EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour "vieux pressé" mais silencieus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptitloupsuisse @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 08 avril 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !


Ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas replongé mon nez dans un PC, ma folle passion informatique a été refoulée depuis l'achat de ma maison... Donc j'ai en gros 11 ans de retard maintenant d'ou ce post car je suis totalement largué Pleure ou Très triste

Je commence donc a m'y remettre et j'ai déjà plusieurs éléments de réponse via un autre forum...
Pis je suis tombé sur celui-ci et je vous trouve tous bien objectif et ça me plait. Donc inscription et questions pour voir si cela ne pourrait pas me guider de manière définitive vers ma config finale :)


J'aimerai me refaire une petite configuration pour ma femme (59 ans) et moi même (38 ans). Je baigne dans l'info depuis tout petit, pas ma femme.
Aujourd'hui nous utilisons le PC pour être sur le net, et utilisation courant d'Office, photoshop (non poussé) et médiamonkey.... autant dire rien qui puisse mettre à genou un PC aujourd'hui !


Mon but serait de faire un petit PC qui pourrait être fixé sous la table de mon bureau, pour ne pas le voir et laisser le bureau relativement vide. J'ai monté des dizaines de PC dans ma jeunesse, donc le montage n'est pas le problème, c'est plus le choix des composants.


Bref, je dispose aujourd'hui d'un ordinateur portable Toshiba Satellite L850-118 (I7-3610QM) qui me sert de tour. Il est relié sur un écran HP Pavilion 2210i (écran 21 pouces) et j'ai le couple basique clavier souris sans fils. Comme nous n'utilisons pas le PC en nomade, autant passer sur une tour car je recherche surtout le silence.


Je reste à l'ancienne sur du win7 64bits, suffisant pour notre utilisation.


Mon problème, c'est que j'aime pas attendre, même en bureautique... je recherche une super vélocité de Windows. J'avais avant un PC portable Toshiba P500-126 (Core 2 Duo T7450) que j'utilisais de la même manière et le passage au i7 a donné une différence flagrante !
Pourtant les 2 bécanes sont plus que trop puissante pour une utilisation "bureautique" comme la notre, mais le confort d'utilisation est totalement différent, bien plus réactif (avec le même OS réinstallé et propre).

Or on vient de me dire qu'aujourd'hui la faute n'est pas à rejeter sur les processeurs de ces 2 bécanes et qu'un celeron ferai pareil.....

Donc je change de stratégie car je suis toujours perplexe (et surtout perdu):
Je cherche donc une excellente réactivité de windows (ouverture multi-fenêtre, il m'arrive d'avoir une dizaines de programmes ouverts en même temps type word, excel, photoshop light, mediamonkey et simplyCAD, ou je suis sous Chrome avec 30 onglets ouverts parfois).

Les programmes sont très légers mais nombreux en fait. Je ne fais aucun jeux, donc ce n'est pas la performance mais la réactivité que je recherche. (en gros pas de puissance mais de la reprise :) )


Je résume:

- Boitier à fixer sous une table donc dans le vide.
- Le moins de bruit possible.
- Un processeur qui rende la bureautique "véloce" avec d'excellents temps de réaction.
- Un port DVI pour connecter l'écran HP 2210i.
- Un port HDMI (prochain écran de remplacement)
- 2 ports USB minimum (1xUSB2 pour le dongle logitech unifying et 1xUSB3 pour le reste).
- 1 port RJ45.
- Lecteur de carte SD.
- Gestion bluetooth
- Pourquoi pas wifi mais pas obligatoire car je suis en RJ45.

La carte graphique, je la vois bien intégrée au processeur puisque je ne demande rien en terme de puissance graphique, ça chauffera et consommera moins certainement.

Je dispose déjà de:
- Disque dur 120Go SSD (Windows) 2.5"
- Disque dur 1To (tout le reste + mes documents) 2.5"
- Graveur DVD externe en USB


Voilà, je crois que mon cahier des charges est complet.....

Je suis à votre écoute des différents composants possible, sachant que je le monterai moi-même, c'est encore dans mes cordes...

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Gregory
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un i3 avec SSD ira impec !
La vélocité en bureautique c'est le ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
un i3 avec 35 W de TDB un SSD et un gros rad avec un Fan 140 bequit qui tourne a 300Tr


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
question polyvalence les Apu d'Amd sont vraiment bluffant.
Meme si on reste sur une config bureauique on a toujours besoin d'une partie graphique coherante
donc pour moi se sera une ptite config a 320€

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien se qu'a proposé calimeribo, MAIS enlève moi ce kit corsair vengeance... fiabilité 0.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si il ne joue pas les intels sont meilleurs, les amd sont meilleurs en igpu, et sans ssd ça ne sert à rien il veut un truc qui réponde au poil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
sauf que le ssd il l'a deja ^^
Les core i3 44xx sont excellents mais aussi plus chère
un a8 6600 c'est super polyvalent
la on garde l'avantage d'un vrai 4 cœurs
et l'igpu est juste excellent pour un usage multimédia
donc pour 90€ c'est a mon avis le cpu le plus polyvalent du moment
Après c'est vrai qu'il consomme plus mais a la limite on s'en fout vu que ca ne se traduit pas pas de une chauffe excessive.
Je viens de monter deux configs de ce type pour des potes du boulot , et il sen sont super contents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui il ira quand même très bien c'est clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitloupsuisse @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 08 avril 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Voilà pas mal de réponse, merci beaucoup !

Effectivement, ce PC ne fera jamais de jeux.

Après les AMD et moi, on se connait pas donc je ne sais quoi penser comparé a du Intel... J'ai rien contre mais rien pour :)

Maintenant une question: le fait de n'avoir que 2 cœurs au lieu de 4 pour un i5 (ou AMD) ne changera rien en terme de vélocité ?

Moi ça me va, car un i3 doit coûter moins cher qu'un i5 :)

Par contre, vis à vis de la RAM, que dois je éviter exactement ? Uniquement la Corsair Vengeance ?

Encore une question, niveau SSD y'a des différences ? Le mien a 1 an environ (Corsair Force3).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
i3 i5 a8, tant que c'est pour de la bureautique c'est du pareil au même, le i3 doit être un poil meilleur en computing, le a8 a un meilleur gpu intégré, dans les deux cas ça ira impec pour ton utilisation.
Niveau ram rien à éviter, prends la moins chère.
Niveau ssd si tu en as déjà un tu peux le garder, dans tout les cas peu importe ton processeur la vélocité du bureau sera en fonction du ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43