EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première config gamer budget moyen

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir bonjour, alors je voulais savoir si la config que je m'étais configuré était bonne. Etant donné que j'ai 15 ans avoir des fonds c'est un peu compliqué et ce sera ma première config Sourire =

Processeur - i5 4670k

Carte mère - Asrock B85 Fatal1ty killer

Mémoire - Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X 2 x 4 Go

Ventirad - Xigmatek Dark Knight SD1283 Night Hawk Edition

Carte graphique - MSI Radeon R9 280X GAMING

SSD - Crucial M500 240Go

HDD - Seagate Barracuda 1 To

Boîtier - Zalman Z11 PLUS HF1

Alimentation - LEPA MaxBron BM650 650W

Alors j'ai déjà le M500 et le Zalman Z11, j'ai choisi la asrock puisque même si c'est une B85 elle a les paramètres d'overclockage (mes termes ne sont peut être pas bon ^^)

En gros j'ai quasi 800 € de budget (sans le SSD et le boitier) donc si vous pouvez me conseiller toute aide sera la bienvenue Très content merci !

PS : je changerai de boitier plus tard Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 27
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Quelque question: sur quel site compte tu acheter(ça permetterait de selectionner les pieces en fonction du prix du site etc...)? Tu l'utilise pour jouer, pas de montage/graphisme?

Sinon je trouve bizarre que la carte mere supporte l'overclock, je crois que c'etait une faille qui a ete reparé par Intel (arretez moi si je me trompe) donc normalement il faut du z87
Pour le ventirad je prendrais plutot un Hyper 212 Evo ou Plus moin cher et plus efficace, pourquoi pas utiliser l'economie pour prendre un meilleur ventilateur pour celui ci?

Sinon la config est pas mal, pour la ram prend du 1600mhz (12800). Le boitier est bon le probleme qu'il pose est le bruit donc en changeant les ventilos par des plus performant et silencieux cela devrais le rendre plus performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense acheter chez LDLC et TopAchat et juste l'alim chez materiel.net. Pour la ram j'allais prendre de la 12800. Après pour la cm je sais pas si la faille a été réparée mais d'après les tests on peut overclocker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
tiens un panier chez topachat

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5lyUvyDmXqAdZmot8ud7wNt0O%2FZkzMmpXGzCSNfsTNs%3D

pour un petit/moyen budget, une config' full amd est préconisée... cpu performant, facilement oc, ventirad adapté... 2 to pas beaucoup plus cher qu'un seul, alim très large, pour du long terme


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bah le truc c'est que j'aimerai pas trop me lancer dans du AMD, des tests montrent que le FX est moins convainquant en jeu que le i5 mais en rendu 3D le FX est meilleur. Etant donné que je ne vais faire sûrement que du jeu, de l'internet ou de la bureautique le i5 serait peut être mieux (?). C'est ma première config donc je sais pas trop.

De plus la config avec le I5 avec 2To peut me revenir moins cher si je prends chez différents revendeurs (Amazon, TopAchat, materiel.net). L'overclocking n'est pas non plus un facteur énorme pour moi mais vous allez dire "Pourquoi prendre un k ?" bah pour 10 € de moins avoir la version non overclockable ça vaut pas le coup et j'overclockerais quand même mais pas des masses. Sinon pour la cg je pense prendre la sapphire.

Pour le boitier je vais acheter un 120mm corsair AF quiet edition que je mettrai à l'arrière et je bougerai le ventilo arrière sur le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Finch beau panier mis à part le DR3, un moins véloce suffirait... Clin d'oeil
La CG pas besoin de mettre du Vapor.
Alimentation un peu surdimensionnée, si pas de CF envisagé une 500-600W suffirait.

Pour la config initiale, c'est vrai que le B75 permet techniquement d'OC grâce aux marques.
Après vas-tu OC ?

EDIT: Pas vraiment dans la plus part des jeux, i5 et FX sont pareils, avantage aux FX question saturation.
Le seul problème étant dans certains jeux monothread et encore...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est plus personnel, je préfère prendre un i5 et être quasi sûr du résultat que d'un FX qui m'est inconnu pour tout vous dire. Surtout que si je peux me permettre de prendre le i5 le faire... Enfin je sais pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
1) en ddr3 c'est la norme, si il veut oc c'est le minimum... et puis ce sont presque les - chers sur ce site...

