EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande aide sur choix composants , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Les jeux qui gèrent 8 cores n'existent pas ! Les jeux où l'éditeur affiche du 8 cores c'est pour les config requises. Et c'est normal puisqu'ils sont tenus de donner une config pour les deux plateformes. Or les 4 coeurs prient en compte sur un FX-8xxx seront nettement plus performant que ceux d'un FX-4xxx ou d'un fx-6xxx. C'est uniquement la raison qui les amènent à demander de l'octo-core

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Il y a une démonstration très simple explosant ton explication totalement fantomatique...
Il suffit de voir les performances d'un i5 4670k et un i7 4770k qui ont strictement la même puissance par core (ipc) et qui pourtant ,simplement, du fait de l'hyperthreading voit l'i7 4770k surclasser aisément l'i5 4670k sous Bf4, Crysis 3, thief 4 et grosso modo tous les jeux AAA du moment et cela même à fréquences égales. Nous avons même des i7 2600k pourtant moins performants par core surclasser le dernier i5 (exemple battlefiled hardline, watchdogs ou wolfenstein)
Donc oui, les jeux gérant 8 threads existent bel et bien.
Et cela sans parler des taux de charge monstrueux dans les jeux AAA chez les quad core sans SMT ou CMT.

Pour les fameux tests se référer aux tests CPU
http://gamegpu.ru/
Mais aussi à tous les autres sites du milieu.

Donc tu devrais suivre tes propres conseils de ton dernier paragraphe. On évite la morgue et toute l'auto-suffisance que tu affiches...d'autant plus que tu ne fais qu'additionner les poncifs et les affirmations péremptoires sans pour autant avoir l'honnêteté intellectuelle de les démontrer.
Donc ton fameux :
"Ce qui m'importe c'est que celui qui demande de l'aide ne se retrouve pas à faire de mauvais choix en voulant faire les bons."
est là aussi assez risible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Houlaaa oui mais euh ... *temps mort* !

@Maikrod :
C'est pas mal résumé pour mes besoins, ou presque. Je remets une couche sur l'architecture choisie, j'ai plus envie de me faire une idée de ce que donne une archi AMD aujourd'hui et mes questions du débuts étaient orientées FX ou A10, des réponses ont été apportées à ce sujet et le choix est porté sur du FX.
Tu le dis toi-même, les jeux qui gèrent "8 cores" ne courent pas les rues, mais si j'ai bien compris, la tendance est quand même à y venir (des jeux cités dans ce topic font foi). je suis d'accord pour dire que c'est pas non plus l'extase et qu'on ne peut pas non plus trop planifier une généralisation sur les méthodes de dev des jeux dans un futur proche...
Concernant la carte graphique, j'étais dans exactement comme tu dis : "pourquoi mettre + de 200€ dans une carte graphique ?". La dernière en date est une GTX560 Ti OC de chez Asus que j'ai pu avoir pour 180€ lorsque son tarif était le plus favorable. Aujourd'hui mes besoins sont étroitement liés à 1 jeu, et pas de bol, il est vivement conseiller d'avoir 4Go de ram associée à la carte graphique. Je ne vais pas dire que c'est un choix par défaut, mais le modèle retenu est plus que tentant, et je pense que beaucoup auraient succombés directement.
Ensuite, l'arrivée de Mantle : info ou intox sur les possibilité de cet outils ?

A tarif équivalent il y a donc deux solution ;
Avantage au CPU et partir sur une plateforme Intel ? oui, mais CPU/CM = 100€ de plus minimum (et encore ...) et donc GPU ne répondant pas nécessairement au besoin.
Avantage GPU et donc partir sur une plateforme AMD avec ce que cela implique.

Je pense que tu auras senti que ma curiosité est piquée et que par conséquent, ma décision est prise. Comme je l'ai expliqué, "ok se sera pas parfait", mais ya des choses à faire. Encore une fois je reviens sur tes dires et je pense que ceux qui ont évoqué le sujet(dont toi) ont raison : "les bench c'est bien joli mais dans la vraie vie ca donne quoi ?". Je pense aussi que les bench sont un bon outil pour se faire une idée globale, on sent souvent une appartenance, peut être dès fois des aprioris positifs ou négatifs. Au delà de ça, des tests sont des tests et il faut donc prendre un peu de recul. Je ne pense pas que prendre les benchs les plus favorables pour tout soit la bonne solution, pour moi, ça montre juste que "c'est possible".
Tu rajoutes à ça le fait que j'ai envie de voir comment ça s'en sort sous linux, lancer des jeux en natif ou via Wine ou d'une autre manière pour voir ce que ça donne. Voir si effectivement les Drivers ont évolué dans le bon sens et si Mantle raconte des trucs intéressants sous linux (? oui alors bon ... si c'est vrai c'est cool, et puis DX12 a été annoncé comme ; pour ses versions précédentes ; non compatibles Linux)
Quoi qu'il en soit, je ne prends pas beaucoup de risques, si la plateforme AMD ne me plait pas, je peux revendre le couple CPU/CM -vétusté pour ré-investir dans une plateforme Intel ou AMD plus récente qui sait !
Juste que Intel ... bon ben ... je ne sais pas si ce n'est qu'un ressenti, mais ils donnent l'impression qu'ils ne se cassent pas trop en ce moment (faut dire, on ne peut pas trop leur donner tort ... les stats d'une manière générale les placent toujours bel et bien devant sur la quasi totalité des sujets qui touchent le Grand Public)

@ Niuki :
Zen l'ami Sourire Relis son post, il n'y a rien d'agressif Clin d'oeil On me remet pas en cause l'expérience des gens, mais cela n'empêche pas d'avoir des doutes sur certaines choses.
Là où on ne peut pas donner tort, c'est que les stats sur les reviews d'une manière générale n'ont pas vraiment l'air de jouer en la faveur d'AMD, juste à voir les overall des différents sites de tests fr ou anglophones, ça se pose.

