EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Format mATX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Blackjack @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 10 avril 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je me pose des questions sur le format mATX et j'espère que vous pourrez y répondre.

Ce format a-t-il plus de restrictions/désavantages que le format classique ATX?

Si je veux faire évoluer ma config dans quelques temps serais-je limité par ce format ou les fabricants développent désormais tout aussi bien les cm ATX et mATX?

Connaissez-vous des défauts rédhibitoires uniquement lié à ce format?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les fabricants s'occupent autant de ce format que d'un autre, le Matx et le mini-itx sont de plus en plus utilisé.
Il est autant évolutif qu'un autre format. Il faut par contre prendre conscience que tu ne disposeras que de 4 ports pci-e, ce qui est suffisant pour la plupart des configs, sauf attentes particulières.

Le seul soucis fut le pauvre choix du coté d'amd de mobal pour un fx8350 en matx (du moins pour certaines utilisations). Je suis utilsateur d'une config m-atx assez lourde (gpu tri-slots et carte son) niveau encombrement, et je ne rencontre aucun problème :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je compte aussi voir du côté des mATX, Pour prendre un mini boitier Maxi costaud ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Ma config principale est en µATX et je ne rencontre pas de problème particulier; ça fait un an que je l'ai maintenant (mi mai 2013).
J'ai monté à peu près la même config que la mienne pour un copain et lui à carrément mis sa tour dans un placard en bois fais maison et il ne rencontre pas non plus de problème; par contre le pc sert principalement à faire du traitement de texte.
J'ai monté aussi une config µATX pour ma soeur et elle non plus n'a pas de problème; par contre cette dernière config n'a que la carte mère intégré au processeur (i5 haswell).
Des défauts il n'y en a pas vraiment plus que sur ATX. par contre, souvent sur les cartes mère µATX il n'y a que 2 slots de RAM mais pas sur toutes, suffit encore d'aller voir ma config. Pour info en prenant une CM µATX je ne vois pas l'intéret de la mettre dans un boitier moyen/grand tour mais plutôt dans une mini tour, suivant les composant que tu prends, il faut aussi penser un peu au flux d'air pour le refroidissement (donc pas prendre le premier prix d'une manière générale).
Comme le dis jode, ne compte pas faire du tri voir du quad SLI/Crossfire; il n'y a que deux ports PCI-express *16; il y en a que 2 et c'est amplement suffisant pour 95% des configurations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackjack @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 10 avril 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
La config à laquelle je pense serais basé sur un i7 4770k + Gigabyte G1.Sniper M5 + r9 290 custom + 8go de ram et pour le boitier un Corsair 350 d.

C'est une config taillé pour le jeux avancé mais je ne vise pas les records de bench donc pas de tri sli ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une config plus ou moins similaire a celle que tu souhaites, a base de 4770k et d'une 290 pcs+ Clin d'oeil jette un œil a ma config.

Tu n'auras logiquement aucun problème, vérifie cependant la taille de gpu que le boitier accepte, et si ton ventirad rentre dans le boitier Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Boîtier mATX avec carte mère ITX Kiki06 Boitiers/racks 9 12 février 2024 à 12:52
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message [RECH] CM Z170 ou Z270 au format mini ITX MeuMeuTor Achats/Recherches 0 02 novembre 2023 à 09:15
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B760M PRO RS/D4, du mATX pour pa... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 21 juin 2023 à 11:23