EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] PC s'éteint (problème alim ?) , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pas du tout agressif, enfin de mon point de vu on discute entre adulte.

Je donne juste un avis.
Il y'a toutes les chances que ça roule avec ton Akasa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
CX de l'entrée de gamme ??? C'est quoi les VS alors ?


Les VS c'est du noname :o
Après tout est une histoire de point de vu. Pour moi :
Corsair CX, Fortron Aurum de base (certains dérivés sont upgradés) : entrée de gamme, en dessous c'est de la merde.
Après on a les moyennes : Antec HCG/Seasonic bronze, Enermax LEPA bronze
Et les hauts de gamme : Corsair AX et RM, Seasonic X serie, depuis remplacée par la gamme platinium, SuperFlower...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
j ai gagné !!


D'un coté j'espérais que tu es raison que sa règle vite le problème^^

Après je disais que ça pouvait paraître agressif mon post précédent car à la relecture ça me donnait cette impression.

Après oui je pense que ça devrait le faire en tout cas si il y a du reboot ou de l'extinction de pc alors la je deviens fou^^

Moi qui pensait qu'avec 750W il y avait de la marge, j'ai fais une erreur, j'ai regardé les liens que tu m'as donné Job31 et en fait c'est conseillé mini 750W avec des modèles ref alors moi avec des custom c'est un jolie fail -_-
Je ne pensais pas que cette configuration allait pomper autant je suis vraiment sur le c..
Maintenant je comprend pourquoi dès qu'on parle de AMD on associe forte consommation (pour les anciennes cg je précise car d'après ce que j'ai lu les 290 sont moins gourmandes)

job31 a écrit:
Après tout est une histoire de point de vu. Pour moi :
Corsair CX, Fortron Aurum de base (certains dérivés sont upgradés) : entrée de gamme, en dessous c'est de la Crotte.
Après on a les moyennes : Antec HCG/Seasonic bronze, Enermax LEPA bronze
Et les hauts de gamme : Corsair AX et RM, Seasonic X serie, depuis remplacée par la gamme platinium, SuperFlower...


Je suis d'accord avec toi sauf que moi c'est noname / les alim en bronze qui sont le rapport qualité prix (ma cx c'est surtout une erreur de puissance je pense^^) les golds pour le haut de gamme et les platinum uniquement en cas de très très grosse config (mini 3 cartes plus processeur gourmand avec un très fort OC) avec bcp d’accessoires autours (la gomme de ventilateurs un très gros water made in etc)


Dernière édition par Weety le 24 juillet 2014 à 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai et la R9 280x c'est une 7970 pas 7950 mais 750W ça suffit pour une 290 mais elle consomme plus, 750W suffirait à alimenter un cross de 2 R9 280x ... peut être le FX mais ça m'étonnerai ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Ouai et la R9 280x c'est une 7970 pas 7950 mais 750W ça suffit pour une 290 mais elle consomme plus, 750W suffirait à alimenter un cross de 2 R9 280x ... peut être le FX mais ça m'étonnerai ...


Normalement pour un cross c'est bien 750 après selon le modèle de la carte et tout ça peut fluctuer de façon assez significative. faut croire que la config est une usine à gaz quand elle tourne Confus

je reçois la nouvelle alim et le rad samedi donc je vous tiendrais au courant par rapport aux coupures de pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
ouai pas faux wait & see ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
les golds pour le haut de gamme


Nop, avoir un bon rendement ne signifie pas qualité de courant Clin d'oeil
La gamme Fortron Aurum en est l'exemple.
Même certaine platinium sont moyennes, comme les Antec Eathwatt platinium (base FSP Aurum légèrement améliorée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
job31 a écrit:
Weety a écrit:
les golds pour le haut de gamme


Nop, avoir un bon rendement ne signifie pas qualité de courant Clin d'oeil
La gamme Fortron Aurum en est l'exemple.
Même certaine platinium sont moyennes, comme les Antec Eathwatt platinium (base FSP Aurum légèrement améliorée)


oky oky je ne m'y connais pas trop niveau alimentation, je suis un peu comme tout le monde je regarde les test et basta^^
c'est peut être un peu pour ça que je me suis trompé pour la puissance de l'alim car je voyais que 750 c'était bon.

Faudra que je trouve un multimètre pour tester a la prise combien consomme la config de ma femme (si le multi affiche 600W faudra qu'on m'explique ou était le problème xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement en français y'a pas de super test d'alim :/ Où alors ils sont super rare.

Perso je regarde pas mal Hardware Secrets qui a un dossier sur l'anatomie des alim très complets, permets de rapidement, à l'oeil (de l'intérieur quand même) de juger de la qualité d'une alim.
http://www.hardwaresecrets.com/article/Anatomy-of-Switching-Power-Supplies/327

Aussi à lire le "who's who" des alim :
http://www.tomshardware.fr/articles/alimentation-oem-fabricant,2-29.html
On y voit que la gamme CX est produite par Channel Well (CWT) , constructeur "moyen" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voila la nouvelle alim est arrivé et déjà monter dans le pc, je lance tomb raider et la ... ça marche comme par miracle sans broncher Très content
Histoire de vraiment être sûre j'ai refais le prolog trois fois et pas une seule coupure rien de rien.

Je peux donc confirmer c'était bien un problème d'alimentation qui tenait pas le choc.

Sinon au passage je vais quand même donner mon avis sur l'alim, personnellement au déballage quand on regarde le packaging extérieur on sent que c'est pas le même détail que l'emballage d'une corsair par exemple mais une fois qu'on à l'alim dans les mains et les câbles j'ai constater que l'emballage ne reflète pas le produit, l'alim akasa est très bien finis, tous les câbles sont gainés et de longueur suffisante, de plus elle dispose de bcp de connecteurs (en même temps normal c'est une 1000w)

Franchement je suis satisfait du choix, elle est sobre discrète et elle marche correctement. Pour une première impression c'est réussi de mon coté après reste à voir dans le temps la fiabilité mais bon ça c'est une autre histoire Très content

Sinon je vais juste souligner un détail que j'avais écris dans les post précédents, sur le carton des cartes il était indiqué 750w pour une carte et 1000w pour un crossfire... j'avais dis que souvent les marques indique une alimentation clairement supérieur aux besoins mais je crois que cette fois VTX3D ne disait pas trop de la merde...

Pour la config en stock faut bien compter 850W je pense, car en y réfléchissant les test indique 750 avec des modèles de références et sur table, dans un boitier avec des ventilos et des acessoires supplémentaires et plusieurs disque la conso doit être quand même légèrement supérieur à 750.

Donc voila je pense que le problème est résolu Très content

Merci encore à vous de m'avoir aidé et appris des choses encore une fois Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
si le multi affiche 600W faudra qu'on m'explique ou était le problème xD)


il faut voir la consommation en crete ! sauf que cela peu ne durée qu une fraction de seconde ...


pour cela tu peu t aider de ce site, il y a des offres interessante :
http://www.marmara.com/voyage-grece_crete_iles_grecques/crete/



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 0 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53