EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Waterblok CPU large compatibilité et facilement nettoyable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je penses prendre un WB CPU pour faire une boucle ultra basique juste pour du bench. Soit un seau, un WB, une pompe d'aquarium et 2 toyo.

Je cherche donc un WB évidemment le plus efficace possible mais surtout largement compatible, au mois du LGA775 aux sockets Intel actuels (voir même de l'AMD si possible).

Il faudrait qu'il soit facilement nettoyable, le mieux serait qu'il soit démontable, car je risque d'utiliser des liquides qui pourraient laisser du dépôt.

Le système de fixation doit être le plus simple possible car il sera monté et démonté potentiellement plusieurs fois dans la même journée.

Le tout en restant dans des prix corrects, je ne compte pas y mettre 80 ou 100€.

Merci les bouseux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
t'as le EK supremacy qu' a l'air pas mal il est compatible de l'aM2 au FM2+ coté amd
DU 775 au 2011 chez les bleu (avec rajout de backplate pour le 775) autour des 60€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
t'as le EK supremacy qu' a l'air pas mal il est compatible de l'aM2 au FM2+ coté amd
DU 775 au 2011 chez les bleu (avec rajout de backplate pour le 775) autour des 60€


ET bah gros +1, il rentre parfaitement dans tes critères. :) Et pour l'avoir je te confirme tout le bien que l'on peut en dire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'avais déjà vu rapidement mais je l'avais mis de coté car il ne semblais pas démontable mais en y regardant de plus près si, il a 4 vis sur le dessous qui permettent de le désosser.

En plus 60€ c'est plus ou moins la limite que je m'étais fixé.

En plus il va me falloir 2 embouts sachant que le plus gros sera le mieux (surement 13/19) et je sais qu'il existe différents systèmes de fixation aux tuyaux mais j'y connais rien (revolver, à coiffe, etc...).

Si vous aviez un conseil la dessus sachant que je privilégie le coté pratique (montage/démontage facile) et que le coté esthétique m'est totalement égal.

Merci pour le coup de main Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
dans ce cas prend des embout cannelés, c'est les plus moche mais pratique je trouve et les moins chere,

Pour le tuyau le 13/16 te suffit (pour rappel 13mm est de diametre interieur et 1- l'exterieur)

Le 13/19 c'est plus pour "isolé" au mieux ton liquide quand il est dans le boitier pour pas le réchauffé avant le WB au max, toi en open air tu t'en fout :)

Edit : Si t'as pas de pompe pour gros aquarium (400l/h min) celle la est pas tres chere
http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-autres_Hydor-Pompe-Hydrogarden-Zolux-L30-1200l-h_3362.html

Edit2 : en prenant des raccord 13mm si tu t'en fous de l'esthetique, pour les tuyau tu peux aller dans un magasinde jardinage ( ou si tu connais quelqu'un en espace vert) ils utilisent des tuyaux en 13x16mm (ca vaut 8€ les 25m), plus robuste, et moins chere je pense.
en complement des embouts cannelé tu vas dans un magasin de bricolage et tu prend des collier atlas en 13mm :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, embouts cannelés.

Effectivement des toyos de 13/16 seront surement plus flexible donc plus pratique.

J'ai déjà la pompe d'aquarium que j'utilisais pour le système d'humidification de mon placard à géranium, c'est une 600L/h de mémoire donc ca devrait coller.

J'ai déjà un collec' de collier de sérage en métal.

J'ai tout ce qu'il me fallait Très content

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
oui le tuyau de 13/16 est le classique pour du goutte a goutte et les geranium en sont friand :) les embouts cannelé sont les meme que dans le jardinage, donc plus rapide et autour de a1,5€ piece...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
le 13/16 c'est de la daube
ça se plie tout le temps et l’épaisseur du tuyau est trop faible
quand le liquide chauffe ca a tendance a dilater le tuyau qui perd en étanchéité surtout si les raccords sont cannelés
j'en ai fait l’expérience ça allait même jusqu’à suinter
du 10/16 ou 13/19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
mon dieux moi qui suis encore en 8/10 je risque ma vie !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
vu son utilisation je pense que du 13/16 suffit largement, il compte pas le laisser H24 mais juste le temps du bench et raccord cannelé+collier ca fuit pas ou alors il faut resserrer les colliers :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message compatibilité ram Julien16 Composants 4 22 septembre 2023 à 16:58
Pas de nouveau message Compatibilité boitier Fractal North et GPU Asus TUF 7900 xtx Jajas Boitiers/racks 3 15 septembre 2023 à 19:21
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09
Pas de nouveau message Avis et conseils compatibilité composants configuration PC Melo55 L'atelier 16 01 septembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Conseil Compatibilité composants PC Furrypatate L'atelier 11 14 août 2023 à 22:37