EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] PC s'éteint (problème alim ?) , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
job31 a écrit:
Nan mais les test d'alim de cowcot' sont trop superficiels.
L'alim n'est jamais démontée, aucun test sur le bruit électronique, on ne sait rien du filtrage...

La seasonic est garantie 5 ans...
La Akasa 3 ans.

Pour la puissance, 850W sont amplement suffisant. Beaucoup de personnes font la course à la puissance au détriment de la qualité.


Merci pour les infos, honnêtement je ne fais pas la course à la puissance je suis surtout à la recherche de bonnes pièces avec un bon rapport qualité prix.

Pour les 850W j'espère que ce sera largement suffisant avec un OC proco + crossfire.
Tout à l'heure en faisant de nvx un test avec la 750 j'ai oublié de rebrancher deux ventilateurs en molex et comme par hasard sa passe, mais des que j'ai remis les 3 ventilos en molex (2 boîtiers et un sur la porte) le pc à plante direct sur le jeu après 1 minute max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Avec mes deux 7970 OC (pas à fond faut que j'aille plus loin) et mon i7 4770K (non OC pour le moment), l'alim tient la charge. Donc si tu achètes une 850W, normalement c'est bon mais si tu as des doutes tu peux toujours prendre une 1000W. Ca serait overkill mais au moins tu as l'esprit tranquille.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une seule R9 280X tu fais 400W en max burn ultra doom destroy
Avec une 850W de qualité tu seras over à l'aise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être un faux contact sur un des ventilos en question... Essaies de fonctionner par exclusion, branches-les un par un pour voir s'il n'y en pas un qui est responsable... Ça me paraît bizarre que trois ventilateurs pompent tant que ça; à moins que tu sois vraiment au taquet de chez taquet avec cette alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
1000W ma chérie à fait la tête je pense que se sera une 850w en gold.

Après je pense pas que se soit un faux contact sur les ventilos car je devrais avoir des coupures non régulières.

Après je pense que je dois être à fond mais n'empêche ça me surprend, car Thief et un power supply de OCCT passe alors que tomb raider plante -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que tu as tester chacune des carte graphique ? En faire tourner une, puis essayer l'autre, et peut être un faux contact :)


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:
Est ce que tu as tester chacune des carte graphique ? En faire tourner une, puis essayer l'autre, et peut être un faux contact :)


J'ai pas testé les cartes séparés mais j'ai testé avec ma 850w en bronze, bizarrement pas de plantage avec sur le jeu tomb raider (aller comprendre) donc c'est clairement pas les cartes en cause, ou sinon un foutu défaut de l'alim au niveau des connecteur au niveau du bloc car j'ai utilisé les câbles modulaires de la cx750 sur ma tx850 histoire de pas avoir à tout défaire.

Je viens de refaire un power supply de 8 minuts et pas de soucis -_-

Après le power supply je viens de me rendre compte que j'ai une carte au maxi (98-99% d'utilisation) et l'autre à 52%. Le test est faussé du coup car je n'ai pas les deux cartes à leur maximum en consommation, alors que tomb raider ne met pas le processeur à 100% mais par contre les cartes sont exploités à 98% chacune au minimum (vive la facture edf au passage...)

Du coup je pense que c'est vraiment un soucis d'alimentation, je dois être au taquet et vu qu'il va y avoir un ssd a ajouter, un refroidissement en air cooling et peut être Water plus tard (on ne sait jamais) et probablement un changement de matos pour plus tard aussi.

Du coup la madame veut une 1000W en gold histoire de ne plus avoir de soucis, la akasa venom power 1000W gold fera largement l'affaire pour cette config et pour les évolutions future je pense.


Dernière édition par Weety le 24 juillet 2014 à 14:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà vu se problème de de puissance mal répartie sur 2 carte graphique, il doit avoir une option de le bios je crois.


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:
J'ai déjà vu se problème de de puissance mal répartie sur 2 carte graphique, il doit avoir une option de le bios je crois.


