EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle tour + Ecran + Clavier/Souris + Casque

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

J'ai déjà posté ma demande par-ci par-là. Un maximum d'avis est le mieux vu l'argent et l'espoir investi.

Mon budget est compliqué. Je souhaite pas me limité sans pour autant avoir une facture gargantuesque, donc inutile de sortir le plus gros, le plus fort à chaque poste. Je veux, on va dire, faire le moins chère tout en respectant mes souhaits qui sont de pouvoir jouer à tout ce que je désire en ULTRA pour les jeux actuels et les jeux futurs. [ J'envisagerais un update de CG au moment ou je ne serais plus en mesure de jouer en ULTRA ( The Witcher 3, Star Citizen.. )]

Je cherche donc pour faire court à tout remplacer ou presque.
J'ai quelques volontés à respecter même si vous les partagez pas ( CG/Ecran )
J'ai lu les quelques postes qui parlent d'une config dans la même 'tranche' de prix et certaines choses m'ont bien plus comme les RAM Crucial Ballistix Tactical Tracer ( ça fait kikoo et j'aime ça, je n'ai pas honte de le dire. )

Donc voici ce que je souhaiterais pièce par pièce:

Boitier: Un beau boitier qui envoie que ce soit dans le look ou dans la couleur. ( j'parle des leds, pas spécialement de la gamme Phantom :p ). C'est dommage qu'il y'en ai pas qui tape dans le vert fluo. ( La couleur qui sied le mieux aux 'hardcore gamers' selon moi )

Pour l'instant, j'ai en tête soit un Phantom, soit un Storm Stryker de chez CM, soit le HAF X de la même marque.

Alim: Aucune idée. J'aime la marque Corsair mais une autre tout aussi bonne peut faire l'affaire surtout si il y'a moins de grapiller quelques deniers.

RAM: Comme indiqué plus haut, les Crucial Ballistix Tactical Tracer.

CM: J'aime Asus, je préfère autant rester chez eux. On m'a venté la facilité de prise en main de leur BIOS en cas d'OC. ( ASUS Z97-A si pas d'objection, sympa et de couleur noir )

Proc: Ici, j'hésite, soit je mise sur le futur avec du i7 (4770k ou 4790k) soit sur le présent pour alléger la facture. ( i5 )

Ventirad: Un bon ventirad type Noctua NH-U12P SE2

CG: Ici, je ne laisse pas tellement le choix et je sens que certains vont pas apprécier mais je prendrais une GTX780 Ti de chez MSI. ( la meilleur sur le marché ) ou un SLI de GTX770 limite pour la perf. ( Ce n'est pas que je sois contre AMD ( j'ai une HD5870 là ) mais plutôt pour ce qui va suivre. )

SSD: Là, je pensais en prendre un petit pour l'OS et un plus gros pour les jeux. Le Sandisk Ultra Plus 256Go a le meilleur rapport 'espace/prix' donc pourquoi pas lui pour les jeux. Cela dit, je m'y connais pas en RAID et toutes ces choses là, donc il est peut-être préférable d'en prendre un seul.

HDD: J'ai déjà un WD Black de 1To complet, j'en prendrais bien un deuxieme. Je ne veux pas de Seagate, j'en avais un, il m'a laché très rapidement.

Lecteur: Je garderais celui que j'ai. ( un LG noir classique )

Ecran: Là aussi, je ne laisse pas le choix. Vous comprendrez pourquoi j'ai choisi la CG en conséquence. Voici la bête que je souhaite obtenir:
Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync ( 800euro, ca fait un trou, je sais mais tant pis. ) Il tournera avec mon P2450H a côté qui sera destiné a la bureautique et au surf sur les Internets. Clin d'oeil

Clavier: Je me suis pas trop renseigner, donc aucune idée. J'ai un G105 qui devient legerement 'crade'. Si on peut garder le côté LED et l'accompagner d'un design peu banal, ca serait sympa. J'ai pensé au G19s pour la possibilité de checker les T° des composants.
( Je pense pas faire de WC n'y connaissant rien. Peut-être remplacer les ventilo du boitier par des ventilo plus puissants. Je sais que le SLI si SLI il y'a pourrait requérir un gros refroidissement. Je viendrais aux nouvelles à ce moment là donc je me sentirais rassuré de pouvoir vérifier les T° a tout instant. )

Souris: Encore une fois, je n'ai 0 renseignement. J'ai un G500 qui me plait bien actuellement. Je sais pas si je souhaite réellement la remplacer.. Je vais voir ce qui se fait niveau souris. Par contre un tapis, ca pourrait être bien.

