EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Storm Stryker, 480, un changement de circuit?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Résumé simple:
je souhaite optimiser au maximum le refroidissement de mes composants watercoolés ainsi que le flux d'air dans mon boitier.

Résumé touffu:
J'ai fourré un 480mm et un 120mm dans un storm stryker, le 480 est monté en vertical sur la largeur du boitier, il est au niveau de la séparation cages HDD et Carte mère. Il est en push. Le 120mm est quant à lui fixé à l'arrière du boitier, en P&P.
Une photo est plus parlante.


La connexion des composants à la pompe est foireuse, j'ai dû faire ça avec les moyens du bord car j'avais pas trop l'temps d'y réfléchir, les tuyaux passent donc entre la porte latérale droite du boital et la CM. Ils sont un peu étouffés, et ça ne me plait pas, forcément.


Le truc c'est que, le 480 prend toute la hauteur, je me demande donc où est-ce que je vais bien pouvoir faire passer ces tuyaux et où les connecter au 480...

Donc si vous avez des idées, aussi je pense arrêter le 13/19 et passer en 13/16, avez vous du colorant rouge sang à me conseiller? J'ai testé le EK, il a l'air superbe mais je pense que le tuyau Masterkleer 13/19 gâche un peu la couleur....donc soit c'est les tuyaux qui sont pas super transparents, soit c'est le liquide ^^

Le réel problème étant que mon CPU chauffe trop, j'ai vérifié, nettoyé plusieurs fois la partie cuivre externe du WB ainsi que le proco et remis de la pâte thermique (arctic...5), peut-être que le maze est crado, pourtant je l'ai nettoyé y'a pas si longtemps (moins de 4 mois)...je vérifierai au démontage/remontage de ce que vous m'aurez proposé.

Merci & Tchu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben du coup, j'ai pour l'instant tout démonté. La caisse métallique est à poil !
J'ai viré quelques rivets pour tester un nouvel emplacement du 480, y'a des chances que ça passe, y'a aussi des chances que non....donc à voir !

Un WorkLog vous intéresserait peut-être, je vais en faire un j'pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36