EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Kit watercooling AIO Enermax Liqtech 240X

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Kit watercooling AIO Enermax Liqtech 240X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2014 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour vous, c'est un des meilleurs kit en 240mm du marché?
Il me plaît vraiment beaucoup ce kit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'aimerais un avis plus "tranché" si possible, surtout au niveau des nuisances sonores...

Merci d'avance aux fermiers qui le possède de donner leur avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mukumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers, je possède le même boitier (Corsair 540) et je me tate entre cet enermax ou un modèle 280....

En fait j'explique le pourquoi, avec un 280 je devrais le mettre au dessus parce que si je le mets à l'avant, ça va envoyer de l'air chaud à l'intérieur.

En gros:je mettrais le aio 240 à l'avant du boitier sur les deux emplacements du dessus, ça permettrait de garder le ventilateur du bas qui enverrait de l'air frais vers la carte graphique.

Ensuite le 140 cm de l'arrière je le mettrais en aspiration pour envoyer de l'air frais également dedans et pour finir les deux 140cm au dessus en extraction. Je ne sais absolument pas si c'est un type d'airflow opérationnel ou non. En soit ça me semble une bonne idée

Mais bon, vu que je ne sais absolument pas si ça fonctionnerait, j'ai peur de faire le mauvais choix par rapport à un 280...

Si vous avez le temps messieurs les fermiers, pensez vous que vous pourriez faire plusieurs tests de ce style?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si ce que je vais te donner comme explication tiendra la route par rapport à ce que tu recherches.
Je suis donc dans le même cas de figure avec une GTX 760 Tri-fan.
Du coup, je me suis dis qu'il fallait mieux laisser deux 140 en façade pour amener de l'air frais dans le boitier, mettre mon 280 en aspiration top et, enfin, un 140 en extraction arrière.
D'une part, la carte graphique profite d'un bon apport d'air frais, d'autre part, le 140, full speed (ou presque), ne peine pas trop à sortir l'air chaud du boitier.

A voir, évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mukumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour! Et tu as fait plusieurs tests pour voir ce qui donnait le mieux ou bien tu es parti de suite sur cette configuration?

Au niveau des VRM, le soufflage d'air chaud ne fait pas trop monter leurs températures? (ça souffle fort chaud d'ailleurs l'air qui vient d'un AIO? )

J'avoue que ça doit être un peu ch*** de tout démonter et remonter dans tous les sens et qu'il faut en avoir le courage Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport aux VRM, je pense que le fait d'amener l'air "rechauffé" du rad est de toutes les manières mieux que le fait de sortir de l'air surchauffé. C'est, à mon sens, une question de rapport bénéfice/investissement. Si ton proco chauffe moins parce que son rad bénéficie de l'air extérieur, les VRM en profitent. J'ai eu l'occasion lors de mes tests de monter des rad en push, en pull sur le top, ça aura toujours été plus perf sur le proco de passer en push sur le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mukumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je vais dormir dessus et j'irai voir à gauche et à droite si d'autres ont fait des tests. Merci pour ton aide en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patleny29 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 août 2018
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour
j espere que ce modele fonctionnera plus longtemps que le modele liqtech tr4 360mm en effet ce dernier a une facheuse tendance a de l oxydation au niveau de la pompe ce qui a pour corollaire une augmentation de la temperature du proc si vous ne surveillez pas celle ci gare a la casse a priori il existe de nombreux cas similaire sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34