Casque: Mon utilisation sera les jeux et la musique. Avec l'actuel, je suis incapable d'entendre d'ou viennent les balles qui sifflent a mes oreilles..
Il y'a le QH-90 qui a l'air d'avoir une bonne critique. Les Seenheiser aussi. J'ai pas envie freiner pour le casque. Selon moi, dans un jeu, apres le visuel, c'est le plus important. Je sais pas si il est bon de l'accompagner d'une carte son ou pas, je vous laisse me conseiller a ce niveau là. :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre.
Bien à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise que je ne souhaite pas attendre une prochaine génération de GPU ou de CPU. J'ai actuellement une config qui m'oblige à une qualité moyenne dans la quasi totalité des softs récents et plus ou moins gourmands. ( HD5870 comme je l'ai indiqué ) et ca commence à m'embêter lourdement. :)

J'ai checké les dates de release du côté NVIDIA, ca tombe vers la fin d'année, début 2015, non merci. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Naurash a écrit:
Je précise que je ne souhaite pas attendre une prochaine génération de GPU ou de CPU. J'ai actuellement une config qui m'oblige à une qualité moyenne dans la quasi totalité des softs récents et plus ou moins gourmands. ( HD5870 comme je l'ai indiqué ) et ca commence à m'embêter lourdement. :)

J'ai checké les dates de release du côté NVIDIA, ca tombe vers la fin d'année, début 2015, non merci. :)


Octobre/novembre et ya aucun gros jeu avant, donc ça se laisse attendre je trouve, sans compter que déjà que les 780 d'occasion se bradent ça sera encore pire en octobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis actuellement en congé tout le mois d'août, j'ai pas envie de passer a côté de cette occasion d'en faire voir a mes beaux yeux bleu. Clin d'oeil

Ce sera peut-être une perte d'argent, c'est sur mais le lendemain de la sortie d'une CG, la perte d'argent à l'achat est là aussi.

Je comprends ton point de vue, comprends le mien. :) Et si je dois re-dépenser de l'argent dans un SLI ou dans une nouvelle CG d'ici 1 an, tant pis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
je te propose ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ERnFw%2BRoWx%2FBw2jPbvWBeQ4ZoRZL7pLHeGid5RnfAN0%3D

les périfs : http://www.magicpc.fr/qpad-90-blanc-casque-micro/p-30373/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00161475.html

l'alim de 1000w c pour le sli a venir


D'accord en général avec cette config ^^

EDIT : En perif si tu aimes bien ta souris garde là et prend un bon clavier comme le K95 de chez corsair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé la config et quelques points me dérange.

1) Je veux eviter le Seagate, le mien m'a fortement déçu.
2) Pour cette CM et pas celle-ci: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z97-a-102532.html
3) Pour la GTX 780 Ti, je vais prendre celle de MSI 30e plus chère mais plus performante
4) Je me suis renseigné pour l'Asus Xonar DGX, apparement il faut aller dans l'appli de la CS pour indiquer que le microphone est branché a chaque fois que c'est le cas, ce qui est légèrement embetant ://

Pour le reste, rien à redire. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Naurash a écrit:
J'ai regardé la config et quelques points me dérange.

1) Je veux eviter le Seagate, le mien m'a fortement déçu.
2) Pour cette CM et pas celle-ci: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z97-a-102532.html
3) Pour la GTX 780 Ti, je vais prendre celle de MSI 30e plus chère mais plus performante
4) Je me suis renseigné pour l'Asus Xonar DGX, apparement il faut aller dans l'appli de la CS pour indiquer que le microphone est branché a chaque fois que c'est le cas, ce qui est légèrement embetant ://

Pour le reste, rien à redire. :)


