EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix ultrabook [Résolut]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2014 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je me suis décidé de changer mon portable qui a bien fait son temps (dell latitude d830 t7700 ...)

Je recherche un appareil léger, non encombrant pour que je puisse l'utiliser partout (au lit, dvt télé, terrasse, voiture, au bureau, train...) pour de l'Internet, de la bureautique, écouter musique regarder films un peu de dev (TRES LEGER PHP java visual studio) Le développement restera optionnel (QQ fois x mois ce n'est le principal critère attendu). Pas de jeu.

J'ai déjà ciblé QQ caractéristiques ( i3/i5, 4 ou 8 go de ram, ssd 128 go, écran 13" 14")

Pourriez me conseiller pour le processeur et surtout pour la résolution de l'écran.

Merci par avance


Dernière édition par gfreeman84 le 06 avril 2014 à 22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2014 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je peux te conseiller avec le peu d'expérience que j'ai :)
J'ai un Asus UX31e, donc i5, 4go de ram, SSD 128go et écran 13".
Mes impressions, l'i5 convient très bien, les 4go aussi, même si 8go sont pas de refus étant a presque 1.5go utilisé juste sur le bureau.. donc un poil d'application en même temps et la limite est atteinte.
Concernant l’écran, 13" parfait pour la mobilité (du coup attention, dalle matte préférable si tu compte pas mal te déplacer, utilisation extérieure...). Pour la résolution j'ai un 1600x900 sur du 13" c'est bien, un Full HD serait la perfection, pas besoin de pousser jusqu'au 2/3K.
SSD une vraie merveille je te le conseille ! 128 suffisant pour tout l'os et les logiciel mais ne compte pas stocker énormément plus en données pures :)
Après n'hésite pas a aller voir des review sur internet des pc qui correspondent à tes caractéristiques, c'est la que tu pourra en savoir plus sur l'autonomie et les finitions (charnières notamment) ainsi que le refroidissement souvent problématique sur des machines très fines.

Voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques précisions sur l'appareil recherché. Je ne souhaite pas avoir une portable avec écran détachable (J'ai déjà une tableau Android). De plus, l'écran tactile sera futile (il est est; bien; sinon tant pis)

Je suis en train de m'intéresser au DELL XPS 13, Sony Vaio 13 et à l'ASUS ZenBook.

La grande question reste la résolution de l'écran (1366 x 768 / 1 920 x 1 080). Pour une utilisation extérieur, il serait judicieux de choisir un écran mat ?

J'ai vu aussi 3 modèles LDLC (Sans OS)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163563.html : i5 - Changement HD par SDD - 1600 x 900 - Sans rétroéclairage
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158001.html : i3 - 1920 x 1080 - Sans rétroéclairage
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157412.html : i5 - 2560 x 1440 - Sans rétroéclairage

Merci pour ta réponse.

Crdl;


Dernière édition par gfreeman84 le 31 mars 2014 à 11:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Résolution en 1920x1080 serait parfait et l'autre résolution est un peu basse... Sur un 13" ça risque d'être un peu gênant...
Après c'est quoi ton budget ?
Et oui mat c'est beaucoup plus agréable mais je sais pas trop si ça se fais sur de l'ultra book...
Ps: tes liens ne marchent pas chez moi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai corrigé les liens pour que tu puisses avoir une opinion.

Niveau budget, je ne me suis pas posé la question. Pour le moment, je regarde ce qui se fait, sélectionne des modèles puis je ensuite ferai une sélection tarifaire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le prix, le dernier choix en 3k est vraiment excellent !! La configuration est très bien équilibrée et niveau performance ce sera très bon pour une utilisation ultrabook.
La même configuration chez apple avec un retina c'est 1800? :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y'a aussi le Asus ZenBook

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158317.html

I5 4200U
De 4 go à 8 Go
HDD 500 Go = Je vais le remplacer par mon SSD de 128 Go
13" Full HD non brillant
Clavier rétroéclairé.

Dommage pour l'OS (J'ai déja un Windows 8 Pro)

Pas mal dans l'ensemble je pense ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Remplacer le disque dur sur l'ultra book asus n'y compte pas trop... Vérifié sur internet si y'a eu des démontages, mais c'est sur que tu perds ta garantie et ça risque d'être la merde à faire...
Mais sinon, niveau qualité de fabrication asus est vraiment bien :)
Si tu es pas trop pressé moi je vend le mien d'ici 1 mois ou un peu plus :)
J'ai des photos etc si t'es intéressé :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison, il vaut mieux partir sur un portable avec déja un SDD (pour la garantie).

XPS 13 ou Sony Vaio, j'hésite - comme également la taille de l'écran (13" ou 15") (confort ou facilité de transport).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant les prix, je trouve que ça fait un peu chère pour ce que je vais faire (utilisation ponctuel et limité à word - excel + net). Si c'était pour un ordinateur principal je n'hésiterai pas.

Pensez-vous que mon ancien portable peut fait encore l'affaire (Dell Latitude D830 -Core 2 Duo T770 - 4 Go) Je vais changer le hdd par un sdd.

Actuellement il tourne sous XP. Comme le support va bientôt se terminer, pensez-vous que windows seven serait approprié ou windows 8 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2014 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que neuf c'est peu être un poil cher pour un ordi secondaire... Je te dis, moi je vais vendre le miens d'ici un mois si jamais ça t'intéresse...
Après ton ordi à pas l'air trop mal, quoi qu'un peu vieux mais pour le ssd vérifie bien que ton ordi soit compatible Sata 6gb/s parce que sinon le ssd va servir à rien vu que tu sera bridé par l'ordi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gfreeman84 @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2014 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais abandonner l'idée de me prendre un ultrabook.

Un ultrabook est avant tout un portable => mobilité
Apres un après midi au soleil et un grande réflexion pesonelle, je n'ai pas de grand besoin de mobilité.

Dans un cadre particulier, ce que j'évoquais en tout début (lit, terrasse, dvt télé) je peux m'en passer, car les tarifs n'en vaut pas la chandelle.

Dans un cadre professionnel, mon poste est sédentaire, pas de nécessité.

J'ai une tablette pour surfer, pour jouer, regarder des films.

Si j'ai vraiment besoin d'un portable, j'en ai déjà un (même si ce n'est pas un foudre de guerre). Je vais faire le nécessaire pour l'alléger en RAM, le passer sous windows 7 ou 8 (celui qui sera le moins gourmand), un petit SDD (pourquoi pas), un pack office et c'est tout. Il sera la en cas de nécessité.

Je préfère économiser pour mon pc de bureau.

Merci pour tout vos messages.

[résolut]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45