EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier Zalman Z11+ , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Niveau poussière j'ai le même problème avec ce boitier ... et même en ayant débranché les ventilo des cotés (pas super utiles et en plus de ça bruyants)

vilain a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il ce vend autant ce modele

Alors oui il a un disign très poussé tuning ... et déjà pour moi c'est pas un critère de choix Roulement des yeux mais pour son prix et sachant le nombre de ventilo vendu avec (5) je me suis dis : c'est pas cher et ça respire donc je prends ...

Mais maintenant je veux changer pour quelque chose de plus sobre et plus cher car niveau qualité et finition .... j'ai connu mieux Confus

Enfin bref moi non plus je le conseillerais pas !

Ce boitier doit être fait pour ceux qui n'ont pas encore de réels critères de choix dans les boîtiers, et du coup quand tu vois au fil du temps tous ses défauts tu finis par en avoir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

NKO, je te remercie d'avoir déterré mon topic.

Pour les promotions, pourrais-tu me dire où tu as vu des Fractal à moitié prix ?? Car là, je n'ai pas vu de telle réduction...

J'ai vu aussi la promotion sur le très gros boitier Cooler Master HAF Stacker 935 sur Matériel.net
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-stacker-935-fenetre-105871.html

Mais ce boitier n'est pas entièrement filtré... Et surtout, je me suis rendu compte que Mat.net repoussait toujours la date limite de la promotion, et donc, je suppose que ce bundle ne se vend pas...
L'alimentation est plutôt correcte. Si je me trompe, n'hésitez pas, je n'y connais pas grand chose en alimentation.
Mais pour le kit de watercooling, il a la réputation d'avoir un ventilateur bruyant... D'un autre côté, lorsque l'on regarde les prix des kits watercooling chez Top Achat, on remarque que c'est le kit le moins cher du marché actuellement... Et puis, on peut toujours changer le ventilos et en mettre deux.

A propos, question HS, mais que pensez-vous des ventilos Enermax Twister Pressure UCTP12P ??
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/enermax-twister-pressure-uctp12p-103301.html
Je précise que c'est pour mettre en Push Pull pour mon LQ310.

Ptiwhisky, j'ai pensé au paires de bas mais je dois dire que ma solution ne m'a pas couté grand chose : moins de 10€ pour 10m² de filtre, enfin, c'est du voile, mais c'est efficace !!!

Martin, j'ai déjà vu les filtre de DocMicro. Ils sont en effet pratique et peu chers par rapport à certains filtres aimanté. Mais pour mon boitier, c'est filtre ne recouvriront pas toutes la surface des grilles en nid d’abeilles... Par contre, ces filtres seront parfait pour un Fractal R4 par exemple.

En ce qui concerne DocMicro, j'espère qu'ils vont retrouver leurs références d'avant, car apparemment, beaucoup de produits sont disparus... Mais il y a des dédoubleurs d'alimentations 4 pins pour ventilateurs pas cher et dont les câbles sont gainés !! Je pense que c'est la meilleure offre pour ce genre de produit...
http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_Phobya-Doubleur-4-pins-PWM-Vers-3-x-4-pins-PWM-40cm-Noir_11516.html

Jerem6357, je suis d'accord avec toi. Le problème est que lorsque l'on regarde les critères pour les boitiers, tu n'as pas le détails des ventilateurs (débit d'air, niveau sonore,...) ni même la référence (le modèle) pour pouvoir se renseigner correctement.

Et il n'y a rien non plus au niveau des filtres anti poussière, qui est pourtant un critère important pour les personnes souffrant d'allergie.

Et cela va peut-être choquer des personnes, mais j'ai aussi un souci de place avec les dissipateurs de chaleur autour du socket et le câble du processeur. Ces dissipateurs sont relativement volumineux (car ils représente le dragon MSI) et il faut beaucoup de patience pour parvenir à enfiler le câble 8pins CPU entre la plaque où il y a le passage pour ce câble (plateau de la carte mère) et le châssis là où les portes "s'emboitent".

J'ai aussi regardé le marché de l'occasion, mais c'est difficile pour les boitier, surtout au niveau des prix des rais de port, qui son souvent de plus de 20 €...

NKO, je vais suivre ton conseil et attendre Noël pour de nouvelles promotions. A propos d'un bon boitier filtré, ce serait peut-être bien que je créé un topic sur le forum avec la liste des boitier entièrement filtré...

