EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config] Avis et questions sur config gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkeya @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 20 avril 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les Configurotractors et autres pros du hardware qui sévissent ici :)

Tout d'abord, un gros merci pour ce site et la communauté que je trouvé agréable.

Ensuite, j'ai le désir de me refaire un config digne de ce nom pour envoyer de l'ultra sur les derniers jeux. Et, à vous lire, j'ai concocté ceci :

http://www.ldlc.com/b-8e61942605d73582.html

- Boîtier : Fractal Design Arc Midi R2 Boîtier PC

- Alim : Alimentation modulaire 850W ATX12V V2.31 - 80PLUS Gold Cooler Master

- Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s

- SSD 250 Go 2.5 Samsung SSD 840 EVO 250 Go Disque SSD

- Carte mère ASUS Z87-A C2 Carte mère Disponible en envoi immédiat

- (AMD Radeon R9 290) Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC

- Kit Dual Channel RAM DDR3 Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

- Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) Processeur

- Noctua NH-U12P SE2

On doit surement être sur du classique du moment (budget 1400E) mais malgrés tout j'aurais quelques questions à vous soumettre :

- Pour l'Alim : Je souhaiterais partir sur du 850W en Gold pour pouvoir OC si besoin et peut etre envisager un Crossfire de R9 290 d'ici quelques temps, choix judicieux/suffisant?

- Pour le Boitier : pas trop bruyant et airflow correct ?

- Pour la CM : La je suis perdu : J'ai pris la A C2 de chez Asus car premier prix, quel est l'avantage d'en prendre une meilleure (style MSI gaming ou Asus Maximus) et comment ca se passe au niveau des ports PCI pour envisager un Crossfire (y'en aura t'il assez meme sur la A C2?)

- Pour la RAM : est ce que c'est le coup du : plus y'a de MHz mieux c'est ou les 1600 suffisent pour du jeu? 8GO sont assez? et enfin pour les temps de Latence, CL9 ca correspond a quoi exactement ?

Enfin, pour le ventirad : Noctua NHU12P, ca vaut le coup ou alors partir sur un Bquiet Dark ROck 3 est plus judicieux ? ca passera avec la ram (low profile obligatoire?) Et sinon quelle autre marque me conseilleriez vous (plus intimiste, efficace, avec un meilleur rapport qualité prix ?)

Voilà, désolé du pavé mais il me reste ces petites questions sans réponses avant de passer à la caisse :)

Merci de m'avoir lu et n’hésitez pas, lâchez vous sur vos avis constructifs !

A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
- 850w ça devrait suffire ouais.

- Pour le Boitier : pas trop bruyant et airflow correct ?
Ouais, c'est surtout à ton gout niveau look et fonctionnalité, le carte graphique rentre si tu enlèves la cage hdd du haut, ce que je te conseille de faire de toute manière pour l'airflow.

- Pour la CM : Oui impec.

- Pour la RAM : 8go 1600mhz c'est le standard, ça ne sert pas à grand chose d'aller au delà pour du jeu, le gain de perf est faible mais tu peux toujours prendre de la plus rapide si tu as le budget.

- Enfin, pour le ventirad : le nhu12p même pas besoin de low profile, par contre le dark rock pro 3 est meilleur évidemment, si tu comptes pousser l'oc et que tu as le budget tu peux y aller.

Si j'aurais un conseil ça serait d'attendre la sortie de la 290 vapor-x, elle ne va pas tarder car elle est déjà en vente en Angleterre, second conseil pense à avoir un budget ventilateur, si possible même remplacer ceux d'origine, exemple 3 140mm (par ex des excellents silentwings2) dessous devant et derrière c'est bien pour la 290 qui crache beaucoup.


Dernière édition par Jourgensen le 20 avril 2014 à 17:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
- 850w ça devrait suffire ouais.

- Pour le Boitier : pas trop bruyant et airflow correct ?
Ouais, c'est surtout à ton gout niveau look et fonctionnalité, le carte graphique rentre si tu enlèves la cage hdd du haut, ce que je te conseille de faire de toute manière pour l'airflow.

- Pour la CM : Oui impec.

- Pour la RAM : 8go 1600mhz c'est le standard, ça ne pas à grand chose d'aller au delà pour du jeu, le gain de perf est faible mais tu peux toujours prendre de la plus rapide si tu as le budget.

- Enfin, pour le ventirad : le nhu12p même pas besoin de low profile, par contre le dark rock pro 3 est meilleur évidemment, si tu comptes pousser l'oc et que tu as le budget tu peux y aller.

Si j'aurais un conseil ça serait d'attendre la sortie de la 290 vapor-x, elle ne va pas tarder car elle est déjà en vente en Angleterre, second conseil pense à avoir un budget ventilateur, si possible même remplacer ceux d'origine, exemple 3 140mm dessous devant et derrière c'est bien pour la 290 qui crache beaucoup.


+1 sur tout ce qui est dit ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkeya @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 20 avril 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait, exactement la réponse que j'attendais :) Merci à vous.

Pour ce qui est des conseils, c'est bien noté. Je vais fignoler ca en fonction. Surtout pour la partie aircooling :)

Ah si, rapidement, une idée de date pour la sortie francaise de la vapor-x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais d'ici la fin du mois ou début du mois prochain, elle est déjà en train d'être expédiée. Après faut voir sur les prix parce que les premiers prix des précos UK sont assez abusés mais c'est souvent le cas, au pire t'as la tri-x qui est presque la même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56