EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur future config Gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour, (comme dirait Mantidor)

Je planche depuis quelques temps sur une config axé Gamer, que je pense prendre d'ici Septembre, et j'aurais aimé un avis de connaisseurs pour savoir si je vise juste dans l'ensemble. Je précise que ce sera du Micro-ATX pour des souci d'encombrement et de transport des composant. Pas de watercooling c'est normal mais si cela m'est conseillé je me pencherai sur le sujet. L'overcloking n'est pas ma priorité mais j'ai pris en anticipation.

_Boitier: Fractal Design Arc mini R2
_Alim: Be Quiet! Straight power E9 580w 80+ gold modulaire
_CM: MSI Z97m Gaming
_CPU: I5-4690K Haswell refresh
_GPU: MSI GTX770 TF 2Go
_Ventirad: Noctua NH U12P Se2 (sa rentre dans le Fractal normalement)
_RAM: Corsair Vengeance Low-profile 2x4go pc3 1600mhz CL9
_SSD: Samsung 840 EVO 250go
_Ecran: Asus 23" full hd
_Ventilos sup: Corsair air series quiet edition 120m x2
_Clavier/Souris: déja en ma possession
_Lecteur: pas pour le moment je n'en vois pas trop l'utilité, je fais tout par USB et les Jeux sur Steam ou Origin et au pire c pas le plus important dans le choix du modèle.

Merci a vous !
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est ton budget ?

Après tu veux vraiment être en Nvidia?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3408pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1824

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dans une petite boite l'airflow n'est vraiment pas à négliger. Prendre un gros tower avec le TF de MSI c'est pas le top en airflow. Le TF de MSI gère très bien le refroidissement du gpu mais les caloducs passent par les cotés de la carte et dégage beaucoup de chaleur à l'intérieur du boitier.

Dans mon ancien boitier avec le même noctua et ma 760 MSI TF sous 3Dmark sous firestrike c'est devenu une cocotte minute 70° d'air ambiant à l'intérieur. Le noctua cassait l'airflow donc confinement de la chaleur. Quand j'ai remis mon AIO H60 l'air chaud suivait son chemin naturel du à l'espace qui était libéré, ma cm ma remercié du coup.

Dans ton boitier, tu as la place de mettre un AIO, je te le conseille fortement ou alors un aircooling plus petit et quand tu voudras te mettre à l'oc prendre un AIO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Boulzy, mon budget est d'environ 1200 1300€ pour l'ensemble, et je n'est tester que du nvidia, actuellemnt j'ai une gtx670mx dans un portable msi gt60 qui fait tres bien son taf du coup je pense que cette 770 est parfait vu son prix actuel de 268€ sur Ldlc.

Pironir, merci du conseil je n'avai pas vu sa sous cet angle. Corsair a sorti récemment un H75 qui a l'air pas mal ou sinon un H105 ? Si H75, je vois que certain le place a l'arriere du boitier en remplacement du ventlo d'évac, qu'en pense tu ? je mettrai bien sur des ventilo sur le haut du boitier, si H105, c lui qui ira en haut, normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
je voulais rajouter par rapport au AIO que je me pose des question sur la durée de vie ? pompe, liquide, etc... Quel votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'en pense c'est que la 770 est loin d'être parfaite même à 268€ et l'i5 encore moins le mieux serait de partir sur Fx 8350 + R9 290 beaucoup plus perf que i5 + 770 ensuite pour les AIOs y'a pas trop de soucis à ce faire, si tu en prends un bon et sous garanti faut pas s'inquiéter et pour la ram corsair elle est plus cher et ce n'est ni la plus fiable ni la meilleur donc de la G.skill ares qui est LP et très bonne

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ftScRIJ7vLck7doHxyazCDBlUmp5SThoTdD5buXlzEo%3D

J'ai aussi changé l'écran mais je m'avance pas plus dessus, je m'y connait pas trop mais d'après les specs il a l'ai pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
merci saloc je vais regarder sa. pour l'histoire intel amd ya 2 sons de cloche, j'ai toujours sous estimé amd, du coup c'est dur de changer d'avis, mais comme on dit y'a que les cons qui changent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Saloc, j'ai regarder ta config, radical changement, gigabyte et saphire, tout ce que j'ai évité tu le met lol, mais en fait je connais pas ce materiel, c'était des apriori que j'avais et tu as l'air sur de toi donc je vais fortement y réfléchir, je vois déja les perfs du CPU par rapport au prix c'est tres intérresent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Après pas mal de lecture, en conclusion AMD serait plus performant qu'Intel en termes de perf/prix, idem pour les cartes graphiques AMD,

Mais un point assez important et très négatif vient salir tout cela, c'est les soucis de fortes chaleurs d'AMD que ce soit pour le CPU ou pour le GPU et en plus du bruit plus élevé pour les GPU à cause du lourd système de ventirad mis en place pour tenter de dissiper cette chaleur, Nvidia s'en sort un peu mieux s'en non plus créer un fossé entre les 2 certes (je vis en Guyane et la T° est un très gros problème).

