EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de renseignements

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Amis Fermiers bonjour!!

Je souhaite remplacer mon Optimus Black vieillissant par un nouveau smartphone.
Dans un premier temps j'ai vu le Wiko Wax comme une excellente alternative face aux Samsung, Lg, Sony... qui deviennent de plus en plus chers, mais le tarif agressif de certains constructeurs chinois comme Xiaomi me plonge dans le doute.

Je fais donc appel aux connaisseurs pour m'apporter quelques lumières sur certains points comme le sav, la fiabilité, les revendeurs les plus fiables... et, bien entendu, le choix de l'appareil.

J'ai souvent vu le Xiaomi Mi3 cité dans le forum et il est, d'après ce que j'ai vu, un appareil performant pour un tarif proche de 200€, voici quelques sites le vendant :

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/Xiaomi-M3-TELXMM3-black.html

http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_mi3_smart_phone_snapdragon_800_quad_core_android_4_2_5_inch_2_3ghz_2gb_ram_16gb_rom_13_0mp-5517.html

http://www.tabouf.com/xiaomi-mi3-snapdragon-800-8274ab-23ghz-quad-core-ecran-fhd-de-50-pouces-android-42-smartphone-3g-g-350063?source=webgains&siteid=140245

Mon budget est de 200€ environ.

Je suis à votre écoute pour tous commentaires, suggestions et autres retours concernant vos propres expériences.

Merci d'avance et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un MI2A, avant j'avais un MI-1S et Xiaomi c'est de la qualité, vraiment, pour la rom le forum de miui france est tres bien fait donc je ne peux que t'encourager a prendre du Xiaomi.....

Pour les revendeur, perso je ne fait confiance qu'a lenteen et surtout Ibuygou qui est sur comme revendeur (jamais de fake).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Mylth pour ces premières infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maaax78 @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 35
Messages: 8
Localisation: Yvelines
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je ne connais pas très bien Xiaomi mais de ce que j'en ai entendu et lu, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Je pense que c'est un choix fiable

Contrairement par exemple au Wiko Wax que je possède et qui a de nombreux défauts (perte d'accroche réseau, qualité de la puce Wifi déplorable, redemarrages inopinés plusieurs fois par jour, lags sur la rom d'origine ...)

Si tu cherches de la 4G tu peux aussi regarder le Moto G 4G qui est sorti il y a peu et qui vaut 200€

Bonne journée ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces infos Maaax.

En ce qui concerne la 4g ce n'est pas un de mes critères de recherche, habitant à 40 bornes de dijon je ne suis pas dans la couverture du réseau et même sur Dijon je ne suis pas sur que la couverture soit optimale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le Mi3 est un des meilleurs smartphone donc y'a pas de problèmes...
Enfin, si y'a bien 3 marques à suivre, c'est bien Xiaomi, Huawei et Oppo niveau smartphone chinois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Huawei est deja pas mal rependu avec son bas de gamme en france, Oppo/Vivo est sympa

Shadow j'en rajouterai 1 autre a ta liste c'est Nubia la marque premium de ZTE, les Z5S/Z5Smini et Z6 sont vraiment très bien ! (et au passage sur les Z5S miui officiel :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerai le HTC 8X a 99€ sur la boutique sosh y'a pas mieux a condition d'aimer WP8.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour tous vos commentaires.

@ Azerty : les Windows phone sont très intéressant mais le Windows store reste encore pauvre en applications et pour le moment je préfère attendre que ça évolue un peu avant de me lancer.

Comme je m'y attendais le MI3 est un bon choix et vous semblez abonder en ce sens.

Y a t'il parmi vous quelqu'un qui a commandé un MI3 ou un autre? et sur quel site l'achat s'est fait?

Mylth m'a déjà donné une réponse mais je souhaite réunir un maximum d'infos, alors n'hésitez pas à donner votre avis.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0780 @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 23 juillet 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors tu en es ou de ton achat?

je possède un Mi2a aussi de Xiaomi et je ne changerai de marque pour rien au monde.je viens de commander le Mipad,sinon pour ce qui est du téléphone, je l'ai depuis 1 an, aucun probleme, on peut changer de rom en 5min top chrono,il ya actuellement le Mi3 mais qui ne fais pas 4G, si tu veux d'autres infos n'hesites pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
les Windows phone sont très intéressant mais le Windows store reste encore pauvre en applications et pour le moment je préfère attendre que ça évolue un peu avant de me lancer.

Je suis passé sur un lumia 930 donc WP 8.1 et franchement le store est pour ma part suffisant maintenant pour faire tout ce que l'on veut (je fais la même chose qu'avec mon galaxy nexus sous android).

En revanche dans ma région PACA, la 4G c'est encore gadget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'irais pas sous Windows Phone, trop de choses qui ne sont pas dispo sur le Store...
Encore l'AppStore et surtout Cydia, c'est assez complet pour moi même si y'a moins d'applications qu'Android, autant le Windows Store je pourrais pas l'utiliser pour avoir testé un Lumia 620 pendant plus de 2 semaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29