EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nokia ou Sony en smartphone ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Je compte partir sur 1020 mais j'attends le Sony M2 au cas où des fois qu'il serait bon lui aussi Clin d'oeil

Le M2 est clairement en dessous, saute sur le 1020 si tu hésites avec le M2...

Si tu cherches un portable avec un excellent APN, regarde le Oppo N1. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Windows ou android?

Les sony sont de plus en plus chere pour leur perf... je reggrette vraiment sony erricson, par contre sav nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
GardianOrbe a écrit:
Je compte partir sur 1020 mais j'attends le Sony M2 au cas où des fois qu'il serait bon lui aussi Clin d'oeil

Le M2 est clairement en dessous, saute sur le 1020 si tu hésites avec le M2...

Si tu cherches un portable avec un excellent APN, regarde le Oppo N1. Clin d'oeil


Il est pas encore sortie le M2 xD tu confond pas avec le M tout court ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en tout cas, les specs techniques sont vraiment pas excellentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2986pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 933
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:

C'est qui le con ? celui qui croit le marketing ? celui qui prend son téléphone par fainéantise ? c est ridicule !


Avantage du smartphone sur l'appareil photo : tu l'auras plus souvent dans la poche.
J'ai dû me poser la question récemment : avoir un appareil photo correct à portée de main m'aiderait bien dans le travail, pas pour de la photo d'art. Et j'aurais franchis le pas s'il existait des smartphones de taille raisonnable (4", la taille idéale à mon avis) à capteur correct (un 1020 avec le grip photo, ça ne tient pas dans une poche) et qui ne coute pas une fortune (ce qui exclue le Sony Z1 compact). Donc pour l'instant je suis coincé avec un capteur moisi sur un téléphone pas terrible (asha 210).
La montée en puissance des capteurs photos en font une alternative à certains appareils : pour prendre des photos de soirée ou de vacances, la qualité importe moins pour la plupart des consommateurs.
Certes, les smartphones ne remplacent pas les appareils dédiés, mais les meilleurs ne peuvent-ils pas faire une bonne base pour appréhender les bases de la photo ? Et comme cela sert également de téléphone, en cas d'abandon de la photographie, tout l'investissement n'est pas perdu.
Comme pour nos pc (ou pour d'autres domaines technologiques comme l'audio), je pense qu'il y a une tendance au suréquipement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
"tu l'as tout le temps dans la poche"
c'est pour cela que je parle de fainéantise bien sur que la plupart des consommateurs se fichent de la qualité, mais lorsque l'ont ce dit "amateur" de photo je dis stop !

un téléphone ne permet pas de prendre une photo correcte sans compter sur la chance, ce n'est effectivement juste bon que pour une partie de la population qui va laisser ces images pourrir sur un disque dur jusqu à la poubelle ...
un "amateur de photo" prendra un appareil dans un tarif raisonnable, ayant une optique et un capteur de qualité.

en quoi un telephone permet il d'apprendre les base de la photo ?


Apn / téléphone l'investissement ne sera pas perdu et le teelphone bien plus vite obsolète tu ne serais pas obligé à mettre une fortune dans ton apn pour être meilleur que le plus cher des téléphones;

à capteur équivalent ( sois un apn a moins de 100€ pour un téléphone a plus de 500€) ce sera toujours avantagé à l'apn grace à l'optique et non pas le bout de plastique ! un element très important dans la photo et pouvant atteindre des prix fous dans le milieu professionnel ( plus de 10 000€ ! et une moyenne à 2000 très courante) sur un bridge à moins de 400€ on trouve déjà des ouvertures à 2.8 et des assemblages de lentilles optiques de haute qualité.

je suis d'accord avec toi concernant le suréquipent, c'est pourquoi je déconseille presque systématiquement le reflex à mes clients !
mais je ne vais pas leur conseiller un téléphone ...

comme je l'ai déjà dit je vois très souvent des jeunes venir imprimer des photos de leur smartphone, je puis donc vous assurer que la qualité est très mauvaise !

mais de grace de vous dites plus amateur de photo avec un telephone ...
moi aussi je suis amateur de musique avec mon telephone et un casque doc beats ...
je suis amateur de hardwarre avec un mac ...
amateur de voiture avec une logan ...
amateur de jeu avec les sim's ...
...


desole pour celui qui roule en logan et qui joue au sim's sur son mac quand il n ecoute pas de la musique depuis son telephone avec un casque doc beats ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Batterie secondaire smartphone niroman Le poulailler 9 24 janvier 2024 à 23:23
Pas de nouveau message Smartphone et surveillance Mauny Le poulailler 14 12 septembre 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Changement smartphone a venir Mauny Divers Hardware 32 23 août 2023 à 21:11
Pas de nouveau message Quel smartphone Android pour 400€ Spouny Téléphones portables 11 03 juillet 2023 à 23:16