enregistrement dans les 30 jours, je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plus aucun affichage au démarrage, help Foucinetique L'atelier 5 24 août 2023 à 18:28
Pas de nouveau message Aucun de mes jeux ne se lance Kermit59 Jeux pc 18 13 décembre 2022 à 08:46
Pas de nouveau message [VDS] I5 3570K, CM P8Z77-I Deluxe, 16 Go de ram Dedrak Ventes 0 09 août 2021 à 08:26
Pas de nouveau message MAJ WINDOWS écran noir aucun affichage konarovic Divers Hardware 1 14 mai 2021 à 19:34
Pas de nouveau message probleme mise à jour windows plus aucun programme fonctionne inoxe06 OsLand 10 12 mars 2021 à 21:09