Je peux vous donné un aperçu dès maintenant :
Cooler Master Storm Trooper
Cooler Master Storm Stryker
Cooler Master Silencio 650
Fractal design Arc Midi R2 et XL R2 (mais j'ai un doute pour le top...)
Advance Helios Prophecy
BitFenix Gost
Nanoxia Deep Silence One
NZXT Phantom 820
NZXT Switch 810 (Merci Ptiwhisky)
Corsair Obsidian 450D
Corsair Obsidian 900D

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
S'lut,
Content de faire le fossoyeur ^^

Pour d'autre boîtier, tu peux demander à Pironir qui vient de se prendre le Phanteks Enthoo Pro, un grand boîtier entièrement filtré. Il est au même prix que le 450D par exemple ...
avec la vitre (109,99 €) : http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-pro-fenetre-noir-104417.html
sans la vitre (99,95 €) : http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-pro-noir-104418.html

Après pour la promo sur les Fractals je parler des soldes qui viennent de passées, pardon si je t'ai induit en erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Merci pour le boitier !! je trouve que le Phanteks Enthoo Pro a un excellent rapport qualité/prix !!
Je n'ai pas vu ce modèle car il n'est pas présent dans la ferme des prix...

Et soit dit en passant, chez matériel.net ils ont un stock impressionnant apparemment... Ce sont les seuls à vendre encore le NZXT Switch 810.... Un excellent boitier mais au tarif élevé de 200€ environ.

Pour les soldes su les Fractal, tu ne m'as pas induit en erreur. Si je t'ai demandé de me dire où tu avais vu des fractal à moitié prix, c'est parce que je n'ai rien vu, et pourtant, j'ai pas mal regardé les promotions des boitiers ces derniers temps... Mais je n'ai pas bien regardé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
le Phanteks Enthoo Pro, un grand boîtier entièrement filtré. Il est au même prix que le 450D par exemple ...


... Roulement des yeux ça sent le craquage Maléfique j'aurai pas du regarder ... que ce soit l'un ou l'autre j'adore

raisonnez moi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les fractals c'était sur LDLC, il y avait plusieurs boîtiers dont un modèle blanc de chez Fractal (je ne sais plus lequel exactement Fou ).
Dans les boîtiers filtrés, tu as aussi le NZXT H440, Cooler Master Silencio 652...
@jerem6357 : à bientôt sur "le topic des acheteurs compulsifs" Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le NZXT H440 en blanc il est vraiment beau aussi et en plus y'a un cache pour l'alim ... mais pas d'emplacement pour mon lecteur et rhéobus ... donc non

Le dessus du 450D fait un peu brute de décoffrage et la vitre a l'air teinté ... donc non

l'ENTHOO PRO ... heuuuu il a aussi un cache pour l'alim et pas de problème d’esthétique sur le dessus ni d'emplacement 5.25 ... aller un défaut !!!!

...

...

pas d'usb en façade? Roulement des yeux beh si en plus ils sont juste cachés...

Sinon y'a pas quelqu'un qui veux un Z11+ après toute ces belles choses que l'on a raconté dessus? Mort de rire

EDIT : faut que je boss si je veux pas me faire souffler dans les bronches donc on vera si craquage cette après midi, cela me laissera le temps de retrouver ma raison ...... ou pas


Dernière édition par Ryz le 25 juillet 2014 à 11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un autre truc sur le corsair si tu veux : il est pas isolé ça compte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Jerem6357, tu prends le bolide de ton avatar, et tu fonces t'acheter le Phanteks Enthoo Pro !!!

La promotion sur LDLC n'a pas durée longtemps... Je l'avais vu, donc je n'ai pas si mal cherché que ça, mais je l'avais complètement oublié...
Le modèle en question était le Fractad Define R4 Arctic White.

Pour le Z11+, je pense qu'un moddeur serait peut-être intéressé... Mais vu le prix neuf du Z11+ (moins de 60 €), on ne devra faire payer que les frais de ports...

Pour le Phanteks Enthoo Pro, j'ai tout d'abord cru qu'il manquait des passe cloisons à l'arrière pour le watercooling, mais il n'en a pas besoin, car le boitier est suffisamment grande pour y mettre un grand radiateur de 360 dans le haut. Mais je ne sais pas si on peut en mettre d'autre... Il faudrait que je trouve un test.

Par contre, le Phanteks Enthoo Pro n'est pas isolé, je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le modèle c'était bien ça (Fractad Define R4 Arctic White) et le prix était à tomber (bref on s'en ... c'est passée Fou ).
Pour le Phanteks j'ai un test si tu veux (après mieux vaut demander à quelqu'un qui la ^^):
http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/boitiers/477-test-du-boitier-phanteks-enthoo-pro?showall=&start=1

Pour l'intégration en Water je te cite le test :
" .Les amateurs de watercooling seront ravis des possibilités de la bête en ce domaine: Un radiateur de 240 mm peut être installé en façade, un modèle de 360 mm (et jusqu'à 420 mm si il est équipé de ventilos de 140 mm) en haut, un de 120 mm à l'arrière et enfin un 240 mm en bas."
Pour l'isolation faudra demander ça à Pironir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me souviens bien du prix, il était tombé entre 40 et 45 €... Donc, tu as raison : c'est bien un boitier à moitié prix.

