EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TERMINE] Commande Gros PC Gamer

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques avis et conseils pour ma nouvelle config assez musclée on va dire.

Les usages prévus de cette machine sont : Tout simplement PUR gameret pour une longue longévité

Récpitulatif

- Boîtier : Phanteks Anthoo Primo sans alimentation (252.95 €)
ou NZXT Phantom 820 (282€)
ou Phanteks Anthoo Luxe

- Alimentation : Corsair RM850 80PLUS Gold (151.95€)

- Carte mère : ASUS Maximus VII Hero (191 €)

- Processeur : INTEL Core i7 4790K @ 4.5 (Quad HT LGA1150) + Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 (369.95 €) Acheté

- Mémoire : G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL9 (181.95 €)

- Carte graphique :...

- Carte son : Asus Xonar DX 5.1 PCI-E (67.45 €)

- Disque dur : 512 Go SATA SSD Crucial MX100 MLC (192.95 €)

- Disque dur (2ème) : 3 To SATA WD Green 64 Mo cache (99.76 €)

- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD/Blu-Ray SATA noir (89.95 €)

- Ecran : ASUS 27" LED 3D - VG278HE (402.95 €)
ou BenQ 27" LED - XL2720Z (423 €)

- Clavier : Logitech Illuminated K740 (silencieux, rétro-éclairé) (74.95 €)
ou Illuminated K800 (85 €)
ou Attente du Corsair K70 RGB...


- Souris : Logitech G502 (79.95 €)

- Enceintes : Logitech Z906 5.1 certifié THX (339.95 €) Acheté

Voila le nouveau compte Rendu.

J'ai changé pas mal de pièce Mais toujours des hésitations sur quelques pièces.

D'abord le boitier, lequel choisir ? J'ai lu plusieurs test anglais/francais qu'ils étaient tous les deux bons. Donc sans compte le prix je ne veux pas faire de compromis. Quelles boitier a plus de fonctionnalités ou a une meilleur filtration de l'air ou plus silencieux ? Lequel choisir selon vous et sans voir le look bien sur, les deux me plaisent bien :)

Puis viens le Claver, un sans fil mais avec les technologies d'auj je pense qu'on peut dire que ca vaut du filaire tandis que les deux autres sont filaires je ne sais qu'il ne se comparent pas avec le silence mais je veux savoir le quel est plus confortable. Je joue a pas mal de jeux mais je fais aussi beaucoup de programmation. Donc il me faudrait un qui ne soit pas trop bruyant avec un toucher agréable, avec un bon confort dans les jeu comme dans la programmation.

Après l'écran, les deux aussi sont très bon mais d'apres certain asus n'a pas du crosstalk 3D tandis que l'autre oui mais Le BenQ est plus réactif. Donc lequel choisir pour sa polyvalence, tant colorimétrie que réaction. Je joue (beaucoup) et je regarde des films.

Puis enfin la pièce maitresse :

je prendrai la R9 290X mais si j'arrive a gagner une cinquantaine d'euro je prendrai la Gainward GTX 780 ti Phantom



2° ecran : www.ldlc.com/fiche/PB00164271.html#aff106 CG assez puissante pour supporter les deux ecrans ? . j'hésite a prendre un deuxieme ecran mais est il bon ? sinon lequel a tres bons rapport qualité/prix en 27°?) ?

Merci pour vos prochains conseils/avis


Dernière édition par Xylo le 06 août 2014 à 03:21; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation est peut-être un peu juste. A toi place, j’opterais pour une 750W. Ce qui te laissera de la marge pour OC ton proc et ta CG mais également de la marge pour ajouter une CG plus tard.

La RAM est overkill pour du jeux. 2400Mhz ne sert à rien, le même modèle en 1866Mhz ou 2133Mhz (overkill aussi d'ailleurs) te ferais économiser quelque roro à mettre autre part.

Je trouve les deux boitiers choisis moche mais ça ce sont les goûts. Par contre le ZALMAN Z11 n'est pas le top concernant le refroidissement. Pour le prix AEROCOOL, tu as de très bon modèle chez Fractal Design (R4 XL), Bitfenix ou encore NZXT (Phantom 630, H440, H630). Normalement, pas de soucis de places pour la CG dans les modèles que tu as choisi.

Le SSD, j'ai acheté un 256Go pour l'OS et les jeux. L'espace est vite rempli et je commence à regretter de ne pas avoir pris un 512Go.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Keros @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le SSD, si tu veux en profiter pleinement, tes jeux devront également être installés dessus.
Je ne sais pas à combien de jeux différents tu joues, mais fais attention à prévoir de la marge Clin d'oeil

Pour ce qui est du second écran je pense que tu n'auras aucun soucis à le faire tourner, ce n'est pas ça qui va mettre à mal ta config.

Par contre pour une telle config je pense que tu devrais acheter de la pâte thermique autre que celle fournie avec processeur, ce n'est pas ça qui va te ruiner et tu gagneras quelques précieux degrés Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozebapt @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 10 juillet 2014
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde si tu ne sais pas avoir de la mémoire avec un temps de latence moins élevée, 11 c'est beaucoup.Et prend une alim 650 et/ou demande l'avis de ceux qui en possède une r9 290. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Petit conseil, pour les écrans si tu fait du dual screen, prends les deux mêmes écrans.

