EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Confection d'un serveur , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oulah, 550W c'est surdimensionné comme alim ! Une 350W ferait déjà plus que largement le taf :O !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono90 @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 01 mai 2013
Age: 34
Messages: 244
Localisation: Belfort
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Même si j'ai 5 HDD et 1 SSD 32go de RAM ? (j'envisage de commencer avec mon petit 2to m'ai de rapidement en ajouter afin de faire un Raid)

P.S: je l'ai changé par un cooler master B Series, 500W qui a 6 connectiques Sata (contre 5 pour le Lepa et 10€ moins cher)


« Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Oulah, 550W c'est surdimensionné comme alim ! Une 350W ferait déjà plus que largement le taf :O !

Clairement...et franchement mettre un tel cpu loin d'être certain que ça soit utile à la vue de ce qu'il veut faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono90 @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 01 mai 2013
Age: 34
Messages: 244
Localisation: Belfort
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2014 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben a la base je voulais partir sur un Xeon 100€ plus cher, mais je suis preneur de tout conseil (et j'ai un peu regarde en dessous de 500w il y a pas assez de connectique Sata)


« Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une config similaire pour des besoins similaires.

Tu peux regarder ma Config N°2.

Windows 2012 server
Hyper-V (entre 3 et 6Vms dont un controleur de domaine virtualisé (très pratique vu les limites que t'impose un DC en host)
Backup, cloud, remoting & Nas
Htpc audio/video
DLNA/Upnp (avec du transcoding de 1080P à la volée)
Serveur SSH/Web/SQL/NodeJS ... diverse chose
et je me sers pas mal du rdp pour mes propres besoins... mes autres utilisateurs, non.

Par rapport à ma config N°2, je suis passé à 24go de ram, et j'ai 6 disques (3x3.5, 2x2.5, 1xSSD), j'ai changé tous les ventilos et je controle la ventilation avec un aquaero 4 LT

Si tu te demandes comment j'ai mis 6 disques dans un GD06, cherche pas: y'a un 2.5 et le SSD qui ne sont dans "aucun emplacement" répertorié du gd06 M. Green).

Concernant la conso, j'avais mesuré y'a quelque temps, en full load je devais atteindre 115w à la prise... alors oui, mon alim 400w est aussi surdimensionné, mais en 80+ or pas trop cher à l'époque, j'avais pas le choix. Les problemes de cables ... j'en ai eu, mais comme j'ai plein de doubleurs en spare... ça m'a pas vraiment couté quoi que ce soit.

Si une carte reseau "pro" t'interesse => ebay ... n'achete surtout pas ça neuf en france. tu trouveras facilement des bonnes cartes d'occaz à 1/3 du prix neuf.
Perso j'ai upgradé mon intel PT1000 en ET1000 pour profiter du VT-D et du SR/IOV ... mais c'est vraiment gadget pour mes besoins réels.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nono90 @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 01 mai 2013
Age: 34
Messages: 244
Localisation: Belfort
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais un bon budget pour ton serveur, je veux pas mettre autant pour le moment. Voir de l'occasion m'iras très bien.

Qu'elle est l'avantage d'une carte réseau "pro"?


« Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un labo local, pas grand chose...

En tout cas, faut pas penser que ça ameliore le debit max vu que n'importe quel realtek sature le GBe sans problème si ça suit derrière.

J'ai des VMs qui crachent pas mal d'IO/s, le VT-D et le SR/IOV c'est donc avant pour tout decharger l'o/s hote de traiter les paquets des VMs... l'intel pro1000 PT ne le prenait pas en charge...

ça peut aussi servir pour du link aggregation... que j'ai testé mais qu'au final je n'utilise plus.

Le truc à savoir sur les cartes reseaux: ne jamais les acheter neuves... y'en a toujours à bon prix d'occasion sur ebay ou lbc...

une Intel ET Dual ça se trouve à 70€ fdpin sur ebay


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nono90 @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 01 mai 2013
Age: 34
Messages: 244
Localisation: Belfort
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.

Je suis entrain de regarder comment je peu faire pour acheter au moins cher.

