EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R9 290(x) customs , page 104

Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 123124125  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le rad innove rien hein, ils l'ont recoloré et renommé mais ça reste exactement la même base qui était déjà utilisée sur les précédents Tri-X ^^

Il y a quelque chose de différent parce qu'il y a une amélioration significative dans 2 domaines :
- Les nuisances sonores (alors que la carte est OC 30 mhz de plus que la tri-x)
- Les températures (meilleures que la tri-x)

http://www.computerbase.de/2014-04/sapphire-radeon-vapor-x-r9-290-luefter-aus-lautstaerke-test/4/

Je veux bien qu'ils aient élaboré une meilleure courbe de ventilo mais ça n'explique pas tout. (Le pcb et son agencement doivent peut être aussi jouer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement computerbase après avoir vu des résultats incohérents (tels que la 290X DCU à 94° en uber...) je ne m'y fie plus du tout.

D'aspect c'est les mêmes rads à quelques petits détails près, après il est tout à fait possible qu'un travail plus minutieux ait été effectué au niveau des caloducs etc.

J'attends un test de Techpowerup ou autre pour être fixé, eux au moins j'ai confiance Mort de rire

Et comme ils ont testé la 290X Tri-X ça fait une bonne base de comparaison.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arcker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais pris une sapphire 6950 mais version double ventilo en promo ( grace a site à à l'époque, et j'avais entendu des mauvaises choses à son sujet. Résultat c'était une carte inaudible et fiable, et elle tourne encore :)
là j'ai la 290 tri-x et elle souffle fort mais mon boitier n'est pas assez aéré semble t-il ( pourtant 2 ventilos de 120mm à fond ).
Et je dois dire qu'avec cette version vapor-x sapphire enterre juste les autres. On sent que eux, ils veulent vraiment travailler à fond sur leur custom et éviter les pièces à pas cher, ou oublier certains éléments ( regardez les dcuII sur 290x, et la chauffe des vrm = un scandale ).
Bref pour celui qui a les moyens, il n'y a meme plus à tortiller : cette vapor-x est juste le bon choix, et pas seulement une histoire de gout, ou de marque. Bravo sapphire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
D'aspect c'est les mêmes rads à quelques petits détails près, après il est tout à fait possible qu'un travail plus minutieux ait été effectué au niveau des caloducs etc.

A priori la tri-x n'a pas de chambre à vapeur non ? (ni de backplate d'ailleurs^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arcker a écrit:
et j'avais entendu des mauvaises choses à son sujet. Résultat c'était une carte inaudible et fiable, et elle tourne encore :)


C'est toujours plus facile de critiquer les marques qui cassent les prix et qui font du bon matos que les marques chères qui vendent de la mierda mais qui ont une image de luxe. C'est triste mais c'est toujours comme ça...

Sapphire réalise toujours un très bon travail sur le refroidissement de ses cartes, après pour la fiabilité y a eu les 7870 + le fait qu'ils ont mis bien longtemps à définitivement passer outre ces problèmes.

Mais bien décidés à se racheter une image ils travaillent très fort sur la qualité des R200 et tant mieux!

akathriel a écrit:
Citation:
D'aspect c'est les mêmes rads à quelques petits détails près, après il est tout à fait possible qu'un travail plus minutieux ait été effectué au niveau des caloducs etc.

A priori la tri-x n'a pas de chambre à vapeur non ? (ni de backplate d'ailleurs^^)


Je viens d'effectuer quelques recherches et j'ai de sérieux doutes à présent.

Sapphire ne dit rien à ce sujet mais ça ressemble très fort à une chambre à vapeur, mais il est possible en fait que ce ne soit "que" une très large base cuivre+alu qui porte à confusion (question format etc c'est pareil)

http://i.imgur.com/fhpQksQ.png

Sur la "vieille" y a pas de relief (visible) sur la base en alu.

Pas évident de savoir, Sapphire ayant déjà utilisé des appellations autres que Vapor-X avec des cartes ayant une chambre à vapeur... Comme les cartes de référence. Non je rigole ça compte pas Mort de rire
Mais d'après ce que je vois les Vapor-X ont un relief visible ce qui n'est pas le cas des Tri-X.

En espérant un test prochainement sur Techpowerup Sourire

Si le gain est réellement net par rapport au Tri-X ils enterrent la concurrence, y avait déjà que la Powercolor qui lui tenait tête en faisant +- jeu égal...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a plus qu'à attendre une version Toxic...
Quoi la concurrence, ah bon le pixel au loin sur les graphiques... x)

Sans déconner cette Vapor-X est juste une tuerie, manquerais plus qu'ils s'amusent à vendre des rads seuls comme Artic... x)

En tout cas la carte est vraiment belle même le PCB est super propre et effectivement c'est bizarre cet étage d'alim mais ça rend super propre et très beau en fin de compte...

Sapphire a mit le paquet cette fois, j'attends avec impatience la possible 380X Vapor-X... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arcker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
je vois toujours pas ou est la fameuse chambre à vapeur par contre. Ils détaillent mieux sur compubase mais l'allemand et moi, plus traduction alawonagain, je vois pas, si qq peut m'éclairer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_globetrotter1982 @
Saisonnier
Saisonnier

218pts

Inscrit le: 09 novembre 2013
Messages: 54
Localisation: Namur en Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce sera ma prochaine carte la R9 280X vu que je joue en 1080p c'est entièrement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
"C'est toujours plus facile de critiquer les marques qui cassent les prix et qui font du bon matos que les marques chères qui vendent de la mierda mais qui ont une image de luxe"

Je garde cette phrase au chaud. Je sens que je vais la ressortir dans un Futur proche. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède une r9 290 Tri-X j'ai fait la mise à jour 14.4 en bêta et en bench j'ai moins de perfs ...

En 13.251 :


En 14.4 :



Des explications ? (autres que :"c'est un driver bêta" ) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi peu de pertes tu ne vois pas le changement et ça peut venir de ton pc, le moindre truc qui tourne à coté a dû influencer le score, c'est rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je possède une r9 290 Tri-X j'ai fait la mise à jour 14.4 en bêta et en bench j'ai moins de perfs ...

Les benchs ne sont pas parfaitement identiques les uns les autres même avec les mêmes drivers. Fais le tests plusieurs fois pour voir cet état de fait. D'ailleurs tu l'aurais vu si tu avais regardé correctement tes screens puisque sur clougate et icestorm tu as de meilleures perfs.
Cela s'appelle simplement la variation naturelle des benchs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les points perdus sur FireStrike sont tout simplement échangés par des points Cloud Gate/Ice Storm... Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
euh, non, tu fais mieux avec les 2 derniers benches, non? pour firestrike, c'est une perte ridicule, ça peut venir de n'importe quoi (un programme quii tournait derrière, ton pc pas bien réveillé, etc...)

il faut faire plusieurs benches et regarder la moyenne (avec anciens drivers puis nouveaux)...

ceci dit c'est la seconde fois que je lis que les meilleurs drivers pour bencher étaient les 13.9 (par rapport au 14.2, pas vu d'autres échos sur les 14.4)

edit: bon, il est clair que je tape moins vite que la moyenne ^^... au moins tt le monde est d'accord sur ton "problème"...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis repassé en 13.301 car la baisse de performance semble récurrente après quelques bench Confus
Merci pour toutes vos réponses toute fois Très content

Le dernier bench sous 14.4 :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 123124125  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58