EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quel refroidissement choisir 2.0 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
bon hé bien si j'ai bien compris : soit h105 , DRP3, r1 universal on oublie car bruyant avec ventilo slim , ou je tente le cryorig r1 universal en rehaussant le ventilo ?
et le h105 faut acheter de la pâte thermique non ? sinon j'ai de la pâte bequiet qui traîne ça peut aller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai la pâte Be quiet c'est suffisant puis si ça te suffit pas tu la change plus tard et tu peux essayer le R1 en rehaussant le ventilo mais je sais pas jusqu'où tu peux le rehausser par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2014 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
la pâte est deja pré apliqué sur les corsair, mais apparement pas terrible (perso je l'ai changer direct)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
la pâte est deja pré apliqué sur les corsair, mais apparement pas terrible (perso je l'ai changer direct)


oui c je sais c pour ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2014 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
ce test est il fiable ?
http://www.nikktech.com/main/articles/pc-hardware/cpu-cooling/cpu-air-coolers/3058-be-quiet-dark-rock-pro-3-cpu-cooler?showall=&start=5
si oui pour 0.6°c de diférence je prend le DRP3 vu qu'il gène pas ma ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
ça je sais pas mais j'ai 10% sur les kit water sur rue du commerce si ça te tente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
PErso je te conseil le h105 si tu veux du gros refroidissement (OC vraiment fort) sinon un H100i pour son monitoring, avec mes jetflows (tres bruyant a haut régime mais tres performants) j'ai réglé un profil d'utilisation de tout les jours et le pc est casi inaudible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
ça je sais pas mais j'ai 10% sur les kit water sur rue du commerce si ça te tente


mouais pourquoi pas mais je passe la commande fin août , bon si je pars sur le 105 je reviendrais poser des question pour l'installation , je verrais on fonction du budget final car il faut aussi que je m’achète une carte son...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2014 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
bon finalement je pense partir sur du aircooling , sauf si vous me arrivez a me convaincre pour autre chose , ça me laisse le top de libre pour plus tard , mettre ma ou mes 780ti sous eau Clin d'oeil
du coup je pense prendre le DRP3 vu qu'il gène pas trop la ram avec son 120mm , d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Up2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
out système de wc qui rentre dans mon boitier : j'ai deux emplacement de 140 dans le top mais le configomachin accepte au max des 240mm sur ce boitier , pourquoi ?


Alors pour le coup, un radiateur 2x140 sera plus long que 280: simplement qu'il faut prévoir la longueur supplémentaire du aux raccords du radiateur.

beaucoup d'emplacement 2x140 n’acceptent pas des radiateur 2x140.

Mon avis personnel:

Dépenser maintenant pour une refroidissement air si tu veux passer au WC total plus tard...Non, c'est double cout. Pareil pour un AIO.
Si le but final et de tout watercooler, commence au plutôt.

Le WC en générale: c'est vachement cher. Si tu peux par pour de l'occasion, changement de joint au pire.
pompe+radiateur+waterblock+embout+tuyau tu peux t'en sortir pour 100e en occasion pour du bon matos (serie suprémacy en EK, Pompe laing/swiftec, beau reservoir...).

En neuf, tu ne trouveras pas moins cher que certains kit débutant comme ceux-ci en 240:
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-LT-ST_11350.html

Même si je partirais plus sur une pompe séparée:
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-DDC-XT_11354.html

Sinon si tu préfère une autre marque:
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Phobya-Kit-Watercooling-Pure-Performance-Kit-240LT_11455.html

http://www.docmicro.com/watercooling_kits_EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-KIT-L240_11042.html.

Après le mieux reste faire sont kit soit même car chaque marque est bonne sur un domaine, donc leur kit à toujours un poin "faible" (dans le sens moins bien que la concurence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeLapinBlanc a écrit:
Citation:
out système de wc qui rentre dans mon boitier : j'ai deux emplacement de 140 dans le top mais le configomachin accepte au max des 240mm sur ce boitier , pourquoi ?


Alors pour le coup, un radiateur 2x140 sera plus long que 280: simplement qu'il faut prévoir la longueur supplémentaire du aux raccords du radiateur.

beaucoup d'emplacement 2x140 n’acceptent pas des radiateur 2x140.

Mon avis personnel:

Dépenser maintenant pour une refroidissement air si tu veux passer au WC total plus tard...Non, c'est double cout. Pareil pour un AIO.
Si le but final et de tout watercooler, commence au plutôt.

Le WC en générale: c'est vachement cher. Si tu peux par pour de l'occasion, changement de joint au pire.
pompe+radiateur+waterblock+embout+tuyau tu peux t'en sortir pour 100e en occasion pour du bon matos (serie suprémacy en EK, Pompe laing/swiftec, beau reservoir...).

En neuf, tu ne trouveras pas moins cher que certains kit débutant comme ceux-ci en 240:
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-LT-ST_11350.html

Même si je partirais plus sur une pompe séparée:
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-DDC-XT_11354.html

Sinon si tu préfère une autre marque:
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Phobya-Kit-Watercooling-Pure-Performance-Kit-240LT_11455.html

http://www.docmicro.com/watercooling_kits_EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-KIT-L240_11042.html.

Après le mieux reste faire sont kit soit même car chaque marque est bonne sur un domaine, donc leur kit à toujours un poin "faible" (dans le sens moins bien que la concurence).


déjà je tien a préciser que je suis novice dans le watercooling custom , et non je ne veut pas faire tout wartecooler mais juste (éventuellement) passer sous eau ma/mes cg , de toute façon mon boitier n'a pas assez d'emplacement pour 2 x 240 mm sauf en frontal mais ça fait rentrer la chaleur a l'intérieur du boitier et c pas top , donc je pensais passer en air sur le proc mais je ne sais pas le quel prendre , DRP3 , r1 ultimate si y'a pas besoin de rehausser trop le ventilo , voir r1 universal si il est pas trop bruyant ?

édit : j'ai bien envie de tenter ça : http://www.tweaktown.com/image.php?image=http://imagescdn.tweaktown.com/content/6/0/6083_28_cryorig_r1_ultimate_cpu_cooler_review_full.jpg
que me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
UP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'arrive encore à en trouver en stock, h220 swiftech mais sa va être difficile.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
B2K a écrit:
Si t'arrive encore à en trouver en stock, h220 swiftech mais sa va être difficile.

si tu parle de ça c carrément hors budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00144440.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39