EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

hesitation entre watercooling et air cooling

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
voila, je me suis fait un super panier pour un watercooling mais je reste dubitatif...

effectivement, j'ai reçu une très bonne nouvelle mais qui risque de coincer niveau financier.

le watercooling reste abordable mais je préfère mettre de coté pour le future bébé a venir (c'est la bonne nouvelle)

j'ai donc deux configue a vous proposer

il me manque une carte graphique et un refroidissement de prosso a ajouter (et éventuellement un second ssd pour le jeu (120go pour os+appli c'est léger)

soit : une r9 290 générique watercoolé sur 2 rad (360 et 240 de 45mm) 1000€ environ

soit : un h100i avec une R9 290 direct cu ii et des e-loop en 1900rpm 560€ environ (voir r9 290x dcu ii)

je recherche au plus silencieux (et pas forcement la perf) mais un petit oc du prosso serait la bienvenu (et gpu si générique)

est-ce vraiment nécessaire d'avoir une aussi grande différence de prix juste pour du silence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le watercooling c'est des emmerdes...
Le watercooling c'est cher...
Le watercooling ce serait à refaire je le referai, le silence vaut bien tout ça... D'ailleurs, suite à changement de pompe (passage sur du PWM) et de CM, je viens de reinvestir dans le water...

Tout est question de valeur et de référentiel. je vois pas comment on pourrait t'imposer nos vue sur le sujet...

Dégager 400w en silence, ça a un prix, et... presque 4 ans après, je suis content de l'avoir payé... malgré quelques frayeurs Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
sachant que je risque de faire un cross par la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Okom @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 5

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je n'ai pour ma part jamais eu de watercooling car je me dis que ce n'est pas forcement moins bruyant que de l'aircooling.
Une pompe en plus pour autant de ventilo qu'avec de l'aircooling.

J'ai un define R3 avec 4 ventilo 120mm régulés, mon proco non-OC avec un coolermaster 212 evo en push/pull et une sapphire vapor-X HD7950 OC que je n'entend que dans les jeux les plus gourmands sinon c'est un silence presque parfait tout en ayant un refroidissement plus que correct. (proco max 55° et gpu max 60°)

Un bon boitier et un bon systeme en aircooling je trouve que ça coute moins cher et aussi silencieux voir plus qu'un water.

C'est mon avis peut être que je me trompe. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis ton bébé sera plus bruyant que ton watercooling Journal & Café

Le fait de dire qu'un waterxooling est plus ou moins bruyant qu'un aircooling ça veut pas dire grand chose au final, tu peux faire ce que tu veux en watercolling et avoir 16 ventilos qui tournent à 600 RPM, ça sera moins bruyant que de l'aircooling classique, surtout en charge




Dernière édition par Raven450 le 18 avril 2014 à 15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
oui, j'ai même pas essayé le decibelometre sur la première... mmm je vais partir sur un air cooling ça couvrira le son des trois femmes de chez moi Très content

nan je dec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux être sur de couvrir le son des 3, achète 4 R9 290X stock et colle les dans un boitier mal ventilé, résultat garanti xD

PS : j'ai édité mon message précédent
PS2 : moi je partirai sur un water pour tirer le maximum de perf de ton (futur) pc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Le watercooling c'est des emmerdes...
Le watercooling c'est cher...
Le watercooling ce serait à refaire je le referai, le silence vaut bien tout ça... D'ailleurs, suite à changement de pompe (passage sur du PWM) et de CM, je viens de reinvestir dans le water...

Tout est question de valeur et de référentiel. je vois pas comment on pourrait t'imposer nos vue sur le sujet...

Dégager 400w en silence, ça a un prix, et... presque 4 ans après, je suis content de l'avoir payé... malgré quelques frayeurs Clin d'oeil


mais c'est quoi les frayeurs ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Si tu veux être sur de couvrir le son des 3, achète 4 R9 290X stock et colle les dans un boitier mal ventilé, résultat garanti xD

PS : j'ai édité mon message précédent
PS2 : moi je partirai sur un water pour tirer le maximum de perf de ton (futur) pc


héhé nan je les met dans le tiroir ça me fait économisé le boitier XD

le but de ce pc c'est de l’emmener au plus loin dans le temps en changeant un minimum de pièce


Dernière édition par loukass le 18 avril 2014 à 15:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le watercooling c'est plus d'entretient et de travail de base pour le monter pour du silence et de meilleures performances. Voire un meilleur look si on y mets vraiment le prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
ça la purge tout les 6/9 mois ça va, ça devrait pas trop être l'emmerde, j'aime bien déjà faire la poussière et bichonner ces petites bête

ce que je voulais savoir c’était vraiment la solution miracle et que ça valais réellement son prix, je me laisse quand même tenté, j'ai pas encore entendu de personne ayant abandonné un WC

pour le look je me fait pas chier : full black sans led
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheChuckNorris @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 36
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le Water c'est le look les perfs et ... le prix!

J'avais un WC autonome que je trouvais bruyant (antec kuhler 620), mais quand j'ai vu les prix d'un Watercooling complet ça m'a refroidi ^^
Du coup je me suis pris un Aircooling BeQuiet (40€) et plus un bruit pour le FX8350...

Pour les GPU par contre j'ai toujours laissé les rad de base, et effectivement un WC doit bien améliorer les choses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
mais c'est quoi les frayeurs ???


Une fuite au debut, sans conséquence...

Plusieurs arrêt de la pompe ... surchauffe !


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
gloup, c'est ce qui me fait fliper l’arrêt de la pompe... y'a pas une surité sur celle que tu as (c’est celle que je compte prendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
La seule sécurité c'est un monitoring efficace, et éventuellement les protections de surchauffe intégrée aux composants M. Green

Le watercooling personnellement je vois ça comme un aboutissement de sa config, la touche ultime je dirais, c'est un budget plus que conséquent (500€ pour ma part...et ça me fait penser que les photos de ma config ne sont pas à jour M. Green ) mais le résultat en vaut la peine, je ne regrette pas du tout. C'est une question d'envie et de possibilité, si ça ne te fais pas plus baver que ça oubli...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07