EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Feedback SAV / Prix Toshiba

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Acetone802000 @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 09 novembre 2010
Age: 57
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Petit retour d'expérience du SAV Toshiba..

Le 20/12/2013 j'achète un PC portable TOSHIBA pour ma fille, un Satellite C875-136 à 599€.

En fin de semaine dernière le Pc tombe en panne...

J'appelle Toshiba qui me dit PC plus garanti passez par notre partenaire ACIST. Toshiba me donne le numéro (0.34€/min), j'appelle, le forfait devis est à 69.90€.
Ils m'envoient aussi un devis de prise en charge avec les tarifs de réparation:

Citation:

Tableau 1 : Descriptif et tarifs des forfaits de réparation au 1er Janvier 2013 Forfait de Réparation Description Détail des prix Prix total TTC
Niveau 1
Diagnostic et/ou réparation sans changement de pièce (restauration OS, nettoyage, traitement anti-virus,…), frais de gestion et de transport retour
69,90 € (*)
69,90 € (*)
Niveau 2
Niveau 1 +
Réparation ou remplacement d'une pièce simple : mémoire, clavier, disque, adaptateur secteur, TouchPad, WebCam (**)
69,90 € (*)
+ 59,90 €
129,80 €
Niveau 3
Niveau 1 +
Réparation d'une carte mère, d'un processeur, d'une carte graphique ou d'un écran LCD ou de tout autre élément électronique non cité précédemment (**)
69,90 € (*)
+ 129,90 €
199,80 € (***)
(*) Ce montant forfaitaire a déjà été acquitté lors de votre appel à notre Centre d’Appels.
(**)Les Disques durs de type SSD ou 1,8 pouce, les écrans LCD de plus de 17’’ et les batteries feront l’objet d’un traitement particulier (voir tableau 2 ci-dessous).
(***) Important : Ce forfait s’entend pour une réparation de la pièce détachée en panne.
Si celle-ci ne peut être réparée et qu’elle doit être échangée, un devis (complémentaire au forfait déjà réglé) incluant le coût de la pièce de remplacement vous sera alors proposé par notre prestataire agréé.


Comme ils refusent de me vendre la carte mère qui est défectueuse je suis obligé de l'envoyer et je paye les 69.90€;

Ce matin ils reçoivent le PC et "Carte mère HS" et me renvoient un nouveau devis: 864,90 € TTC !!!!

Vive Toshiba... la réparation qui coute plus cher que le prix du neuf.

J'ai appelé le support technique de Toshiba 0.34€/min au 0892350192 et ils trouvent ça parfaitement normal.

Il n'y a que moi pour trouver que pratiquer ce genre de prix pour un PC qui n'a que 18 mois n'est pas respectueux du client ?


Edit: J'ai chercher à trouver la carte mère sur ebay mais sans resultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Une garantie de seulement 18 mois et un devis à 70€ ? Sachant ça je serais pas aller plus loin avec eux.

Et tu n'as pas de sav/garantie en passant par le vendeur (darty, ldlc ... ) ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me souvient bien tout les produits ne sont il pas garantie 2 ans?? minimun??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Acetone802000 a écrit:

Le 20/12/2013 j'achète un PC portable

Euh...y'a effectivement un problème quelque part... Choqué

Il n'a même pas un an le machin, donc il est toujours sous garantie Idée


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
+1 d'après la date le pc est sous garantie, c'est la facture qui fait foi et il vaut mieux passer par le revendeur qui prendra en charge la procédure.

La garantie est d'un an minimum.

En revanche les tarifs pratiqués hors garantie sont "normaux" une carte mère seule, surtout d'un modèle récent coûte très cher à l'unité c'est tout le problème des pc portables, les cartes mères sont fabriquées en petite série sur mesure pour chaque modèle ou presque.

Ainsi comme il faut généralement tout démonter puis tout remonter pour en changer, la main d'oeuvre est la aussi conséquente et le total dépasse généralement, (de même pour un portable plus ancien) sa valeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Acetone802000 a écrit:

Le 20/12/2013 j'achète un PC portable TOSHIBA pour ma fille, un Satellite C875-136 à 599€.

Il n'y a que moi pour trouver que pratiquer ce genre de prix pour un PC qui n'a que 18 mois n'est pas respectueux du client ?


S'il est de 2013, la garantie court toujours, je ne vois pas ce qui dérange.

S'il a 18 mois (donc de 2012), tu n'as hélas aucun recours. C'est la faute à pas de chance, et les tarifs annoncés pour les prestations et pièces ne sont pas "hors norme" pour ce type d'intervention. Tu peux faire une demande ici : http://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable.php
Des fois qu'ils te proposent quelquechose de moins violent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55
Pas de nouveau message Test Vulkkano T50 ARC : Barre de son premium à prix ridic... JMC Audios 0 01 février 2024 à 11:33
Pas de nouveau message Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix Vanseb Watercooling 3 04 janvier 2024 à 13:56