[Topic Unique] Rust (Reboot)
MrTrez @ Saisonnier
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Posté le: 15 juillet 2014 à 12:03
Bonjour à tous.
Ayant débuté sur ce jeu dès ses balbutiements sur Steam, je l'ai vu évoluer, traverser des forêts de bugs, avec des mecs à poil qui courent partout en coupant des arbres et machouillant une viande sèche récoltée sur un cerf.
J'ai donc décidé de vous le présenter, enfin oui et non, surtout vous présenter sa nouvelle version en cours de développement. Vous pourrez suivre ainsi le cours des nouveautés jusqu'à la release finale qui arrivera dans quelques temps.
Prélude
Alors RUST, qu'est-ce que c'est? Qui est derrière ce jeu aussi étrange que ses personnages habillés?
C'est un projet mené par Garry Newman (créateur du très connu Garry's Mod, avec le SDK du Source Engine (Half Life 2) ), qui à la base si j'en vois un qui se marre c'est le coup de sanglier voulait créer un mélange entre Hitman et GTA. Oui je sais, ça part de loin. Pour arriver à ses fins il a utilisé le moteur de jeu Unity 3D. Puis, à force de bidouiller et d'avancer, le concept a fini par se mettre sur les rails d'un tout autre genre...
Un Survival-Pas Horror
Arrête de loucher!
Dans sa première version qui était online, le jeu permettait de se balader à poil, couper du bois et tailler de la roche pour s'approvisionner en matières premières et crafter tout ce dont on avait besoin.
L'évolution après un portage sur plateforme Steam a été un ajout d'armes, de plus d'objets à crafter. Plus le projet avançait dans le temps, plus l'équipe de Garry s'est agrandie, permettant de grandes avancées et des mises à jours géniales trop top hihou tous contents ou pas. D'ailleurs.
Mais au final, puisque le jeu n'était pas destiné à être ce qu'il a été jusqu'ici, le code était brouillon, très mal optimisé, rendant les mises à jour et les avancées compliquées. Et c'est ainsi que Garry a décidé de recommencer à Zéro en utilisant les compétences acquises jusqu'alors pour améliorer l'ancienne version...
RUST Reboot
Voilà un petit peu les avancés:
- Amélioration des graphismes (couleurs, modélisations...) et optimisation du code
- Amélioration de l'ergonomie
- Le joueur doit être en bonne santé sinon il perd de la vie à la longue (hydraté, ne doit pas avoir trop froid, doit manger régulièrement tant qu'il a faim...)
- Chaque nourriture aura ses propres caractéristiques pour nourrir le joueur (y'en a qui donneront plus d'hydratation, d'autres plus de vitalité...)
- Améliorations notables des animations des animaux (actuellement le loup et les biches/cerfs), mais aussi du personnage _notons que son zigouigoui possède un os dans la modélisation, dans le simple but de pouvoir y fixer un cube de pixellisation qui sert de censure.
- Génération aléatoire d'un monde
- Génération aléatoire de grottes. Alors ça, ça va être GE-NIAL !! Je me vois déjà en mode Jean-Kev sans torche, à attendre qu'un pelo pointe son nez dans la grotte pour le dézinguer joyeusement et courir les profiteroles à l'air pour le dépouiller et protéger les deux glorieuses (tout en espérant qu'il ait un peu de stuff, auquel cas il me servira juste à...)
- Manger des humains. Oui, vous pourrez exprimer votre esprit cannibale. Le jeu se veut non censuré au niveau du gameplay, c'est un jeu de survie, on vous spawn à un endroit et après vous vous démerdez pour sauver votre bout de chair.
- Craft d'armes, il y aura les anciennes armes mais aussi des nouvelles, re-modélisées pour l'occasion et avec de belles textures.
- Spatialisation, Attraction terrestre pour les projectiles des armes. Oui messieurs, vous ne pourrez plus trouer le fion des cul-nus à 500m avec votre fusil de précision, désormais il faudra prendre compte du vent et de la distance.
Je pense avoir fait le tour, à partir d'aujourd'hui je viendrais mettre à jour régulièrement ce post pour vous tenir au courant.
Le jeu est disponible sur Steam. Il y a deux branches lorsque vous lancez le jeu: soit l'Alpha (V1 du jeu), soit la branche Expérimentale (V2). La V2 n'est absolument pas terminée, elle est cependant ouverte pour que les joueurs testent les améliorations et fassent des suggestions.
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