EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

watercooling complet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour farmeur ! Je compte faire un watetcooling complet et je suis partis sur ce kit : www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-360-DDC-XT_11355.html je compte ajouter deux waterblock sur deux r9 290 mais je n'ai pas de référence waterblock et surtout, es que ce kit est a la hauteur pour refroidir tout ça ! Merci Très content


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est un bon kit pour débuter et cela reste un vrai water donc possibilité d’évoluer Clin d'oeil

pour les gpu go ici : http://www.coolingconfigurator.com/home
et prefere les full qui refroidissent le gpu et vram/mémoire...et oui c'est efficace. pour la backplate je te la conseille fortement car ça rigidifie l'ensemble car ça fait du poid un full waterblok!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu pense qu'en 240 mm ce sera bon aussi ? Parce que plus c'est compact mieux c'est Moqueur

Et merci pour le site !


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
pas bien compris la question???
tu as mis en liens un 360...donc forcement plus efficace qu'un 240, après en épaisseur t'es sur du 45 (qui font 60 en pull et 75 en push/pull)
Ensuite refroidir un cpu et x 2 gpu avec un 360 en p/p c'est possible mais cela va être très bruyant...
Disons que avec ce kit tu pars sur un refroidissement cpu et que pour les 2 gpu il faudra rajouter le p/p sur le 360 et un autre radiateur...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Donc idéalement il faudrait partir sur un deuxième circuit pour les GPU seuls...


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non tu peux tout mettre dans le même circuit mais il faut ajouter des radiateur en fonctions du nombre de composant à refroidir.

Pour CPU+2CG il te faudrait un 360+240 en radiateur pour eviter de souffler fort dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Après avoir lu bon nombre de forum, yavait une technique plus ou moins hasardeuse et a prendre avec plincettes pour indiquer la taille des rad nécessaire à une config. En gros, compter une taille de 120 par élémént à intégrer, et s'il y a overclocking, alors rajouter un 120 à l'élément.

Exemple tu veux un CPU + un CF de 290 oc d'usine (par exemple je dis bien), ça donnerait 1*120 + 2*2*120 donc 5*120 en tout => 360 + 240 ou 120 + 480 ou etc.

Ce n'est qu'a titre indicatif et un moyen simple d'imaginer de loin ce qui est nécessaire. Rien n'empêche de se dire, "vu que ca chauffe plus, je rajoute un 120 par sécurité" à la solution finale.

Tout ce qui concerne l'épaisseur des rad, là aussi imagine que plus c'est épais, plus tu as de volume d'eau à l'intérieur (avec ce que ca implique)
Evidemment, il faudra aussi faire super attention aux ventilos choisis, s'ils ne sont pas capable de "pousser" et/ou "tirer" l'air de ton rad (donc que sa pression statique n'est pas assez importante) tu vas vite déchanter.
Attention pour les ventilos, essaye de comparer ce qui est comparable, tu as des ventilos qui tindiquerons une valeur de pression statique, mais pas forcément aux même vitesses de rotation ! c'est facile de se piéger soi-même Sourire

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'espère que ça te servira. Personnellement, tout mon waterplouf est en viendance et donc n'est pas encore monté, ce qui donne une dimension noobesque à mes propos. Cependant, je ne fais que ressortir tout ce qu'on m'a appris (informations croisées et recroisées sur quelques mois :p )

EDIT : je crois que tu t'es vautré de section de forum pour ton post initial ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29