EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur un fixe pour en faire un serveur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ami(e) fermie/re !

lLe PC en question

Je voulais avoir votre avis sur une machine fixe vendu sur GrosBill qui est a un prix raisonnable à savoir que son seul rôle serait de faire serveur (2008 R2) pouvant faire office d'hébergeur web, base de donnée et stockage de fichier pour partager avec ma freebox.

Et par rapport a la config que possède cet ordinateur, je pense le prendre déjà monté car je pense pas faire beaucoup d’économie en l'achetant pièce par pièce et que je le monte ensuite.

Enfin bref qu'en pensez-vous ? D'autres solutions je suis preneur ? Éventuellement un autre pc chez un autre revendeur peut être moins cher ? (auquel je peux rajouter un ssd et remplacer celui de base par un 2to ^^)


Dernière édition par zaert le 13 juin 2014 à 08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Avec SSD 120go + HDD 2To le tout à 370€ (on est un peu au-delà de la config proposée) mais clairement t'as du vrai bon matos et un CPU qui tiendra plus sérieusement la route qu'un vieux Celeron qui ne vaut vraiment rien...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EcR2%2BxiZy%2Bjib7yjxAEx2lQUtxWOl6PTdSCx9ikvxJw%3D * sorry pas linké x)


Dernière édition par Heclone le 12 juin 2014 à 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ça, tu peux espérer faire un petit serveur de stockage avec un serveur torrent.
Pour la partie stockage, tu peux oublier le RAID car la carte ne le gère pas matériellement et logiciellement, le proc sera trop peu puissant. Le RAID prendra des ressources proc et RAM. Ce qui sera utilisé pour le raid ne pourra pas être utilisé pour autre chose.

Tu ne feras pas plus avec car pour du streaming le proc est trop juste. Tu pourras streamer mais pas transcoder à la volée donc peu intéressant.

Pour les autres fonctions d'un serveur comme de la virtualisation, de l'acquisition vidéo, serveur web, ftp... il faudra faire un choix.

EDIT : heclone, il sera très vite limité. La CM n'a que 4 ports SATA (2 en 3Gbps et 2 en 6), pas de RAID, une carte réseau plus que basique, un proc 2 coeurs qui ne gère pas plus que la RAM DDR3 1333Mhz et n'a aucune technologie destiné à u usage serveur même basique.

Ce genre de config devra rester à du stockage simple et reste une config bureatique qui va vite montrer ses limites.

EDIT2 : je croyais que tu parlais de la config qu'il avait linké, oups. Celle que tu proposes est nettement plus intéressante. Si il veut se lancer dans une install de Freenas ou de NAS4Free, le SSD n'est pas utile. Juste besoin d'une clé USB pour le système.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien pour vos réponses, je pense prendre la config que tu ma donne pour que les possibilitées soit plus nombreuses au niveau de l'utilisation de ce pc =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers ! Je ré-ouvre ce post car je vais donc concrétisé l'idée de faire un pti serveur perso (soit dit en passant, toujours la meme optique, petit serveur teamspeak, hebergement web avec petite BDD et stockage de donnée film). Et donc j'ai repris la config que m'avais fait Heclone et je l'ai juste un peu modifié pour que sa tourne autour des 250e, dite moi ce que vous en pensez :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AL1dLdwFNlKIWA0WD02E0kig6oNFUAD2agNequD3Nz8%3D

Parce que sinon j'avais penser prendre un petit raspberry mais pour le coup je trouve ca plus sur a long terme (non pas au niveau des pieces mais surtout car j'aurais pas a me demander toute les 5min si je vais pas faire sauter le rasp si je fais quelque chose dessus mdr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
x4 750k bien trop overkill et trop de conso.

Pour le CPU, il suffit de comparer avec l'évolution des NAS synology. Très peu de gain en perf et surtout du basse consommation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais voir ca de suite, merci bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
PS : t'entend quoi par overkill ^^ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup je regarde les CPU mais le probleme c'est que c'est la marque Marvell mdr bon mise a part ca en ayant regarder un peu les stats des proc c'est du dual core 1.2 Ghz et memoire 512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
zaert a écrit:
Pour le coup je regarde les CPU mais le probleme c'est que c'est la marque Marvell mdr bon mise a part ca en ayant regarder un peu les stats des proc c'est du dual core 1.2 Ghz et memoire 512

Ce n'est pas la marque mais l'évolution qu'il faut voir...des premiers à ceux maintenant on reste sur des très petits cpu ; vraiment beaucoup moins puissants et moins consommateurs d'électricité qu'un x4 750k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui d'accord, pour le coup sa fait passer le PC a moins de 250e si je prend un petit proc du type :

AMD A4-5300 (3.4 GHz)

Pour le coup malgres une frequence importante il c'est un dual core qui correspond mieux au config synologie.et puis je pense rester sur ce choix etant donne que je veux installer un petit ubuntu trankilou pour gerer tous ca, autant etre un peu large niveau "puissance"

Si je me plante pas je crois qu'on est sur du 65W pour le proc (bien que je me rende pas vraiment compte si c'est bcp ou pas d'ailleurs :s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Rajoutes un rad, (toujours) car les AMD sont effroyables et si il tourne en H24 ca va faire du bordel chez toi.


Sinon au niveau de l'os, Ubuntu c'est un bon choix.

Niveau config pas grand chose a redire.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me sert d'un mini pc Acer avec un apu AMD e350. Je pense que les nouvelles plate-forme AMD am1 peuvent être sympa car elles ont une très faible consommation :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
les am1 ont l'air sympa mais pas de rad alternatif dispo à l'heure actuel.

Sinon faut voir du coté des cartes avec cpu/apu intégré. En général ça consomme pas grand chose.

Et s'il manque de sata, une carte pci->sata coute max 20€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon e350 j'ai un rad fixe ridiculement petit et pour autant on ne l'entend pas.j'ai pourtant le boîtier Acer x1430 qui a l'air bien naze côté flux d'air... Quand mes finance me le permettrons je me voit bien prendre du am1 avec un boîtier itx sympa Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 11 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16