EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD vs VelociRaptor

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
North @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour mon os j'ai déjà un SSD de 128go mais pour stocker mes jeux et des applis je me demandais s'il fallait mieux prendre un autre SSD ou bien le WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR reconnus pour sa vitesse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peux prendre un second ssd pour les jeux fais toi plaisr. Mais regade bien la taille de tes jeux car si c'est des grosses licences ça prend de la place ^^

Pour le Velo à 10000 t/min ça risque d'etre tres bruyant en jeux.
Un 7200 blaxk WD pour les jeux c'est suffisant moi j'ai aucun probleme pour les grosses licences avec un combo ssd/dd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le prix des ssd genre m500 y a pas photo
Un 500go à moins de 200e ça fait plus que le taf.
Limite tu revend ton ssd pour amortir et basta ça te fait 120e pour 500go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux, c'est le Raid 0 de 2 disque pas trop chers genre Seagate Barracuda, le moins cher et le plus de performances.
Ou alors un Raid 0 de SSHD, j'en ai jamais vu mais mon petit doigt me dit que ça risque d'être TRES TRES rapide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
La question qu'il faudrait déjà se poser c'est est-ce qu'il y a un intérêt a avoir tous ces jeux dispo sur un SSD ou n'importe quel autre périf de stockage haute vitesse?

A mon sens, la réponse est non. Autant un BF tu gagnes énormément en temps de chargement, c'est un calvaire sur un disque dur classique. Autant beaucoup d'autres jeux ce n'est pas le cas. Ya éventuellement les MMO sur lesquelles je ne m'avancerais pas étant donné que j'en joue à très peu voir aucun. Quoi qu'ayant tester TESO en beta, il était installé sur un DD classique et rien ne m'a choqué donc bon.
Clairement pour la moi ya aucun intérêt à avoir tous ces jeux sur de tel périf de stockage.

Un SSD de bonne capacité (180 ou 256) me semble plus que suffisant. Sur mon Intel j'ai le système, la suite Office, Visual Studio pour le dev, Toshop, et de manière général tous les softs que j'ai sur mon PC, BF3 et les jeux auquel je joue le plus régulièrement bien qu'il ne tire pas parti de la rapidité d'un SSD (du moins rien de flagrant)
=> J'ai encore 30 Go de libre.

Donc à la limite change ton 128 Go, passe à un SSD de 256 GO, on en chope a 100 € neuf en BP et yen a toutes les semaines des BP de ce genre, prends un ptit Seagate 7200.14 1 To, tu met toutes tes softs sur ton SSD + les jeux qui vont gagner à être sur le SSD, et le reste sur ton Seagate, ça va te revenir à pas cher du tout et tu verras pas de diff avec tout sur SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant un velociraptor c'est moins bruyant que les DD classique Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
North @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je vais voir les offres qu'il y aura dans la semaine et je prendrais en fonction de ce qui est le plus intéressant.

Sinon j'ai une autre question et je ne veux pas ouvrir un post juste pour cela mais je me demandais s'il l'un de vous avait un idée pour cacher les DDR dans un Carbide air 530 (ceux qui sont sous la cm) parce que c'est la seule chose qui me fait hésiter à prendre ce boîtier?

En tout cas merci pour vos réponses rapides et précise, cowcotland c'est la meilleure communauté Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] DDR3 / Velociraptor / HD 5570 / Quadro Fx1800 Devillia92 Ventes 11 13 décembre 2016 à 23:16
Pas de nouveau message SSD ou Raid 0 Vélociraptor? Mirahine SSD 2 05 avril 2014 à 19:25
Pas de nouveau message gagne ton WD VELOCIRAPTOR leakim Ventes 0 28 décembre 2013 à 06:32
Pas de nouveau message SSD ou velociRaptor fidelcastel Composants 2 23 août 2012 à 11:44
Pas de nouveau message [vds] alim 1500w modulaire et velociraptor// prevente gtx580 astoria Ventes 4 25 mai 2012 à 18:16