EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier Zalman Z11+

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les enfants !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai eu des soucis de poussière avec mon boîtier Zalman Z11+.

J'ai tout d'abord retiré les deux ventilateurs de 80 mm qui se situent sur les côtés du boîtier, mais qui n'apporte aucun changement significatif de température. Le seul changement a été constaté vis-à-vis de la quantité de poussière présente dans le boîtier. Il y a beaucoup moins de poussière depuis que les emplacements prévus pour accueillir ces ventilateurs sont vides.

Je conseille donc à tous de débrancher voire retirer ces deux ventilateurs.

Dans un soucis de santé et de sérénité pour la durée de vie et la propreté de mes composants, j'ai eu l'idée de changer de boîtier. J'ai choisi d'acheter un boîtier Cooler Master Silencio 650 car il est silencieux et entièrement filtré.

Malheureusement, il manque cruellement de place : seulement 1 cm pour le cable managment, impossible de fixer mon Zalman LQ310 (système de refroidissement watercooling pour le processeur) à l'arrière du boîtier.

Après avoir renvoyé le boîtier de Cooler Master, et avoir remonter le tout dans mon Zalman, j'ai cherché une solution pour remplacer les ailettes (qui sont en haut du Zalman Z11+) et le filtre de devant qui laisse passer la poussière.

C'est Martin_White qui m'a donné une idée brillante : il m'a suggéré d'acheter du filtre anti-poussière au m². Et justement, Cooler Master en vend sur le site http://www.cmstore.eu Mais il y a 12 € de frais de port minimum.

J'ai donc cherché une alternative et j'ai trouvé du voile d'hivernage 1* 10m pour environ 10 €.

En parallèle, Ptiwhisky avait des ventilateurs BeQuiet à vendre. Je lui en ai acheté, et ce sont ces nouveaux ventilateurs qui ont permis de fixer le voile sur le boîtier. C'est donc en parti grâce à Ptiwhisky j'ai pu mettre du voile sur mon boîtier.

Il m'a fallu démonter le boîtier, retirer les ailettes dans le haut et la grille de devant.

Le montage a été réalisé à l'aide de mon assistant, mais il était occupé à des choses plus importantes...



Après avoir découpé le voile, je l'ai mis en place pour vérifier les dimensions. Ensuite, je n'ai plus eu qu'a retirer un à un les fixations des ventilateurs, percer le voile avec lesdits fixations, et remettre les fixations en place au fur et à mesure.











J'ai également mis du voile derrière les caches 3.5". Je ne pouvais pas les fixer par devant, et c'était nécessaire car les caches ne sont pas pleins. Malgré la mousse qui est fixé derrière ces caches, elle retient la poussière au lieu de la filtrer. Pour faire tenir le voile à cet endroit, j'ai utilisé des vis.

Pour savoir si le voile filtre bien la poussière, je vous donnerais des nouvelles dans quelques mois...

En attendant, je vais peut-être me lancer dans le boîtier écologique. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Luc-A le 23 juin 2014 à 13:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
clotaire82 @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 55
Messages: 201
Localisation: https://goo.gl/maps/CPGlW
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
D'autre photo serai le bien venu pour ce faire une idée de l ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

J'ai fait d'autres photos. J'espère que le résultat final vous plaira...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
comme ca vu vite fait.... j'ai juste un peu peur que dans le temps la poussière s'incruste dans ton maillage et rendre difficile l'entrée d'air

on voit déjà me semble t il que ton filtre "brunis" un peu je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Balbu !

Je te remercie avec un peu de retard pour ton observation !!

Tu as raison, on voit parfaitement un rond sur le voile qui recouvre le ventilateur avant. Ce rond correspond au maillage en nid d'abeille qui se situe entre le voile et le ventilateur.

D'ailleurs, que pensez-vous de ce filtre anti poussière ??

http://docmicro.com/tuning_grilles-filtres-autres_Cooling-fr-Filtre-Anti-Poussiere-Metal-140mm-Noir_8465.html

Je pense qu'il sera plus facile à nettoyer que le voile. Je peux effectivement passer le voile à la machine à laver, mais j'ai peur de l'abimer car il n'est pas fait pour cela et surtout, il me faudra démonter encore mon boitier alors qu'avec un filtre de DocMicro, un simple chiffon à poussière suffira.