@all : pour l'expertise plus technique, je ne sais pas, donc je ne juge pas. ( Sinon je n'aurais pas demandé d'aide non plus :-p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
aie aie aie ....

Vu les tarifs qui ont dégringolé, je m'interroge vachement sur le type de refroidissement à privilégier.

La r9 290 de référence à 239€
ou la r9 290x de reference à 299€
=> en rajoutant un kit soit aio soit un waterplouf complet ... ça le ferait pas mal quand même ...
si déjà un water complet, pourquoi ne pas aussi passer le cpu sous eau, d'autant plus que le rad devrait être compatible pour la suite lui aussi.

c'est dur les soldes !!!

Au final, Je me pose de sacrées questions.


ancien panier :
Commande Amazon :
- Cryorig R1 Ultimate : 76€
- Gigabyte 990FXA990 UD3 (Rev 1) : 99,99€ (et c'est en fait un rev 4)

Commande Rue du commerce : (le moins cher pour ma part du fait d'une réduc)
- AMD FX-8320 : 132,54€
- G.SKill Ares 19200 2*4Go CAS 11 : 79.90€ (vu que c'est de la 19200, on devrait arriver à faire un CAS 8 ou 9 à 1866MHz non ? Sinon se sera la Kingston HyperX Fury Black 14900 - 2 x 4 Go (8 Go) CAS 10 à 74.90€ )
- Sapphire R9 290 Tri-X 4Go : 329.90€

Total : 175.99 + 542.43 - 8.13 = 710.29€

=> c'est le prix moyen, ça fluctue à +/-20€

Sur le nouveau panier, je gagne 90€ sur la CG si je reste sur la 290
et 170€ si je pars sur un watercomplet. Soit 2/5 d'un water complet avec 280 + 360 :-/

Grrr ça démange ! après un bref détour sur le milieu financier, je peux me permettre d'avoir une facture max de 1100€

Donc là, c'est surtout en fonction de ce que vous me direz, ça vaut le coup ? ça vaut pas le coup ? solutions :
1/ Aio CG + cryorig R1 ?
2/ Full Water ? (rappel du boitier : Nzxt 810 ya de la place pour un 420 ou 360 + 280 ou 240 + 140 ou 120 , d'après mon vieux topic, se serait 420/360 + 280/240)
3/ Ne rien toucher et garder ce qui est prévu ?
Le ptit +/ Possibilité de passer sur la 290x ou bien overkill ?

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
bonbonbon ...

En aio gpu :
- Arctic hybrid ii : 100€
- Nzxt Kraken G10 : 30€ + X60 : 160€ ou + X40 : 110€

--------------------------------------------------

En waterplouf :
- Phobya G-Changer V2 (60mm d'épaisseur) :
-- 280 : 59.49€
-- 420 : 82.20€
- Jupes néoprene XSPC :
-- 280 + 420 : env 4€
- GPU :
-- EK Waterbloc Acetal 290(x) : 93.90€
-- EK BP : 25.99€
-CPU : (Ya vraiment une différence de perf notable entre ces choix ?)
-- Alphacool ?http://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-amd64_Alphacool-Waterblock-CPU-NexXxos-XP%C2%B3-Light-Acetal_10500.html : 43.11€
- Pompe + réservoir :
Je pensais reprendre mes idées initiales et donc partir sur une baie 5"1/4 :
-- http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-baie_EK-Water-Blocks-Reservoir-Baie-EK-SBAY-DDC-3-2-PWM_11856.html : 138.90€
- Tube :
En suivant le conseil qui avait été donné, je part sur du 10/16 :
-- http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-10-16_XSPC-Tuyau-PVC-Souple-10mm-Interne-16mm-Externe-BLANC_11653.html : 4m : 10.92€
- Embouts :
-- 8 * 1/4" 10/16 droits : 39.92€
-- 2 * 1/4" 10/16 coudés : 11.98€
- Ventilos pour le rad 420 :
-- 3* http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PK3-140-140-25mm-27dB-90CFM-connect-3-pins-carte-mere_8543.html

Vous pensez que je peux grapiller quelques euros au niveau pompe + réservoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
[ Fail ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je n'ai pas encore acheté ma carte mère. En même temps, le reste de ma commande prends son temps pour arriver à destination :-p

Je suis tombé sur une offre pas mal sur une Asrock Extreme 9 990FX à 144€
Vu que la Gigabyte UD3 est à 116€ me dit que la différence est plutôt encaissable.

Entre les deux, laquelle semble la "mieux" ?

EDIT : 2 tests
- http://www.tomshardware.com/reviews/990fx-motherboard-review-amd-fx,3464-2.html
et
- http://www.kitguru.net/components/motherboard/luke-hill/asrock-990fx-extreme9-motherboard-review/

C'est plutôt costaud comme bestiole et semble au dessus du lot comparé à une UD3, mais dans les faits, vous avez un avis sur la question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
L'Extreme 9 fait partie des cartes les plus haut de gamme en AM3+ avec l'UD7 et la Crosshair V Formula-Z...
Si tu peux te le permettre, je dis pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
à 144€, je crois que je peux craquer Sourire
Merci pour l'avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45