2) le système vaporx est reconnu comme un des meilleurs sur le marché; en général c'est également synonyme de meilleurs composants (en terme de qualité) chez sapphire, la taille passe dans son boitier et ce n'est qu'un rajout de 15-20€ max par rapport à d'autres marques ou la catégorie en dessous chez sapphire... pourquoi se priver

3) alimentation surdimensionnée certes, mais il n'y a rien en dessous de 700w dans le configuromachin de topachat...

puis bon ça reste 80€ l'alim modulaire bronze 700w d'une bonne marque (montante), c'est pas du vol non plus...

après c'est vrai que tant qu'il n'est pas question de cross, la même en 550-650 suffirait déjà...

4) pour rappel ce cpu oc @4000 (très facilement) équivaut donc à un 8350, presque aussi perf qu'un 3770/4770 en jeux, et plus perf sous certains, et donc largement au niveau d'un I5... d'où le bon ventirad

ah, et actuellement y'a 5% de remise totale chez topachat, ce panier tombe donc à 762€... moi je dis ça je dis rien...

sur ce joyeuses pâques, perso je vais chasser le lapin blanc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui mais je peux pas acheter maintenant ^^' mais je demande avant quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TheChuckNorris @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 35
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu t'y connais en OverCLocking? Sinon pas la peine de prendre une version "K" d'un processeur, tu aura les mêmes perfs pour moins cher (30 € de moins à peu près) Clin d'oeil

Effectivement le i5 sera meilleur en jeux que le FX, mais à l'avenir avec l'optimisation des jeux orientée vers des CPU avec un + grand nombre de coeurs (physique ou hyperthreadés), un i7 serait peut être meilleur du coup: le i7 4770 (non K) coute 68€ de plus que le i5 4670K et te permettrait d'être plus tranquille sur le long terme je pense.

Mais bon que ce soit un i5, FX ou i7 cela reste un bon choix donc pas de raison d'avoir peur Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Y a moyen de passer sous les 800€ avec le code POWER10 chez ldlc aussi => http://www.ldlc.com/b-5695465f37ddc1bb.html Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
TheChuckNorris a écrit:
Tu t'y connais en OverCLocking? Sinon pas la peine de prendre une version "K" d'un processeur, tu aura les mêmes perfs pour moins cher (30 € de moins à peu près) Clin d'oeil

Effectivement le i5 sera meilleur en jeux que le FX, mais à l'avenir avec l'optimisation des jeux orientée vers des CPU avec un + grand nombre de coeurs (physique ou hyperthreadés), un i7 serait peut être meilleur du coup: le i7 4770 (non K) coute 68€ de plus que le i5 4670K et te permettrait d'être plus tranquille sur le long terme je pense.

Mais bon que ce soit un i5, FX ou i7 cela reste un bon choix donc pas de raison d'avoir peur Cool


Attends de voir les jeux de cette année comme par exemple watchdogs, perso je suis pratiquement cpu limited avec un 2500k sur thief, c'est horrible à dire mais si ça se confirme les 4 coeurs sont en train d'être dépassés.
Si j'avais à monter une config je ne prendrais pas d'i5 en tout cas.


Dernière édition par Jourgensen le 25 avril 2014 à 11:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Effectivement le i5 sera meilleur en jeux que le FX,

ça dépend des jeux. Il manque seulement 1 ou 2 jeux pour affirmer que l'i5 n'est pas conseillé. Donc à voir watchdogs et autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais et sans compter que DX12 c'est dans un an et demi et là adios le i5, enfin logiquement.
Mais bon si ça se trouve on raconte n'importe quoi -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheChuckNorris @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 35
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est que l'avenir est contradictoire; d'un côté l'optimisation des jeux pour les processeurs à + de coeurs et de l'autre Mantle et DX12 qui veulent soulager la charge processeur ...

Je ne déconseille pas du tout l'i5, mais pour 60/70 on peut avoir un i7 donc cela prête à réflechir Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17