Honnêtement j'ai pas chercher^^ j'ai appelé rue du commerce comme je suis encore dans les 14 jours de rétractations il me rembourse et le retour est gratuit.
Du coup je passe une autre commande avec une alim plus puissante (la 1000w qui dispose de 6 pci-e 6+2) et un nouveau rad pour le processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
Zecrow a écrit:
J'ai déjà vu se problème de de puissance mal répartie sur 2 carte graphique, il doit avoir une option de le bios je crois.


Honnêtement j'ai pas chercher^^ j'ai appelé rue du commerce comme je suis encore dans les 14 jours de rétractations il me rembourse et le retour est gratuit.
Du coup je passe une autre commande avec une alim plus puissante (la 1000w qui dispose de 6 pci-e 6+2) et un nouveau rad pour le processeur.


C'est plus sur, au moins tu auras l'esprit tranquille, et la madame aussi Clin d'oeil


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:
C'est plus sur, au moins tu auras l'esprit tranquille, et la madame aussi Clin d'oeil


Grave mais si sa plante alors la officiellement je suis mort xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu te rends comptes que la CX750W aurait dû tenir ta config mais qu'elle ne l'a pas fait parce que c'est une alim d'entrée de gamme ?

Et tu reprends une alim, certes plus puissante mais d'entrée de gamme aussi.

Cherche sur le net "R9 280X crossfire power consumption" tu rajoutes 20W à cause de ton proco (les test sont fait avec du Intel) et vois.
Edit : je le fais pour toi :
http://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-r7-260x-r9-270x-280x-review-benchmarks,10.html
http://www.tweaktown.com/reviews/5826/msi-radeon-r9-280x-3gb-twin-frozr-oc-in-crossfire-video-card-review/index23.html

Après libre à chacun, mais ça m'attriste que tu ne retiennes pas la leçon que tu viens d'avoir.

Si tu tiens absolument à avoir du gold, prend une Corsair RM 850, ou une SuperFlower, une Seasonic, une Corsair AX, une Enermax... t'as le choix dans les bonnes alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
CX de l'entrée de gamme ??? C'est quoi les VS alors ?

20 watts pour le cpu, tu es très fort.

J'ai une LEPA B650, qui est de la grosse merde de ton avis, elle tient un sli de 760 alors que c'est jus de just avec le reste du system.

Il est juste tombé sur un mauvais produit fini pas testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler de répondre que maintenant j'étais entrain de remettre mon alimentation.

Pour mon alim peut être qu'elle avait un défaut ou c'est tout simplement que j'étais tellement au taquet que le fait de rajouter des ventilos fasse planter le pc.

Après faut être honnête la cx750m faisait très bien son taff car je test du 3dmark (sky diver) pas de plantage et pourtant j'en ai pas fais qu'un, test de occt power supply passe sans faire d'erreur, ma femme utilisait son pc pendant des heures sur Wow pas de soucis, je l'utilisais et le testais sur Thief pas un soucis non plus alors que Thief pompe faut l'avouer.

Seul jeu, Tomb Raider que j'ai lancé hier pose problème et fait couper le pc complètement.

Je doute qu'un jour je trouve la solution à ce problème car je n'ai plus d'idées et j'arrive pas à voir d'où peut venir ce problème.

Après en ce qui concerne le choix de la marque Akasa je ne considère pas la marque comme de l'entrée de gamme car elle a de bonnes performances et j'ai demandé à un ami qui a une boutique, ces alim sont des akasa et il n'a pas de mauvais retour dessus.

Sur internet c'est vrai tu peux trouver de tout et pour le moment sur les Gold je n'ai pas vraiment trouvé de mauvais avis, seul les modèles sans certif sont souvent critiqués.

La marque ne rime pas toujours avec infaillible, un ami à déjà deux tx750m en SAV, les diodes des claviers corsair on en parle même pas, après d'autres marques ont aussi des soucis des fois il n'y a pas que corsair même si je viens de pas mal les citer.

PS : dsl pour toutes les fautes j'ai la flemme de relire et corriger, et si je parais agressif c'est pas le cas c'est juste que ce pc me désespère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
j ai gagné !!



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12