EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration "handicap" - pc au lit/fauteuil , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le portable c'est la solution la plus viable.

Après si le besoin est orienté gaming, besoin d'une vraie tour... y a matière à réfléchir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2014 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
On peu très bien gamer avec un portable après il faut pas être trop exigent quoi c'est sûr ^^ même si de nos jour, ils sont bon les machins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le portable n'est malheureusement pas un solution ergonomiquement viable. L'écran est bien trop rapproché du clavier. Soit on monte l'écran et le clavier est trop haut soit on met le clavier à bonne hauteur et l'écran est trop bas et fatiguera l'utilisateur. (en gros la distance main-oeil est plus grande allongée qu'assise).
Utiliser un clavier et une souris sans fils ne résoudra pas le problème de la taille de l'écran qui est bien trop faible pour une utilisation video-ludique sur plusieurs heures.
Car le problème c'est d'avoir un système avec un grand écran, à géométrie variable pour s'adapter au lit comme au fauteuil pour jouer à la souris. Et ça un portable ne peut pas le faire. A moins d'avoir un moniteur externe avec un combo clavier souris mais on perd l'utilité du portable...

Par contre j'ai retenu deux solutions différentes auquelle je n'avais pas pensé : le bras VESA et le hdmi sans fils. Je vais continuer à réfléchir à tout ça, merci beaucoup pour votre participation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'y avais pensé au portable, mais expliquons mieux, dans un fauteuil passe encore, mais dans un lit a moitier alonger, ca deviens chaud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon mon petit frere ma parler de domotique (carement plus chere) qui consiste a mettre plein decran partout dans chaque piece et suivant et quele pc change decran suivant ou est la personne (reperage grace au smartphone) mais la on fait peter le budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux, je pense est de partir sur un bureau basé sur un ensemble de tablettes. Chacune accueillant un périphérique et chacune étant réglable en hauteur inclinaison à l'aide de vérin hydrauliques réglables à l'aide de bouton ou bien si handicap le permet des rotules, glissières, ...

Ta problématique m'a fait penser à un concept de bureau de gamer que j'avais vu sur le net.

Voici un lien vers l’article :
http://www.blogeek.ch/2006/10/11/gamers-le-bureau-ultime/

Tu prévois les choses suivantes :
- une tablette proche du sol pour le PC
- une autre pour accueillir une mutiprise (permet donc de n'avoir qu'un seul câble pour le courant qui trainera au sol) pour brancher écran, PC, chargeur, son, ...
- des goulottes pour passer les câbles
- l'ensemble monté sur deux gros vérins pour monter/baisser l'ensemble (permet donc d'adapter à un fauteuil/lit)
- un petit vérin pour la tablette de l'écran monter sur un rotule à une extrémité pour incliner ou bien un simple bras vertical en métal sur lequel tu mets un support VESA
- une ou deux tablettes pour le clavier et la souris qui avec des rotules pourraient également s'incliner
- des roues pour déplacer le truc
- une tablette supplémentaire pour la bière Très content
- si t'as envie de t'amuser avec un petit raspeberry et des petits moteurs, tu rends tous réglages faisaibles à partir d'un smartphone (un peu de domotique/automatisme).

En utilisant du bois, métal pour la structure, cela ne devrait pas revenir à trop cher. Il faut juste y mettre de l'huile de coude.

Je ne sais pas où tu habites mais à côté de Nantes, il existe une association qui s'appelle "Transformeurs". Pour résumer, pour 10€ le Week-end, tu as accès à un grand hangar rempli de tas de déchets (métals, bois, ...). A partir de ces déchets, des outils mis à disposition (meuleuse, perceuse, arc de soudure, ...) et de l'aide des proprio, tu peux faire ce que tu veux. Voici le lien de leur site :
http://transformeurs.free.fr/actualite.html

L'idée dans ces cas étant d'utiliser des matérios de récups pour faire de nouveaux objets. Tu peux y aller autant de fois que tu veux. Tu as peut-être un truc équivalent pas loin de chez toi.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44