Merci pour le test et ces précisions. Pouvoir mettre autant de radiateurs dans un boitier a l'avantage que les tuyaux de watercooling seront moins longs et donc moins chers que dans un boitier où tu dois passer ces tuyaux en dehors du boitier. Mais c'était juste pour souligner les caractéristiques du boitier, je n'y connais rien en watercooling.

Ensuite, pour l'isolation, je ne pense pas que ça soit vraiment indispensable dans un boitier avec autant de qualité.

J'ai aussi remarqué qu'il y a une multiprise pour les ventilateurs. Il n'y a pas de rhéobus à bouton à proprement parlé, mais on peut brancher cette multiprise sur la carte mère, et donc, on peut contrôler la vitesse de tous les ventilateurs !!!

Si Jerem6357 veut un défaut : il manque un lecteur de carte... C'est un peu dommage, car il aurait été protégé par le cache qui protège déjà les ports USB et le son...
Mais c'est loin d'être indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi que vous appelez poussière ?? Les quelques particules que tu enlèves à la lingette ou la bergerie qui n'a pas vu le jour depuis six mois ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour le LOL
Image 6213
Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
tu prends le bolide de ton avatar, et tu fonces t'acheter le Phanteks Enthoo Pro !!!

Si j'avais les moyen d'acheter et d'entretenir cette bête je réfléchirais pas pour sauter le pas sur ce boital Clin d'oeil

Lecteur de carte pas utile pour moi et non je n'ai pas craqué pour le moment... je veux d'abord vendre mon pc portable pour pouvoir l'acheter...

Mais pour ça je dois le dépanner, install de win8 corrompu (peut être virus) tout formaté sans retrouver mon CD de sauvegarde ... et Acer qui me dit que c'est 60€ pour recommander le CD... Roulement des yeux

Sauf qu'avec un win8 à la c** j'ai des soucis avec les pilotes...

Enfin bref c'est un peu hors sujet ^^

Mais mon choix est fait, même niveau place il a l'air super grand d'après le test qu'a mis en liens NKO.

Pironir a écrit:
C'est quoi que vous appelez poussière ?? Les quelques particules que tu enlèves à la lingette ou la bergerie qui n'a pas vu le jour depuis six mois ??

Perso c'est le filtre à l'avant qui me pose le plus de problème, il est pas super accessible et il s'encrasse plutôt vite. Celui du bas je n'ai pas grand chose à dire mais ceux des côtés c'est une catastrophe pour l’intérieur : pas de filtre et toujours actifs (donc maintenant débranchés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Jerem6357, pour le coup du bolide, c'était pour rire.

Le lecteur de carte n'est pas indispensable pour moi, mais j'essayais de trouver des défauts à ce boitier...

Pour ton PC portable, tu peux le vendre sur ce forum. Tu peux même te faire aider pour Windows 8.

Je suppose qu'il y a l'étiquette de Windows 8 sur ton PC portable. Dans ce cas, tu peux télécharger Windows 8 légalement. L'important est d'avoir une clé de licence qui correspond à ta version de Windows, et pas de savoir si tu as acheter le CD Windows 8 dans un magasin ou si un ami te la prêté...

D'ailleurs, pour les ordinateurs Acer, je crois savoir qu'il y a un programme qui se chargera de remettre ton disque dur à l'état d'usine, c'est-à-dire de remettre l'ordinateur tel que tu l'as acheté. Je te conseille de créer un topic sur cowcotland. D'autres personnes en sauront plus que moi et eux sauront bien mieux te conseiller que moi.

Pour les modérateurs, je suis désolé pour le hors sujet, mais je voulais juste aidé...

Pour le boitier, c'est un format grand tour, donc oui, il y a de la place. Comme je l'ai écrit plus haut, je suis un peu embêté avec les dissipateurs de chaleur qui sont plus volumineux que la normale.

Je pense qu'avec un grand boitier, je n'aurais plus ce problème.

Je te comprend pour le filtre avant du Zalman Z11+. J'ai aussi ce problème, et en fait, même avec ce filtre, le ventilateur devant était plein de poussière... J'ai donc démonté la "grille" de la façade avant, j'ai retirer le filtre qui est encrassé et j'ai mis du voile à la place. Voilà.

Pour les ventilateurs sur les côtés, je les ai carrément retiré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52