EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement GPU dans Zalman Z11 plus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alex9269 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

Je suis en train d'essayer d'optimiser mon flux d'air dans mon Z11, ma config est la suivante:
MB MSI Z97 Gaming 3
i5 4670K @ 4,3/4,4ghz avec BeQuiet ShadowRock Slim
Gskill RipjawsX 2x4go @ 2133mhz
MSI GTX760 gaming OC TF4 2GD5
Boitier Zalman Z11
Rhéobus Scythe 6 lignes
Ventilation:
1 120 frontal aspiration
1 arrière extraction
1 au dessus du ventirad Extraction
(2 latéraux pour les ouies du Z11, + 1 140 et un 120 en cours de livraison)

J'essaie d'optimiser la config avec un OC modéré de la carte graphique, sachant que j'ai encore un peu de marge sur la ventilation de la CG. Cependant l'intérieur du boitier est relativement chaud, les sondes du rhéobus montent sensiblement dans tout le boitier en jeu ou en stress test. De plus, la ventilation du Twin Frozr est efficace, mais à partir de 2000rpm ca commence à faire pas mal de bruit...

Ma question est donc: connaissez vous une solution, adaptable au Z11, permettant de générer un flux d'air passant sous la carte graphique afin de le sortir du boitier par l'arrière, ou alors une solution avec un genre de backplate et un ou deux ventilos qui se placeraient derrière le GPU?
Je crois avoir déjà vu cette dernière solution sur un forum mais j'ai été incapable de le retrouver...

Merci pour vos infos et suggestions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ca existait il y'a quelques temps mais le resultat était moyen.









Il y'a quelques années, certains boitiers avait des fixation pour ventillateurs 80 quand tu n'utilisé pas les port PCI du bas: tu le fixer sur les équerres PCI.
..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex9269 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, alors pour le coup tout sauf ca, on m'a dit que ca faisait pas mal de bruit Triste Je pensais plus à une solution pour accrocher un ventilo sur la cage de disque dur, ou carrément à l'arrière du boitier, si ca peut apporter quelque chose... Et sinon, toujours le truc que j'ai vu il y a quelques temps, soit un genre de backplate ventilée pour la CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex9269 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Up, une idée?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex9269 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai finalement retrouvé le post initial:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/174933-mieux-refroidir-sa-carte-graphique/

En fait cette technique reprenait bien l'idée d'une turbine positionnée au dos de la CG. Mais je pense que vu le format des cartes actuelles, si j'arrivais à trouver une backplate qui laisse passer la chaleur et sur laquelle je pourrais fixer une paire de ventilateurs en 92 voire 120mm, ca pourrait peut être mieux dissiper. Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le flux d'air du z11 est assez correct pourtant,

je dirais dans un premier temps si les températures ne te conviennent pas je te conseil dans une premier temps de changer les différents ventilateurs par d'autres qui sont plus puissants et disposeront d'un flux d'air plus important.

Sinon dsl mais je ne vois pas trop comment tu veux faire ton idée, surtout que si tu veux faire évoluer ta config et passer sur du multi gpu c'est mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex9269 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
désolé pour le délai de réponse.
C'est ce que je suis en train de faire, je remplace progressivement les ventilos du boitier par des Be Quiet SilentWings, sauf ceux sur les cotés qui sont bruyants mais nécessitent un format slim. J'ai donc pris des Silenx Ixtrema dont je suis relativement satisfait.

En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de placer un ventilo sur la cage des DD, au niveau de l'espace entre la CG et l'alim, pour faire circuler l'air plus facilement.
L'installation il y a 4 jours du ventilo d'aspiration au sol en 140 (qui souffle donc en partie sur la CG) ne change pas grand chose.
Et Weety, oui tu as raison le flux d'air est correct, mais j'essaie d'en tirer un peu plus... Clin d'oeil
Je pense que pour overclocker la CG il faudra simplement passer en watercooling/prendre quelque chose de plus performant.

Par ailleurs, quelqu'un sait quelle est l'épaisseur max d'un radiateur (ventilos compris) au dessus de la CM dans le Z11plus? Je vais chercher de mon coté et poster mes résultats, n'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04