EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros problémes avec deux R9 290X

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bulient @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 août 2013
Age: 29
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde :)

Voila je viens demander de l'aide car la je suis assez mal. Je m'explique, j'ai eu les deux R9 290X pour mon triple screen et la surprise un gros gros potentiel MAIS une chauffe énorme et le bruit qui va avec... je suis à plus de 90°c en même pas 5 min de jeux sous BF4... Comment je peux faire pour réduire la température sans étres obligé de wartercoolé . Pour le moment je suis vraiment dégoûte de mon Upgrade chez AMD ...


Mod de mon cooler master avant achat d'un autre écran https://www.youtube.com/watch?v=fJMfjr4lBjM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Tes cartes sont elles des modèles de référence ou des modèles customs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulient @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 août 2013
Age: 29
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
ce sont deux R9 290X Gigabyte avec leurs ventilation maison


Mod de mon cooler master avant achat d'un autre écran https://www.youtube.com/watch?v=fJMfjr4lBjM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Peux-tu me donner le modèle exact ou un lien vers la page de l'achat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulient @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 août 2013
Age: 29
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
voila :) http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-radeon-r9-290x-4go/f-107670515-gig4719331350284.html

Aprés 15 min de jeux sous Farcry 3 avec l'horloge du GPU baissé j'arrive à 84% stable mais toujours un bruit horrible et ça chauffe toujours je trouve


Mod de mon cooler master avant achat d'un autre écran https://www.youtube.com/watch?v=fJMfjr4lBjM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 03:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour le moment je suis vraiment dégoûte de mon Upgrade chez AMD ...

Si avant d'acheter tu te renseignais, ce genre de mésaventure n'arriverait pas.
Il y a X tests qui sont sortis pourtant...Là AMD n'y est un peu pour rien.

Premier point, il y a 2 profils, un silence "silent" et un performance. C'est ce dernier qui est activé par défaut. Donc pour le bruit, il faut voir en mode "silent" (2 eme bios). Cela réduira les nuisances et la consommation donc la chaleur (même si ça ne prendra pas le profil OC)

Deuxième point, les tests montrent que le système de refroidissement des gigabytes (aussi bien chez AMD que Nvidia) est dans les moins bons...

Il répartit de façon homogène la chaleur dans le boitier...et c'est d'autant plus vrai avec 2 cartes (au contraire des Sapphire qui par exemple expulsent vers le haut). D'où une augmentation graduelle de la chaleur et donc de la montée en ventilation (--> nuisances sonores accrues)
Il faut par conséquent avoir obligatoirement un boitier avec un vrai flux d'air..S'il est mal géré, la chaleur va s'accumuler à l'intérieur du boitier et forcément les cartes font gueuler.


Dernière édition par akathriel le 26 juillet 2014 à 10:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu serais venu demander ici je t'aurais dit de fuir les windforce, j'en ai eu une et effectivement elles sont nulles.
Si tu es encore dans le temps de rétractation tu peux les renvoyer comme moi, sinon ça t'apprendra d'acheter des cartes sans te renseigner, tout le monde le dit partout la 290 chauffe énormément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LightRadio @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 01 janvier 2014
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Tu serais venu demander ici je t'aurais dit de fuir les windforce, j'en ai eu une et effectivement elles sont nulles.
Si tu es encore dans le temps de rétractation tu peux les renvoyer comme moi, sinon ça t'apprendra d'acheter des cartes sans te renseigner, tout le monde le dit partout la 290 chauffe énormément.


+1
Se rétracter si c'est toujours possible.
Et toujours se renseigner avant un achat et non pas après, ce qui semble plutôt logique, surtout pour les montants engagés Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Tu serais venu demander ici je t'aurais dit de fuir les windforce, j'en ai eu une et effectivement elles sont nulles.
Si tu es encore dans le temps de rétractation tu peux les renvoyer comme moi, sinon ça t'apprendra d'acheter des cartes sans te renseigner, tout le monde le dit partout la 290 chauffe énormément.

