EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC gamer high end 2014 evolutif , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Gaim a écrit:
Bon alors je n'ai jamais compris la mentalité des fanboy (non vraiment ca me passe au dessus de la tête autant PC/MAC AMD/Intel que Sony/Crosoft/nintendo dans les jeux video etc...)

Alors justement ça m'intéresse car mon avis sur les cartes nvidia/amd a quelques années. Donc si je vous demande de manière objective en oubliant le prix quelle carte vous choisiriez ? Vous me répondriez quoi ?

Fou

Comme vient de le dire Pironir, le problème, c'est que la plupart des gens restent sur ce qu'ils savent et y'a quelques années, AMD avait des drivers absolument immondes...
Cette époque est bien résolu mais les gens restent avec leurs arguments bidons, juste regarde un peu fait une demande sur Hardware.fr, tu verras que les gens n'ont pas évolué, même avec 400 voir 500€ de budget (donc très restreint), ils vont te donner un couple Intel/Nvidia sur du bas de gamme, là où un APU du genre A10 ou A8 fait 20x mieux pour bien moins cher...

Après si on enlève le prix, les 2 se valent, la carte de chez Nvidia aura le PhysX et les cuda cores alors que celle d'AMD aura Mantle, True Audio et Open GL...


Dernière édition par Mirahine le 15 avril 2014 à 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
ketchose a écrit:
Salut
J'aurais qu'une chose a dire:
Arretez avec vos test pas équitable car comparer une carte custom et OC avec des cartes Stock c'est pas très réglo c'est normal que la custom gagne.


http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-290-tri-x-oc-review-1600p-ultra-hd-4k/32/

Là il y a une gtx 780 lightning dans le comparatif...à priori l'une des meilleures gtx 780 custom

EDIT :

Un autre http://www.eteknix.com/sapphire-r9-290-tri-x-4gb-graphics-card-review/

Pareil la r9 290 tri-x rivalise sans peine avec les meilleures gtx 780 custom (dont la lightning)

Ps : Sachant que maintenant il faut aussi compter Mantle pour bf4 et Thief qui font gagner en perf les cartes AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketchose @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 44
Messages: 48
Localisation: Au toilettes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Akathriel merci pour les test
Je voulais pas faire de pub pour la 780 et encore moin pour la lightning qui est plutot chere pour une 780.
Mais juste faire remarquer que les differences sont bcp moins grande entre carte custom :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais donc rester sur une R9 290 tri-X en me laissant la possibilité de faire un OC ou un cross dans quelques temps.

Je pense prendre une alim 650w en bronze mais je ne sais pas si ce sera assez pour une éventuelle cross plus tard comme dit au dessus.

D'ailleurs je viens de tomber dessus la config ultra pour watch dogs correspond a ce PC c'est cool mais il ont du mal avec l'optimisation xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
@AlexKid J'adore le boitier que tu as mis dans la liste LDLC. J'adore vraiment le concept de double compartiment pour eviter le transfert de chaleur, ca donne une airflow vraiment sympa.

Par contre comme tu disais ... wouaahh il est vraiment TRES large ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ok je vais donc rester sur une R9 290 tri-X en me laissant la possibilité de faire un OC ou un cross dans quelques temps.

Va voir le prix de la r9 290 vapor-x qui semble encore meilleure que la tri-x (d'un chouilla et c'est la même marque) et qui sort en ce moment.

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-280x-vapor-x-oc-and-r9-290-vapor-x-oc-review/
(Merci coma pour le lien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois Aka, partir sur une 290 permet d'économiser pas mal pour la seconde carte. En plus la vapor-x est bien sympa c'est clair (merci pour le lien),
mais je la trouve pas en vente: elle sort quand? Sourire


Pour le cross, il te faudra une alim' 750W ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00153482.html , par exemple)



« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TheChuckNorris @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 35
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne config: le 4770K te permettra d'être tranquille un bon moment, la r9 290 pareil, et au pire tu en rachète une dans 2 ans et tu les tiendra facile tes 4 ans sans changer de config :)

Pour le combat 780/290 ça se joue dans un mouchoir de poche niveau perfs, la 780 chauffe un peu moins quand la 290 propose 1go DDR5 supplémentaire (quand tu joue à des jeux moddés c'est toujours utile un surplus de mémoire)...

Bref que ce soit l'une ou l'autre c'est un bon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-280x-vapor-x-oc-and-r9-290-vapor-x-oc-review/
(Merci coma pour le lien)


La R9 290 Vapor-x plus puissante que la R9 290X Tri-x et que la titan black sur certains jeux ?? WOW !

Ça aurait été bien d'avoir la R9 290 Tri-x dans le test pour comparer


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
akathriel a écrit:

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-280x-vapor-x-oc-and-r9-290-vapor-x-oc-review/
(Merci coma pour le lien)


La R9 290 Vapor-x plus puissante que la R9 290X Tri-x et que la titan black sur certains jeux ?? WOW !

Ça aurait été bien d'avoir la R9 290 Tri-x dans le test pour comparer


Qualité du système de refroidissement + OC d'usine à 1030/1400 (gpu/vram) ça aide pas mal.

D'ailleurs, il faudrait affiner plus finement ces tests via les fps mini.
Par exemple sous thief en 1080P elle fume aussi bien la palit gtx 780 TI que la gt titan black ou la r9 290X tri-x.
De même que sous Total rome War II en 1080P et en 1600P même un r9 280X vapor-x fait mieux que la plupart des Nvidia même gtx 780 TI (fps mini ridicules). La R9 290 Vapor-x a les mêmes perfs que la r9 290X tri-x avec quasi 10 fps de plus mini que les nvidia.

donc il y aurait beaucoup de chose a dire sur la qualité des tests mais là on voit bien que c'est le système de refroidissement vapor-x qui est absolument génial sur une carte avec un si gros tdp.
D'ailleurs c'est une problématique aussi bien chez nvidia qu'AMD sur ce type de gros die.

Pour comparaison avec la r9 290 tri-x il faudrait l'OC de 30 Mhz et là faire le test. Normalement la vapor-x devrait être un soupçon mieux mais c'est un mouchoir de poche.

EDIT : Là ils ont pu OC la vapor-x à 1205 mhz stable (moins je peux Oc jusqu'à 1220 Mhz) ça se vaut. Après ils ont peut être était plus loin niveau stabilité que moi.


Dernière édition par akathriel le 16 avril 2014 à 16:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais bon pour 30 Mhz de plus que la 290 Tri-x, ça me parait bizarre qu'elle batte carrément la 290X Tri-x car entre la 290 Tri-x et la 290X Tri-x y'a un écart niveau perf (dans les 7-10%)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17