EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche conseils et avis R9 crossfire, 7990, 780 TI

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

J'ai commencer a me monter une configuration gamer et il ne me manque plus que la ou les cartes graphique. Je recherche un bon compromis prix / perf, j'ai lu beaucoup de sujets sur le net et notamment sur ce forum mais je n'arrive vraiment pas a me décider, mes choix ce porterai sois sur une solution mono GPU avec une GTX 780 TI GHZ de chez Gigabyte (j'ai bien lu les problèmes qui lui son propre) ou une solution crossfire avec deux R9 de chez Saphire modèle TRI X OC (recommander sur un sujet du forum) ou pour finir une HD 7990 toujours de chez saphire.

Je voudrai savoir la meilleurs configurations en terme de performance avec les carte ci dessus et la plus intéressante sur le long terme ?

Voici ma config actuel utile au sujet :

Boitier PC :
Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl

carte mère :
Gigabyte GA-Z97X-UD5H

Processeur :
Core i7 4790K

Refroidissement processeur :
be quiet! Dark Rock pro 3

Alimentation :
Corsair RM850 Modulaire - 850W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ,je serais toi je trouverais un pti cross de 7950 ou de sli 670 et d'attendre la nouvelle génération ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Aucune date pour la nouvelle génération ? Qu'apportera elle par rapport a celle ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je te conseille un r9 290 trix qui est un super rapport qualité/perfs/ prix, qui te permet d'avoir 4go de Vram, qui a de bonnes temps.
à 325€ ici: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-tri-x-oc-uefi-4-go-99073.html?affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjwxtKeBRDMzoeQmYn5uHcSJACGCF3De-CjNaAivBryPBKSsaM7_cCBPt4CEQaXPkKOa7m7WRoCSSvw_wcB

Ou une vapor X

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165873.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jawz,

C'est un super modèle que d'ailleurs j'ai mis dans mes choix mais ma config est aussi un petit plaisir alors je souhaite vraiment investir maximum 700euros dans la carte et ne pas faire de choix sur le prix ou la perf. Selon toi, un crossfire de de r9 290 tri X sa apporterai quoi comme perf en plus sur les autres en terme de % ?

Merci de m'aider car je sais vraiment pas quoi prendre et vos choix m’aideront beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu cherché de ton côté ? car on trouve facilement ce test: http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/R9_290X_CrossFire/4.html Vu que c'est celle de réf ,la tri-x ne peut qu'être meilleur.

il y en a d'autres sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Jawz, donc un combos de r9 tu me conseille ? J'ai bien lu tout c'est test mais je voudrai être sûr, avoir des avis de gens qui on des configurations identiques, des retours sur des problèmes des désavantages etc...

Merci jawz de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne conseille pas de cross, je suis pour une seul CG haut de gamme et l'achat de la même lorsque celle là commence à ce faire distancer et que tu n'as pas assez de sous pour t'acheter le nouveau haut de gamme. Après si t'as des sous et que tu veux te faire plaisir, fonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrai tu détaillé et me dire pourquoi tu ne recommande pas un cross ? Je suis très intéresser et j'ai besoin d'avis pour faire mon choix final. Es une question de budget, de consommation ou ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
Piou234 a écrit:
Pourrai tu détaillé et me dire pourquoi tu ne recommande pas un cross ? Je suis très intéresser et j'ai besoin d'avis pour faire mon choix final. Es une question de budget, de consommation ou ? merci


En achetant du haut de gamme, tu n'as pas besoin du cross, selon mon point de vu, c'est de la gourmandise, ce n'est pas essentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Piou234 a écrit:
Pourrai tu détaillé et me dire pourquoi tu ne recommande pas un cross ? Je suis très intéresser et j'ai besoin d'avis pour faire mon choix final. Es une question de budget, de consommation ou ? merci


En achetant du haut de gamme, tu n'as pas besoin du cross, selon mon point de vu, c'est de la gourmandise, ce n'est pas essentiel.


Je vais nuancer un peu les propos de Jawz

Si tu as un seul écran en fullhd, alors une seule CG haut de gamme est suffisante que tu remplaces quand elle commence à souffrir.

Si tu veux faire un tri screen ou bien jouer dans une résolution supérieure (2K,4K) et que tu veux veux avoir un minimum de 60FPS avec la meilleure qualité graphique possible, alors un SLI/CFX s'impose. Sachant qu'aujourd'hui même avec deux 780, les jeux sont limites en 4K.

J'ai un CFX avec un écran en 2K, ma config me permet de faire tourner jusqu'à présent tous les jeux en ultra avec largement plus de 60FPS. Hitman absolution par exemple tourne en moyenne entre 100-110FPS, Tomb Raider en moyenne à 80FPS, ....


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
+1

De plus tu n'auras pas:
- la compatibilité sli/cross sur beaucoup de jeux à leur sortie: il faudra attendre les pilotes ou patch.
-Une grosse consommation et dégagement de chaleur.

Je parle par expérience, le cross c'est bien en perf et...c'est tout. Il y'a quelques désagrément à prendre en compte, ça ne marchera jamais aussi bien qu'un GPU seul.

C'est pareil pour les carte Bi-GPU. Quand tu n'as pas le pilote compatible au jeux, tu tr retouve à avoir des perfs de mono:
Exemple j'avais une 4870X2 qui tournait moins bien qu'une 4870 sur certains jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
POUR RESUMER en fonction de la résolution :

-1 écran 1920x1080p : 1 cg haut de gamme largement suffisante pour jouer en ultra avec antialiasing 2x/4x (dans 98% des cas ).
intérêt du sli ou cross largement dispensable .

-1 écran 2560x1440p : 1 cg haut de gamme suffisante pour jouer en high dans les jeux gourmands (2x,4x) ou ultra dans le reste des titres(2x,4x) avec un bon framerate : au dessus de 60 fps en moyenne , voir pour certain titre entre 40 et 60 fps en moyenne .
intérêt du sli ou cross :deviens intéréssant car permet de stabiliser les fps au dessus de 60fps en moyenne,d'avoir un taux de fps mini beaucoup plus important et de jouer à tout les jeux en ultra avec 2x,4x .

-tri screen en 5760x1080 :1 cg haut de gamme suffisante a condition de jouer en high avec antialiasing 2x dans les jeux gourmands , voir ultra sans antialiasing , le tout au dessus de 60 fps de moyenne .
intérêt du sli ou cross : quasi indispensable pour pas faire trop de concession dans les réglages et jouer en ultra avec un taux de fps a plus de 60 fps en moyenne avec de l'antialiasing en 2x,4x et maintenir un taux mini de fps pas trop bas (qui descend pas en dessous de 45 fps ) .

-4k : 1cg haut de gamme beaucoup trop juste ou trop de concession a faire dans les réglages .
intérêt du sli ou cross :indispensable dans cette réso pour avoir un fremarate acceptable en ultra sans antialiasing (ou avec du 2x) mais attention chute de fps pouvant être désagréable parfois .Mon avis est qu'il faudra attendre la prochaine génération de carte pour être vraiment à l'aise dans cette résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Piou234 a écrit:
Salut,

Aucune date pour la nouvelle génération ? Qu'apportera elle par rapport a celle ci ?


Octobre ou novembre pour nvidia, apparemment juste après pour amd, ce que ça apporte ? Rien sauf que c'est plus puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Octobre ou novembre pour nvidia, apparemment juste après pour amd, ce que ça apporte ? Rien sauf que c'est plus puissant.

Correction :
Une baisse de la consommation pour la 880, la mémoire HBM pour AMD...
Et après comme d'habitude, plus de puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31