EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Choix d'un casque

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
x5tx @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 22 mai 2013 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

apres avoir posté sur différents forums sans avoir de réponse, j'espere qu'ici on pourra me renseigner.

Mon creative hs 950 qui vient de se casser apres quelques année, d'ailleurs j'en suis tres content de se casque, je sais plus à quelle gamme de prix il appartient mais je sais que je l'avoir eu en promo pour 25/30€.

Je dispose d'une carte mere qui a ce chipset audio Realtek ALC887. Donc je pense que le mieux c'est de prendre un casque USB?

Le seul probleme c'est le prix, j'étais parti tres sérré mais j'ai l'impression que c'est 30€ minimum, bien que certains diront qu'il faut mettre plus pour avoir quelques chose de correct, mais je ne peux pas :/

J'ai essayé de voir les tests sur internet mais souvent j'ai l'impression qu'il y a une comparaison implicite avec les hauts de gamme (ce qui peut etre normal), mais je n'arrive pas à savoir si tel casque possède un bon rapport rapport qualité / prix pour 30€ environs.

J'aimerais que votre aide (bande de vaches :p) pour faire une selection de bon casque à ce prix là ou alors pour m'en conseiller un seul Très content.

Si possible j'aimerais avoir au moins la meme "qualité" que mon HS 950, ça m'embette de me dire pourquoi il a cassé il était si bien ^^

J'ai vu par exemple le koss 45, le fatalyti, le steelseries 5hv2 (mais je crois qu'il a vraiment pas de basse :o) pour 30€, si vous en avez un autre je suis preneur!

J'espere que vous pourrez me conseiller, merci d'avance :)

PS: mon utilisation c'est les jeux la musique et les films, sans vraiment etre "geek" dans un domaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaan @
Cultivateur
Cultivateur

1023pts

Message Posté le: 22 mai 2013 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas vraiment un pro dans cette gamme de prix...
Mais je te conseil quand même ces deux casques:

-Philips Citiscape Downtown: si tu aime les casque fermer et si tu est pas trop a cheval sur le design Sourire

-Koss Porta Pro: casque ouvert avec un bon son (trop de basse a mon gout) le design passe avec tous.

Apres tu passe de suite dans des casque à 100€ voir plus mais le son est de bien bien meilleur qualité.

Voila ce que je peux te conseiller!
bon courage pour tes recherche (j'ai mis 4 mois avant de choisir mon Yamaha HPH-200 Très content )
x5tx @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Message Posté le: 22 mai 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
j'aurais besoin d'un micro aussi Très content

j'ai trouvé celui la Creative Tactic3D Alpha pour un peu moins de 40 €

fiouu c'est vraiment dur à choisir les casques et j'ai l'impression que le budget augmente petit a petit -_-
AlexKid @
Métayer
Métayer

4282pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 22 mai 2013 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le Creative Tactic pendant un peu plus d'un an, pour son prix il est très bien et surtout super léger: je le sentais jamais, même pendant des sessions de plusieurs heures.

J'en avais une utilisation jeux (surtout FPS, on entend bien d'où viennent les pas même si c'est "que" un stéréo), par contre musique/films je passe sur mes enceintes donc je sais pas trop ce que ça donne.

Je l'ai pété parce que j'ai tendance à rouler dessus avec ma chaise et des fois ça coinçait et je tirais dessus sans faire gaffe du coup ça a fini par lâcher au niveau de la télécommande (j'avais plus le son que dans une oreille). Tant que tu tires pas trop dessus t'auras pas de problèmes je pense Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
x5tx @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est encore moi,

J'ai vu d'apres le site cowcotland que le ozone rage st semble tres bien pour son prix (d'apres d'autres sites aussi d'ailleurs)

Si vous deviez choisir entre le rage st et Steel series 5H V2 (pour 30€ !) lequel vous prendriez?

car le 5h est nettement plus chere normalement, est ce que cela veut forcement dire qu'il est mieux? pck peut etre que je ne verrai meme pas la différence
AlexKid @
Métayer
Métayer

4282pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'ai pu lire vite fait, le Steelseries a l'air d'avoir un meilleur son, il est plus léger et avec de meilleures finitions (détachable en trois, câble tressé, connecteur plaqués or) du coup je pense que je pencherais plus pour celui là même si l'isolation sonore est pas top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
x5tx @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'isolation c'est pas un probleme pour moi c'est juste pour mon studio. Mais jai souvent lu un probleme de basse sur ce casque.

Apres tout dépend avec quoi on compare :/ peut on augmenter les basses sur w8 pour palier le "manque"?

merci en tout cas de m'aider
AlexKid @
Métayer
Métayer

4282pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée, peut-être dans les réglages du casque directement.