D'un autre côté la Ferme a fait un test qui ne montre pas le problème...
http://www.cowcotland.com/articles/1574-11/carte-graphique-gigabyte-r9-290x-oc-gv-r929xoc-4gd.html

Surement parce que le test est fait sur table de bench et donc pas de soucis de flux d'air et d'accumulation de chaleur dans un boitier.

Et donc s'il n'a pas trop cherché à se renseigner et est resté sur ce test....Après d'un autre côté si c'est le cas, on achète jamais 2 cartes en même temps mais toujours 1 première pour voir et la seconde un peu plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulient @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 août 2013
Age: 29
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas pour dire mais j'ai déja demandé de l'aide Roulement des yeux mais peu de monde est venu me répondre http://www.cowcotland.com/topic17412-30.html personnellement j'ai toujours eu des refroidissement de chez Gigabyte et aucun problème. J'ai eux les cartes graphiques Hier donc oui je peux encore les renvoyées les deux que j'ai prises sont vraiment mauvaise ?


Mod de mon cooler master avant achat d'un autre écran https://www.youtube.com/watch?v=fJMfjr4lBjM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ballot. Ben à toi de nous dire si c'est mauvais...
Si oui renvoie-les et commande une tri-x pour tester, si c'est beaucoup mieux tu chopes la seconde, mais bon, le silence dans un tri-screen c'est un peu mort à moins faire un circuit water, sinon ya l'option 780 de ref car elles expulsent l'air en dehors de boitier mais elles feront aussi du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulient @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 août 2013
Age: 29
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oué donc quoi qu'il arrive ça va chauffer faire du bruit .... du moins en triple screen c'est ce le cas je vend tout


Mod de mon cooler master avant achat d'un autre écran https://www.youtube.com/watch?v=fJMfjr4lBjM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
quand on voit les personnes qui ont commentées ton post faut pas s'étonner . . .

Sinon la meilleure solution serai le WC mais bon tous le monde connait le même problème => l'€

Essaye d'abords avec 1 R9-290X et si jamais sa passe tant mieux privilégie les modèles de chez sapphire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bulient a écrit:
Oué donc quoi qu'il arrive ça va chauffer faire du bruit .... du moins en triple screen c'est ce le cas je vend tout


Ben le triscreen c'est pas un truc standard, si tu veux monter les graphismes c'est cher et bruyant évidemment, faut bien comprendre là où tu t'aventures, t'es dans le luxe, déjà qu'on a du mal à jouer à fond avec un seul écran.
La solution la moins chère c'est deux 290 et les meilleures c'est les tri-x, sinon faut attendre les prochaines séries de cartes graphiques en fin d'année.


Dernière édition par Jourgensen le 26 juillet 2014 à 11:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bulient a écrit:
Ce n'est pas pour dire mais j'ai déja demandé de l'aide Roulement des yeux mais peu de monde est venu me répondre http://www.cowcotland.com/topic17412-30.html personnellement j'ai toujours eu des refroidissement de chez Gigabyte et aucun problème. J'ai eux les cartes graphiques Hier donc oui je peux encore les renvoyées les deux que j'ai prises sont vraiment mauvaise ?


Tu peux nous expliquer comment tu peux râler alors que dans tout le fil de discussion que tu cites, TOUT le monde te conseille des r9 290 tri-x....tu dis que tu vas prendre ces cartes...et en définitive tu te retrouves avec des r9 290x windforce. Choqué

A un moment il faut être cohérent...tout ceux du fil de discussion t'ont bien conseillé et toi tu as choisi de ne pas en tenir compte...il ne faut pas s'étonner non plus après et encore moins venir reprocher aux autres tes propres turpitudes.
De plus dans tout le forum, la r9 290 tri-x revient quasi systématiquement comme carte conseillée...

Citation:
Oué donc quoi qu'il arrive ça va chauffer faire du bruit .... du moins en triple screen c'est ce le cas je vend tout

Il y a des cartes plus bruyantes que d'autres...les windforce sont mauvaises face aux tri-x/vapor-x.
Ces dernières évacuent l'air vers le haut du boitier (et s'il y a un flux d'air classique ça passe impecc').
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06