EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS/CONSEIL]780 Ti ou 2x 290 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai prochainement me monter une petite tour axé jeu avec un budget de ~1500€.

Voici à quoi elle devrait ressembler : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NUAtldz9%2BVAYRO6TfQmNQgO6BPXSvXWBz4rwZ3E5fRQ%3D

Par contre, j'ai un léger doute concernant la carte graphique. J'hésite entre prendre une 780 Ti Ghz ou un Crossfire de 290 Tri-X (Vapor-X ?). J'aimerai tenir dans le temps avec ma tour et pouvoir jouer dans un futur proche en WQHD dans de bonnes conditions. Est-ce qu'un Crossfire de 290 vaut le coup face à une 780 Ti, malgré les facteurs températures/consommations ?

Voilà. Tout avis et/ou conseil est le bienvenu. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
un cross de 290 seras plus puissant qu'une 780ti mais si tu veut durer dans le temps il vaut mieux prendre un i7 et une bonne 290x comme celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290x-vapor-x-oc-4-go-103585.html

pour le reste je te propose ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wjo0uedK4%2BcmSSyXmxpkY50YDVhx7Hb5hZl%2FL6Zd%2BVQ%3D
avec la cg ça revien a moins de 1400€

édit : si ça rentre dans ton budget tu prendre ça : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10075739.html
et pour la ghz édition y'a bcp d'histoires d'instabilités alors je te la déconseille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi prendre une 290x qui est quasi identique à une 780 Ti alors qu'un cross de 290 sera bien plus puissant ? C'est bien la puissance qui fait tenir dans le temps, non ?

Pour le i7, j'y avais pensé au début, jusqu'à ce qu'on me dise qu'un i5 suffit plus que largement pour les jeux. D'ailleurs en regardant les testes de plus près, il n'y a pas une si grande différence entre les deux.

Je compte garder la config sur laquelle je suis parti (je suis pro Corsair/Asus/Gigabyte, désolé ^^), c'est seulement la carte graphique qui me pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290 , et coté marque : Asus pour cm et Corsair pour la ram tu pouvais pas faire pire... et un i5 ne tiendra pas longtemps dans les futurs jeux surtout avec un sli de 780ti (il faut pouvoir les gérer) autant partir sur un fx8350 et prendre de meilleurs cg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290


C'est pas mon avis :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Darkov64 a écrit:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290


C'est pas mon avis :/


après si il veut direct jouer absolument en wqhd oui un cross de 290 sera mieux mais je perso je préfère attendre un peut pour finir avec un sli de 780ti que passer direct a un cross de 290 pour ensuite changer ou rajouter encore une carte ( c pas pour tout de suite je l'avoue mais voila quoi XD )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Passer sur un i7 est à mon avis plus pérenne.

Les CG sont beaucoup plus vite ""obsolètes"" que les CPU.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290 , et coté marque : Asus pour cm et Corsair pour la ram tu pouvais pas faire pire... et un i5 ne tiendra pas longtemps dans les futurs jeux surtout avec un sli de 780ti (il faut pouvoir les gérer) autant partir sur un fx8350 et prendre de meilleurs cg


OK pour le i7. Pour le duo CM/RAM, la MAXIMUS VII RANGER fait très bien son boulot d'après les testes et son prix est pas mal, qu'est-ce que tu lui reproches ? Pour la RAM, là aucune idée, j'ai plus fais confiance à la marque (en plus du design/prix) qu'à autre chose. S'il y a meilleure pour le même prix ou un peu moins cher, je prends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mendoza a écrit:
Darkov64 a écrit:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290 , et coté marque : Asus pour cm et Corsair pour la ram tu pouvais pas faire pire... et un i5 ne tiendra pas longtemps dans les futurs jeux surtout avec un sli de 780ti (il faut pouvoir les gérer) autant partir sur un fx8350 et prendre de meilleurs cg


OK pour le i7. Pour le duo CM/RAM, la MAXIMUS VII RANGER fait très bien son boulot d'après les testes et son prix est pas mal, qu'est-ce que tu lui reproches ? Pour la RAM, là aucune idée, j'ai plus fais confiance à la marque (en plus du design/prix) qu'à autre chose. S'il y a meilleure pour le même prix ou un peu moins cher, je prends.

mois cher et mêmes perfs : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10041468.html
moins cher et plus perf :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10077548.html
et pour la cm asus c juste un probléme de SAV et rapport perf/prix moins bon que chez Asrock ou Gigabyte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290 ,

Pas certains qu'en WQHD qu'un sli de gtx 780 ti soit plus perf qu'un crossfire de r9 290 (custom)...Autant en 1080P oui autant en 1440P ça sera peut être pas la même chanson car d'un hawai scale mieux que le gk 110 en montée en résolution mais en plus le crossfire semble lui aussi mieux scaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
Mendoza a écrit:
Darkov64 a écrit:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290 , et coté marque : Asus pour cm et Corsair pour la ram tu pouvais pas faire pire... et un i5 ne tiendra pas longtemps dans les futurs jeux surtout avec un sli de 780ti (il faut pouvoir les gérer) autant partir sur un fx8350 et prendre de meilleurs cg


OK pour le i7. Pour le duo CM/RAM, la MAXIMUS VII RANGER fait très bien son boulot d'après les testes et son prix est pas mal, qu'est-ce que tu lui reproches ? Pour la RAM, là aucune idée, j'ai plus fais confiance à la marque (en plus du design/prix) qu'à autre chose. S'il y a meilleure pour le même prix ou un peu moins cher, je prends.

mois cher et mêmes perfs : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10041468.html
moins cher et plus perf :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10077548.html
et pour la cm asus c juste un probléme de SAV et rapport perf/prix moins bon que chez Asrock ou Gigabyte

Merci. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
il vaut mieux partir sur sur une 780ti pour en rajouter une plus tard plutôt que partir direct sur un cross de 290 ,

Pas certains qu'en WQHD qu'un sli de gtx 780 ti soit plus perf qu'un crossfire de r9 290 (custom)...Autant en 1080P oui autant en 1440P ça sera peut être pas la même chanson car d'un hawai scale mieux que le gk 110 en montée en résolution mais en plus le crossfire semble lui aussi mieux scaler.


http://www.eteknix.com/4k-gaming-showdown-amd-r9-290x-crossfire-vs-nvidia-gtx-780-ti-sli/5/

on voie bien qu'il est presque inutile de prendre un sli de 780ti pour du 4k , a peine plus perf (voir pareil)qu'un cross de 290x mais en wqhd je dis ça reste a voir...
le mieux je pense serais de partir sur un cross de 290 vapor-x ou 290x tri-x qui serais plus économique qu'un sli de 780ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
blade28 @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 12 août 2014
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
+1 crossfire 290
Je suis en train de me monter cette config et pour l'avoir comparé a des config "similaire" ou plutot trés proche.... il y a pas photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08