1er point j'ai toujour eu des seagate et jamais de soucis mais je peut comprendre , 2éme point d'ou tu sort que la msi est plus perf hmm ? et 3éme point si l'asus xonar dgx est chiante a l'utilisation j'aimerais bien que tu me le confirme car j'alais partir la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
1) Le mien a laché en quelques mois seulement, je veux eviter que ca se reproduise. ^^
2) Des différents tests, la MSI est sorti premiere. Je vais les retrouver pour te le prouver. ^^ ( ici par exemple, en mono GPU, elle dépasse toutes les autres cartes testés (y'a pas toutes les déclinaisons OC de la 780 Ti : http://xtremgeek.com/showthread.php?8172-Test-Carte-graphique-MSI-GTX-780-Ti-Gaming )
3) Je retire ce que j'ai dis sur la CS, apparement elle est doté d'un auto-detectage et semble avoir de bonnes perfs. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux etre futurproof, et partir sur une 780/780ti, je te conseillerai la Zotac 780ti AMP car elle a 6go de ram et qu'avec tu pourra non seulement jouer en ultra mais aussi monter les filtres bien plus haut qu(avec une autre 780/780ti et ces pauvre 3go de ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dramus @
Cultivateur
Cultivateur

1061pts

Inscrit le: 25 février 2014
Age: 37
Messages: 272
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

EDIT : En perif si tu aimes bien ta souris garde là et prend un bon clavier comme le K95 de chez corsair


J'ai le K95 c'est un très bon clavier ceci dit si tu n'utilise pas le touche maccro je te conseil le K70 ( le même sans touches maccro).
Ces touches a gauche du clavier au depart faut bugger le cervaux il te faudra un moment avant de retrouver tes marque sur ce clavier ( exemple la touche echap que tu confondra avec la touche G1 pour peu que tu ai rêgler une maccro à la volé dessus et c'est le festival du n'importe quoi ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Naurash a écrit:
1) Le mien a laché en quelques mois seulement, je veux eviter que ca se reproduise. ^^
2) Des différents tests, la MSI est sorti premiere. Je vais les retrouver pour te le prouver. ^^ ( ici par exemple, en mono GPU, elle dépasse toutes les autres cartes testés (y'a pas toutes les déclinaisons OC de la 780 Ti : http://xtremgeek.com/showthread.php?8172-Test-Carte-graphique-MSI-GTX-780-Ti-Gaming )
3) Je retire ce que j'ai dis sur la CS, apparement elle est doté d'un auto-detectage et semble avoir de bonnes perfs. :)


c bien ce que je pensais , il ne compare pas une msi a une gigabyte , la gigabyte est au moins aussi perf que la msi voir plus perf car 1150mhz en boost ( au lieu de 1085 annoncé) et j'avais vu que la 780ti oc de gigabyte était la plus perf juste après la ghz édition mais je retrouve plus le test...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout lu niveau réponses mais:

Carte son, oui, si tu compte prendre un casque 7.1
Je possède un razer tiamat et les réglages sur la carte mère ne m'ont pas permis d'obtenir un rendu convenable. Si tu utilise un casque stéréo ou un home cinéma pc, pas la peine (mon razer carcharias et 7906 sont très bon avec le son intégré à la cm)

Le boitier dépendra du format de ta cm, d'une part. Ensuite, pour les leds, pas la peine de choisir ton boitier en fonction, a partir du moment ou il a une vitre tu y mets ce que tu veux acheté séparément (néon ou led). Plus personnellement j'utilise le nzxt hue. Longueur de bande leds suffisante pour faire le tour d'une grande tour et système rgb qui te permet de changer de couleur (inconvénient, un élément de plus en façade pour contrôler les leds)

SSD, le samsung 840pro 256 est très bien. Si tu veux plus de performance, plutôt que d'en prendre un pour le jeux et un pour l'os, tu en prends deux identiques et tu te mets en raid 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
greenbullet a écrit:


Carte son, oui, si tu compte prendre un casque 7.1


avec le qh-90 il faut prendre une carte son . sinon grésillement constant plus on monte le son et micro très faible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
ah bon? chez moi aucun souci.. aucun grésillement, et le micro quasi parfait.. pourtant je l'avais branché sur un vieux pc et sans carte son...
pour le micro il y a des réglages dans windows.. enfin bon à chacun son expérience ^^

après c'est sur qu'une carte son pour ce genre de casque est conseillé pour en profiter pleinement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27