EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtiers: vos avis, vos retours ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
A ce prix la fais toi plaisir.


Du coup, je suis en panique Mort de rire je partais sur le Phanteks et là retour arrière ...
Bref Corsair ou NZXT ... that is the question ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mais, sans vouloir être indiscret, comment tu fais pour avoir ces prix là ? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Pironir a écrit:
A ce prix la fais toi plaisir.


Du coup, je suis en panique Mort de rire je partais sur le Phanteks et là retour arrière ...
Bref Corsair ou NZXT ... that is the question ...


Normalement je reçois le Phantek demain matin je pourrais faire un retour demain soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
@saloc14: On m'a offert une carte cadeau de 100€ env. et je savais toujours pas quoi en faire Duel et par hasard j'étais sur le site de la FNAC et j'ai vu qu'il faisait aussi les boîtiers. Donc ça permet de faire un achat malin (même si c'est pas vraiment une réduction). Si je peux avoir un boîtier de qualité en réduisant les pertes ... Je peux continuer à économiser pour changer ma cg comme ça.
Après faut que je vois si je peux rajouter la différence? Clin d'oeil et c'est un peu chaud à la maison donc pas avant la semaine prochaine pour tester Roulement des yeux
@Pironir : super ça ^^
J'ai vraiment hâte de voir ce que donne ton nouveau joujou Maléfique

Comme ça je me laisse aussi le temps de choisir entre le Corsair et le NZXT Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben voila, j'ai reçu le bébé. Tout est monté, il respire la qualité, mode d'emploi à couverture glacé, une petite toolbox avec pas mal de vis, le support réservoir de wc. Par contre, je ne reprends plus le collissimo, un des clips du top est cassé alors qu'en relais colis j'ai jamais eu de probleme et en plus chez moi c'est pas plus rapide en faite. Y a de l'espace, j'ai gagné en température et cela confirme bien ce que je pensais du silencio 550, là l'air est bien moins confinée et les compo respirent.
J'ai testé avec ma gtx 760 msi oc à 1176 mhz et elle atteint 67/68° alors qu'auparavant j'étais à 75°. Le seul hic mais bon j'étais prévenu c'est les ventilos qui tournent à fond normal c'est du 3 pin reste plus qu'à recupérer mes resistances 5/7 volts et je serais dans le silence.

Avec la commande j'ai pris un petit ventirad pour une autre config mais qui va sur la mienne jusqu'a ce que je recup mon NH-U12P SE2 . Et ben le coco même à fond est très discret et refroidit bien 46° en jeu.

Voila si vous avez des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Pironir :
(cris aigus provenant du fond de la salle)
des photos, des photos, des photos ...
DU CALMES LES GROUPIES ...

bref plus sérieusement alors les premières impressions sont très bonnes comme on pouvez s'en douter ?
pour la toolbox + les supports pour water. Les autres fabriquant pourraient en prendre de la graine, parce que franchement quand tu vois les autres marques. Pour le même tarif tu as 2 sachet tout mer*** et encore ...
Par contre j'ai pas compris pour tes ventilos, tu peux pas régler depuis la carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le 140 et le 200 sont en 3 pins dont pas pwm. Et le hub est un hub c'est pour avoir plus de ventilo. Je vais mettre les resistances que j'ai eu avec le NH-U12P SE2 pour diminuer la vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Résumé d'une discussion (sur le forum) d'une question sur justement ce fameux hub sur un Enthoo Primo : en gros on y explique qu'il faut le branché sur une prise PWM de la carte mère ... pour que les trois pin soient gérés ... Après j'y connais rien, mais très intéressé car si je prend le NZXT il y a le même système, je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de comprendre comment marche ce hub. Si tu veux pas réguler, tu le branche pas à la cm mais tu l'alimentes avec le connecteur sata.
Si tu veux réguler via la cm, ne pas brancher le connecteur sata mais le branche sur un connecteur 4 pins gérant le MLI, le cpu fan ou les opt_cpu_fan.
Mettre absolument un ventilo sur le fan1 du hub et tout les autres fonctionneront sur la même tension que le fan1.

Par contre je sais pas si c'est mal géré mais le ventilo de 200 est bruyant à 900 rpm. Avec la resistance 7 volts c'est plus raisonnable par contre la temp augmente de 2° ça va encore. Les ventilo, je pense ne sont pas non plus des haut de gamme donc à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu dis, va falloir voir pour les ventilos étrange qu'ils soient bruyants à basse vitesse oO.
Après tu me rassures aussi, que tu passes sur le fan1 et non sur le cpu1 parce que je comprennais pas pourquoi les gars racontés ça dans les test que je lisais ... enfin les test ...( Clin d'oeil Je l'ai lu ce test. Franchement la question bruit faut arreter de se la toucher aussi les mecs font les tests sans régulation des fans alors oui à fonds ils font du bruit. La je dirais que le mec sait pas utiliser le pwm de sa cm.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le hub tu le branches bien sur le cpu_fan de la cm. Mais pour réguler les ventilo sur le hub, il faut que tu mettes un ventilo sur le fan1 du hub.

L'idéal est d'avoir une cm avec cpu_fan et cpu_opt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme NKO je pense que des photos de ton Phanteks seraient bienvenues.
J'ai également le Enthoo Pro en ligne de mire car lorsque je vais changer la carte graph mon boitier ne sera plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les photos, je préfère la semaine prochaine quand j'aurais récup mon noctua parce la le rajintek aidos ilfait minuscule dans la tour.

Ah, j'avais oublié, il n'y a qu'un seul bracket ssd. Il se vend séparement mais pas encore avec les revendeurs fr.[/strike]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Le hub tu le branches bien sur le cpu_fan de la cm. Mais pour réguler les ventilo sur le hub, il faut que tu mettes un ventilo sur le fan1 du hub.

L'idéal est d'avoir une cm avec cpu_fan et cpu_opt.


Je pose la question car chez moi, (je sais plus exactement) j'ai mon aio qui à la pompe sur le cpu1 et le ventilo fan1 donc pour ce style de hub un aio ça se branche comment Confus (Je sais question de noob, mais on ne se refait pas Fou )
Après pour le bracket du ssd, j'avais vu qu'il n'y en avait qu'un mais je crois que tu peux en mettre aussi dans les paniers classiquement ?

@Evilspirit : c'est clair un p´tit reportage photo et la bête c'est très tentant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta cm est bien celle de la config, t'as pas de souci : la pompe sur cpufan1, le ventilo du rad sur sysfan1 et le hub sur cpufan2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08