Et si tu peux rajoutes un pied unique pour les deux écrans, ca te changes la vie.
(support VESA)

Pour l'alim', comme dit plus haut, passes a 750.
La ram est overkill en effet
Le boitier n'est pas a mon gout, mais bon, pourquoi pas.

voilà mon petit avis.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
2500€ et une seule 290 Choqué mama les périfs de malade Choqué

tu ne tiendra pas 5 ans en full ultra 1080p déjà même maintenant crysis 3 ou far cry 3 tu oublie le full ultra a plus 60fps constant

en voyant ce budget je m’attendais au minimum a un cross de 290
je te conseille d'attendre les nouvelles carte (gtx880 , 390x...)
si tu veut tenir longtemps prend au moins une 2éme 290...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
L'histoire du GPU me laisse un peu sur le luc aussi.

Ça te fait une config vachement cher pour "juste" une R9 290.
D'ailleurs tu pars sur quel modèle?

Citation:
Carte graphique : AMD R9 290 4 Go (PCI-E) (349.95 €)


On trouve des Sapphire Tri-X OC à 325€ donc je me pose la question.

En restant sur 8Go de RAM et en tirant parti du bundle i7-4790K + Dark Rock Pro 3 tu devrais pouvoir économiser assez pour booster un peu le GPU.
http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i7-4790k-106393.html.

Après si tu ne vises pas des settings particulièrement élevés, pourquoi pas...


PS: je me rend compte que j'ai pas intégré les fdp dans mes coûts mais tu dois pouvoir gagner quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos avi et conseils :

Donc pour l'alim j'ai trouvé : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140714.html ou un autre un peu trop cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00153483.html Il me faudrait un qui soit assez silencieux

Pour le boitier, les gouts ca se discutent pas mais j'ai lu plusieurs test sur ces deux boitier dont celui de aerocool, ici vantant ses merites.

Pour le 2° ecran j'aurai voulu un autre moins cher. @nainno qu'entends tu par dual screen ? (un bureau étalée sur 2 ecran ou un bureau sur chaque) Je voudrais afficher independamment un bureau different sur chaque ecran

Pour la memoire, Je compte utiliser plusieurs programme en meme temps (Jouer sur ecran principal tout en utilisant lecteur audio + internet sur le deuxieme ecran)
J'ai trouvé ceux -la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126778.html Mais il sont pour le meme prix que ceux que j'ai donné ci-dessus

Et Pour la piece maitresse justement j'aimerais avoir votre avis (si j'enleve les accessoire (lecteur BR, Haut parleur, j'ai environ une marge de 400-500 euro)
Donc que me conseillez vous d'acheter comme CG mono ou SLI/CROSS

Comme je l'ai dit je voudrais une certaine pérennité avec ce pc et ne pas changer CG ou autre tous les 3 mois donc il me faudrait du solide.

Voila encore merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
Merci a tous pour vos avi et conseils :

Donc pour l'alim j'ai trouvé : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140714.html ou un autre un peu trop cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00153483.html Il me faudrait un qui soit assez silencieux

Pour le boitier, les gouts ca se discutent pas mais j'ai lu plusieurs test sur ces deux boitier dont celui de aerocool, ici vantant ses merites.

Pour le 2° ecran j'aurai voulu un autre moins cher. @nainno qu'entends tu par dual screen ? (un bureau étalée sur 2 ecran ou un bureau sur chaque) Je voudrais afficher independamment un bureau different sur chaque ecran

Pour la memoire, Je compte utiliser plusieurs programme en meme temps (Jouer sur ecran principal tout en utilisant lecteur audio + internet sur le deuxieme ecran)
J'ai trouvé ceux -la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126778.html Mais il sont pour le meme prix que ceux que j'ai donné ci-dessus

Et Pour la piece maitresse justement j'aimerais avoir votre avis (si j'enleve les accessoire (lecteur BR, Haut parleur, j'ai environ une marge de 400-500 euro)
Donc que me conseillez vous d'acheter comme CG mono ou SLI/CROSS

Comme je l'ai dit je voudrais une certaine pérennité avec ce pc et ne pas changer CG ou autre tous les 3 mois donc il me faudrait du solide.

Voila encore merci pour votre aide :)

si tu joue en haute résolution (wqhd) je te conseille de prendre un cross de ça http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-r9-290x-4go-gddr5-vapor-x/f-107670509-112261040g.html
par contre l'offre est bientot finit alors décide toi vite , mais sinon le mieux serais d'attendre les new générations de cg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas encore acheter tout de suite seulement en septembre, les new generations de CG vont couter cher a leur sortie :/ c'est pour quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
Je ne compte pas encore acheter tout de suite seulement en septembre, les new generations de CG vont couter cher a leur sortie :/ c'est pour quand ?


octobre/novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu pars sur un cross de 2 R9 290x je pense pas que tu ais un quelconque intérêt d'attendre la next-gen des GPUs, c'est déjà très puissant, le seul bémol c'est que je trouve que dans la config de Darkov la ram et la cm est un peu délaissé par rapport au reste, mais c'est le choix de la raison Neutre

L'autre problème, c'est la durée des 5 ans du matos, c'est très compliqué.
Le cas est un peu différent mais il y a 5 ans c'était les HD4000 et les GTX200 (je crois) et aujourd'hui un SLI de 280 ou un cross de HD4970 ça vaut pas grand chose Confus


Dernière édition par saloc14 le 28 juillet 2014 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ca risque de prendre un certain temps... Mais en dehors des carte graphique il faudrait deja que je confirme pour le reste de la config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu veux a tout prix 16 Go de ram?

PS saloc14, les 4970 n'existe pas mais les 4890 existe ou les 4870 ou les 4850x2/ 4870x2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27