EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Mod Phenom Mini ITX , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:


Bidabiere: ton blog est fort intéressant Clin d'oeil


Merci!

Un conseil, si tu fais ça à la scie sauteuse, fait des entailles précisément là ou fera ta coupe, parce que je ne pense pas que ce soit possible d'avoir une coupe bien droite et sans ratures si tu doit réorienter ta lame après l'avoir engagée. Et le plexi ne se ponce pas aussi rapidement que le bois...

Aussi, partir d'un trou circulaire (à la perceuse) n'est pas évident, c'est difficile de bien engager la lame (pour avoir essayé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais le dire pour la scie sauteuse.

Pour le plexi, ca se lime quand même relativement bien, au pire fait un test sur le morceau cassé.

si la lame chauffe (de la scie sautteuse) tu auras aussi la joie d'avoir une jolie bavure, tu peux couper entre 2 et 3 mm a coté de ta trace afin de la finir à la lime.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci nainno! ^^

Bon bah, rdv ce weekend pour la suite des aventures!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai découpé du plexi (une ancienne vitre de boitier) avec un multifonction Bosch (http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/outils/pmf-190-e-3165140660662-199915.jsp).
Aucune casse constatée (j'avais hésité avec le Dremel et la scie sauteuse).
Si ça chauffe trop, tu peux mettre du dégrippant/lubrifiant)

Perçage (pour fixer des disques) : mèches acier.

Pour la finition : petites limes acier + papier de verre de carrossier (P1000 + eau).

Bien sur, il faut protéger la plaque avec du ruban adhésif et faire si possible des essais.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde!

Bon, je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours, donc les voici ! Clin d'oeil

J'ai effectué, la semaine dernière, une tentative de coupe de plaque de plexi. Les formes à découper était assez simple (le dessin est dans les posts plus haut), mais avait un inconvénient: les angles à 45° avec peu de places pour jouer de la lime. Pour réaliser les découpes internes, j'ai réalisé plusieurs perçages. J'ai ensuite engagé une lime queue de rat (cylindrique) pour agrandir le dégagement. Malheureusement, celle-ci s'est totalement coincé dans le plexi. Cela a réalisé malgré moi un emmanchement conique. Pour ceux qui connaisse un peu le truc, je vous laisse imaginer la merde que ça peut être. Bref, tout ça pour dire, que pour dégager ma lime, j'ai du péter ma première plaque.

Cette semaine, j'ai remis le couvert. Cette fois, j'ai changé de stratégie. Le dessin des aérations sur le plexi a été fait un peu comme sur les disques de freins des motos. J'ai réalisé une série de perçage de plusieurs diamètres différentes sur plusieurs cercles (fictifs).

Ma plaque est sur le point d'être terminé. Je dois encore réalisé les chanfreins des trous (ce qui me permettra de les ébavurer et de cacher un peu les éclats). Pour le moment, le résultat n'est pas totalement à la hauteur de mes efforts et malgré toutes mes précautions, j'ai réussi à rayer la plaque sur plusieurs petites zones.

Vu la merde que c'était, le temps que j'ai passé à réaliser cette deuxième plaque, je pense que je vais la finir. Il me reste suffisamment de plexi pour réaliser une troisième plaque, mais ça sera pour plus tard, si je suis chaud du string.

Voilà voilà, je posterai à nouveau un peu plus tard avec cette fois les photos!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermier,

Finalement, j'ai décidé de ne pas vous montrer ma plaque. J'ai trop honte... les bords ne sont pas dressé, les trous comportent quasiment tous des éclats et il y a des rayures un peu partout. Embarassé

J'ai décidé de me racheter une autre plaque de plexi et également de m'équiper sérieusement avec une perceuse à colonne. Cependant, vu le prix d'un tel outil, l'achat de celui-ci n'aura pas lieu avant cet été.

D'ailleurs, je souhaiterai votre aide dans le choix de la perçeuse. J'ai trouvé celle-ci:
http://www.amazon.fr/Peugeot-ENERGYDrill-16LA-Perceuse-colonne-morse/dp/B00CGRSXLI/ref=sr_1_76?s=hi&ie=UTF8&qid=1398424885&sr=1-76

Qu'en pensez-vous? Bien? pas bien? tout pourri?

A très vite!

edit: j'ai trouvé une table pour fraiser et dresser mes bords, pensez-vous qu'elle pourrait faire l'affaire?
http://www.amazon.fr/Dremel-231-Table-fraisage-toupillage/dp/B0002SMO3G/ref=pd_rhf_dp_s_cp_4_0P3D?ie=UTF8&refRID=10P9MX6G0ZBTQ8GWVCRV


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
moins chère :

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6087/277/dispositifs-de-contr%C3%B4le/dremel%C2%AE-workstation;jsessionid=D5A85A4AEEB52B9915C280839EFF7106.sl021-vm_1


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2014 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello nainno,

J'avais déjà vu ce support.

Malheureusement, celui-ci n'est pas assez rigide et en permet pas un travail de précision telle que je le souhaiterai.

Mais c'est gentil quand même! Moqueur

PS: oui oui, tu peux le dire, je suis un grand malade qui s'emmerde bien pour pas grand chose.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45