AMD est intéressant ou pas pour un serveur ? (j'ai vu que le CM on pas de port 6gbs que des 3)


« Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
au moment ou j'ai fait ma config, c'était juste impossible AMD, l'enveloppe énergétique et thermique a une très grand importance dans mon serveur. la même puissance en AMD (par rapport à mon 3770), c'était 2 à 3 fois la consommation de mon intel suivant la charge.

avec un peu moins de HDD, mon serveur faisait 35w en idle. j'ai pas remesuré recemment.

C'est d'autant plus important que mon serveur est "enfermé" dans un meuble (respirant uniquement par l'arrière la plupart du temps), et allumé 24/7/365.

faire ça avec un opteron octocore qui pompe comme un goret, c'est impensable pour moi.

Si ton serveur n'est pas allumé 24/7/365 et a moins de problématique thermique (ou besoin d'un chauffage d'appoint en hiver). alors oui, tu peux envisager la chose. M. Green

c'est dit volontairement sur un ton trollesque. mais le fond est la, Amd ne peut pas s'aligner en perf/watt

les perfs du sata 3/6 c'est juste anecdotique a coté de ça...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nono90 @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 01 mai 2013
Age: 34
Messages: 244
Localisation: Belfort
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avais remarqué que les consommation était bien élevé quand j'ai monté mon PC.

Aurais tu une petite config pas cher qui fonctionnerais bien pour se que je veux faire en Intel du coup ^^.

J'ai regardé un peu sur le Site de Dell aussi j'arrive a des tarif équivalent (en retirant les HDD) mais avec des Xeon.

Budget, moins de 500€ avec le SSD et sans HDD mais si on fait moins cher et tout aussi performant alors je suis preneur.


« Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'attache pas au xeon E3... il n'y a aucune différence entre les xeon E3 et les version consumers... à part les versions dénué d'IGP (ce qui ne nous interesse pas).

Perso, j'ai un i7 car l'accorde de l'importance à l'HT et au surcroit de mémoire cache.
et une version non K car j'ai fait mumuse avec VM-Ware Esxi et le pcie passthrough... clairement le truc le plus exaltant que j'ai fait en labo... mais diablement pas pratique à moins d'avoir plusieurs cartes d'extensions. chose compliqué en mAtx.

J'ai consigné ces tests sur le topic SRV: http://www.cowcotland.com/post174802.html#174802

500€ ... fait comme moi, essaye de trouver un 3770 non K d'occaz... du z68/z77 d'occaz... etc...

http://www.leboncoin.fr/informatique/648213717.htm?ca=22_s

Un mec qui brade son 3770 à 110€ ... quand je vois ça j'ai envie de changer de config M. Green
http://www.leboncoin.fr/informatique/640915587.htm?ca=22_s

avec un super grand boitier hdg apacher M. Green


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la question d'AMD dans un serveur, oui, tu peux le faire.

tout est faisable.

Sinon Regardes mes conf 1 et 8 tu as deux petits serveurs htpc / stockage.

Si y a des questions n'hésites pas


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai une question: quelle conso en idle pour un octo core / mAtx
de la trempe d 'un i7 3/4g ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les FX 8350 & Cow conso dans les 180 à 200W à fond.
Sachant aussi que le Vcorps peu s'affiner aisément c'est aussi l'un des problèmes de AMD ça. ^^

Sinon c'est claire que chez Intel il y a moyen de monter en puissance en restant silencieux sans aucun problèmes.

En fonction des besoins, chez AMD il y a aussi les "petits Athlon" (aussi voir mieux que la plus part des i3).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nono90 @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 01 mai 2013
Age: 34
Messages: 244
Localisation: Belfort
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi me conseillez vous une processeur non "k" (c'est pas les plus répandu en occasion malheureusement)


« Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message [DON] Ancien serveur Tsor Le marché 0 25 février 2023 à 23:19
Pas de nouveau message Mini serveur pour logiciel de facturation Legrizzly L'atelier 25 08 février 2022 à 13:39
Pas de nouveau message Aide pour créer gros watercooling pou rack serveur daninoni Watercooling 14 05 janvier 2022 à 14:55