Merci pour vos suggestions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le maillage est peut etre un peu gros....

Perso sur mon N200, qui n'est pas filtré, je me suis fait des filtres anti poussière a vraimet pas chere et assez performant....

Aver des colant filés de madame.... tu les coupent, les tend bien et tu as des filtres anti poussière jetable, qui coutent pas grand chose :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je lui ai déjà fait pars du collant, mais malheureusement monsieur n'a pas de Madame.

Mais c'est vrai que ce voile je m'en faisait plus l'idée d'une grille.
C'est pas mal, mais il est vrai peit être pas optimale il est vrai...
Pour le filtre je ne sait pas puisque le Z11 es bien extrudé quand même, pas sur que ça suffise.
Après pour les endroits ou il y a les ventilos c'est pas mal peut être car plus facile a manipuler et laver.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Mylth et Mini-Pouce, je vous remercie.

Le maillage fait environ 1mm, ce qui est plutôt épais pour ce genre d'utilisation, en effet.

Je vais peut-être devoir acheter des collants...

J'ai démonté la face avant ,et effectivement, le voile est plus bruni là où il y a un ventilateur que là où il n'y a rien...

Du coup, je ne sais pas trop quoi choisir entre changé mes voiles avec d'autres, acheter les filtres sur DocMicro ou acheter des collants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
il faudra peut etre se resoudre un jour a changer de boitier pour un modele plus serieux , je ne comprends pas pourquoi il ce vend autant ce modele



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de choses ne se voient pas forcément.
Difficile de bien savoir lors de sa première expérience et ce malgré les différents test.
Sans compté que quelque chose qui se conseille relativement souvent va vite devenir très conseillé peu importe l'utilisation.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ce genre de choses ne se voient pas forcément.
Difficile de bien savoir lors de sa première expérience et ce malgré les différents test.
Sans compté que quelque chose qui se conseille relativement souvent va vite devenir très conseillé peu importe l'utilisation.


Ouai perso je l'ai pris parce que les tests avaient l'air de le valorisé, et pour le prix il est franchement pas mal, même si j'aimerai le changer au plus vite x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos commentaires !

Je comprends ce que vous voulez dire. Il est vrai que je ne le recommanderais pas, vu tout ce que j'ai changé dessus.

Au début, je le trouvait beau et surtout, il y avait 5 ventilateurs (dont les deux de 80mm ne doivent pas être branché pour éviter la poussière) et il y a 2 ports USB 3.0.

Et même si on n'aime pas le design, on se dit que pour le prix, c'est une affaire en or...

Je pense que mon prochain boitier sera un boitier sobre comme un Fractal Design ou un boitier gamer mais entièrement filtré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Luc-A,
Par rapport au commentaire que tu m'avais laissé, outre les -20%. J'ai vu passé pendant les soldes. Des Fractals, certes blanc, mais à moitiés prix, j'ai d'ailleurs failli craqué. Y a eu des sacrés soldes le mois derniers. Donc pourquoi ne pas attendre celle de Noël pour te prendre un bon boîtier filtré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Le maillage est peut-être un peu gros....

Perso sur mon N200, qui n'est pas filtré, je me suis fait des filtres anti poussière a vraiment pas chère et assez performant....

Avec des collants filés de madame.... tu les coupent, les tend bien et tu as des filtres anti poussière jetable, qui coûtent pas grand chose :)

+10 technique universelle qui marche du tonnerre au pire tu vas au carrouf du coin tu prends une paires de bas noir/blanc premier prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai fait un test avec des filtres de hotte aspirante, les noirs au "charbon".
C'est trop serré et les ventilos sont essouflés Confus
A déconseillé.

Le filtre DocMicro en alu est pratique : j'en ait utilisé un en 120 pour un mod.

Martin


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02