Sachant que ne fait pas de double ou triple screen et que je ne dépasserai pas le full hd 1920x1080 pour le moment, je pense rester sur ma 1ère config en remplaçant juste le Noctua par un AIO de chez Corsair,

Je n'est hélas pas trouvé de réel argument faisant penché la balance du moins pour l'utilisation que j'en ferai.

Après ce qui en ressort de ces différents test c'est qu'au final c'est une guerre comme mac/pc. Bien sûr un I5 ne vaut pas un fx 8350 mais j'utilise actuellement un I5 bien plus bas en termes de perfs que celui que je vise bientôt et pourtant je n'ai rien a lui reprocher. (pour l'utilisation que j'en fait)
Je précise quand meme que tout mes jeux actuels tournent en ultra ou quasiment en gérant certains paramètre (BF3, Infinite, Wolfeinstein, Fallout, Skyrim,...) un peu moins pour les tout tout derniers c'est pkoi j'envisage d'évoluer.

En tout cas je retient surtout le conseil du AIO pour un air flow optimal, peut être revenir sur du ATX pour la ventil encore une fois, et de la RAM en G.Skill.

Si vous avez d'autres arguments ou conseils je suis toujours preneur.

Merci a vous amis fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
assez d'accord avec toi, la chaleur sous nos contrées est vraiment un point important à prendre en compte, si tu veux taper dans le gros GPU en guyane ou à tahiti vaut mieux choisir celui qui chauffe le moins et qui consomme pas trop....c'est malheureux à dire....le plus adapté à ce niveau c'est Nvidia Fou

Edit: imaginez un peu le combo 8350 et R9 290X à 37°...... Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Point positif tu peut réchauffer ton café en 30s dans la tour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 03:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
c'est malheureux à dire....le plus adapté à ce niveau c'est Nvidia Fou

Tu diras ça à la vague de gtx 780/TI qui ont fait rideau depuis le début de l'été... Surtout en design de ref d'ailleurs. (cf topic 780 de HFR).

Dans les régions chaudes, il faut juste éviter les OC (sauf ceux à tension stock) si on n'est pas dimensionné pour l'encaisser.
Donc on évite les cartes qui évacuent mal la chaleur (en R9 290/x, il n'y a que Sapphire qui gèrent un minimum) et on évite les design de ref (nvidia et amd) car ça monte trop haut en température rapidement.


Dernière édition par akathriel le 26 juillet 2014 à 09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 05:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au final c'est des détails qui a mon niveau ne m'impacterons pas. Mon PC portable (MSI GT60 gtx670mx 8go corsair V) subit des pics a 75/80° (CM, CPU, GPU) en plein effort de BF3 si je met pas en route la ventil boosté, qui fait vite redscendre le tout a 55/60°, ce qui est déjà assez élevé il me semble. Au repos c 30/45°. Tout sa depuis plus d'un an en Guyane et il le vit très bien...(je touche du bois)

Vu la config que je vais monté se ne peut pas être pire, sa sera meme 100x mieux (perfs et température). Les cages HDD du Fractal vont sautées pour laisser un max d'air entrant je mettrai un AIO H105, qui d'après les test de la ferme fait plutôt très bien son taf.

Pour ce qui est de l'overclokage, je vais meme pas essayer, je n'en est jamais eu l'utilité jusqu'a présent, donc je vais surment mettre mon CPU "K" de coté et prendre un normal.

Je ne cherche pas non plus l'ultra perfection des dieux (je ne vise personne, certains aime profiter au max de leurs matériel et je peux comprendre ça)

En tout cas merci a tous pour vos réponses, sa m'a donner un point de vue plus approfondi et certains conseils n'ont pas été pris a la légère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultramarine @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 16 juillet 2014
Age: 37
Messages: 12
Localisation: Guyane Française
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 05:35  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une question, que pensez vous de l'alim be quiet straight power e9 580w gold modulaire que j'ai mis dans ma config ?
Au vu des calculateur de consommation (antec par ex) sa passe a l'aise, ils prévoit 450w de conso.

Solac14 j'ai vu dans la config que tu me conseillais une Corsair RM750 gold, j'avais repéré ce modèle, un peu plus chère par contre et certains avis qui ont eu des panne tres tot, avec leur systeme du ventilo qui démarre qu si c'est nécessaire sa peut vite etre un gadget pas très fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que c'est gadget et surtout dans ta région du coup Roulement des yeux sinon tu as les LEPA qui sont très bien en 80+ bronze ou en gold Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44