L'Ozone a aussi l'air un peu faible en basses

http://www.59hardware.net/articles/p%C3%A9riph%C3%A9riques/casque-gaming-rage-st-by-ozone.-2013012413567/4.html
x5tx @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais vraiment pas quoi choisir, dois je mettre plus pour avoir qqchose de vraiment bien? mais est ce que j'en ai vraiment l'utilité. tu prendrais quoi ? Très content
AlexKid @
Métayer
Métayer

4282pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tout dépend de tes besoins: si tu utilises ton casque juste pour jouer ou regarder un film occasionnellement, ça sert à rien de mettre plus.

Après si tu joues vraiment beaucoup et/ou que tu cherches à avoir un son de très bonne qualité, faudra que tu mettes un peu plus je pense.

Le mieux, si c'est possible, c'est de tester les deux pour voir lequel tu trouves le plus confortable dans un magasin près de chez toi mais on trouve rarement les modèles qu'on cherche si on habite pas une grande ville. Au pire, t'as généralement 7 jours de pour le renvoyer si il te plait pas (je sais pas si c'est le cas chez tous les VPC,LDLC le fait en tous cas déjà).

Perso, j'irais peut-être plus vers celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00058934.html dans la gamme des 30€

test :http://www.overclockersclub.com/reviews/creative_fatal1ty_review/ (en anglais)

Celui-là et le Steelserie m'ont l'air bien tous les deux, ce qui me ferait plus prendre le creative c'est son poids même si moins de 100g les séparent ça fait la diff' après plusieurs heures de jeu.

Après si quelqu'un qui s'y connait niveau son passe sur le topic, il te dira lequel a la meilleure écoute ^^
x5tx @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui je vois,
ben disons avant je jouais beaucoup aux fps (comme css) puis maintenant je fais bcp de Lol (je sais pas si tu connais)et c'est vrai qu'on a pas besoin de son pour le gameplay la, pourtant j'ai acheté bf3 il n'y a pas longtemps mais j'ai un peu de mal a accrocher.

Tu as raison autant rester sur le 30€ de toute facon je n'ai pas de carte son

e tout cas merci je vais aller voir le fatal1ty, car il a bcp d'avis (ldlc materiel etc..)
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors : un casque avec carte son USB intégrée est généralement conçu
pour simuler du 5.1 => si ça ne t'interesse pas, reste sur un casque
"classique".

Ensuite : j'ai le Steelseries 5HV2 et j'en suis absolument satisfait.
Le rendu sonore est très correct, bien que ça soit purement subjectif,
nous n'avons pas tous les mêmes tympans.
Il est confortable, ne chauffe pas les oreilles, le micro retractable
est pratique, la telco sur le fil rend de bons services.

Quant aux basses, j'ai lu des retours négatifs à ce sujet, et pourtant,
chez moi, il n'en est rien : ça tape bien.

Maintenant, il faut savoir que je n'ai pas passé ma vie à écouter
de la zik à fond la caisse avec des écouteurs intra-auriculaires
comme on peut le voir chez pas mal de jeunes d'aujourd'hui.
Il est prouvé médicalement parlant que ce comportement bousille
petit à petit le systeme auditif.
Bref, mon ouïe est quasi-parfaite pour mon âge. Je le précise pour
que ce soit pris en compte. Clin d'oeil

Ex-Modérateur CCL (2013-2020).
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un logitech G330 , en remplacement d'un steelseries 3h, j'en était assez content vu le prix!
USB si tu veux (amovible), mini jack sinon.

http://www.materiel.net/casque-multimedia/logitech-g330-50659.html (sachant que materiel.net, c'est pas le moins cher loin de là)

29€ livré ici : http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/logitech-g330-gaming-headset/f-107800704-981000177.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sc7tTTz0l!pcrid!18003164710!

sinon tourne toi vers l'occasion? Mon Razer Carcharias, je l'ai eu à 40-45€ frais de port in, ici meme à la ferme Clin d'oeil

@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16016pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un vulcan pro de Asus et je dois dire que le son est vraiment pa mal, l'ANC est juste une tuerie et la carte son externe (utile si tu n'en as pas) est juste dingue sur BF3 et les films d'action (Die hard et compagnie).
http://www.materiel.net/casque-micro-pc/asus-rog-vulcan-pro-jeu-ubisoft-offert-84826.html.
Micro détachable donc si t'as pas trop honte tu peux sortir avec Clin d'oeil.

Avec un jeux offert Très content
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Message Posté le: 23 mai 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
What?
Le Orion moins cher que le Vulcan... --'
Logique à revoir chez matos.net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12