EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran PC 3D - Kit NVIDIA 3D VISION --- Qu'en pensez-vous?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
astro57 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Age: 39
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un écran PC. J'opte pour un écran 3D, que pensez-vous pour les jeux? Quelqu'un a-t'il déjà pu tester cela?

Je souhaiterais le connecter à un lecteur Blu-ray ou à la console PS3 voir PS4. Ainsi la version de l'écran pour la lecture sur un lecteur Blu-ray est à prendre en compte (présence d'un capteur infrarouge).

Je me suis renseigné sur les différences 3d active - 3d passive. Visiblement l'actif reste mieux.
Du coup après avoir analysé différents modèles, je pense opter pour un ASUS VG278HR (ou VG248QE) qu'en pensez-vous?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour avoir essayé au tout début de la 3D, c'est génial surtout pour FPS et course auto. J'ai été un peu fatigué au début, puis très vite habitué, j'ai fait des scéances de plus de 4h en simu course auto avec un G25 et aucun souci.
Ensuite, tu t'en lasses un peu, c'est sympa, mais c'est coûteux comme investissement. Je n'ai pas testé Nvision2, mais il parait que c'est bien mieux que le 1 point de vue luminosité ( point faible du 1).
Ensuite, tu veux te faire plaisir, brancher la PS3 etc... fonce c'est très immersif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
astro57 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Age: 39
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup du conseil Surpris

Du coups j'hésitais entre plusieurs références, mais je ne vois pas trés bien les différences, tu pourrais me donner ton avis?
- Asus VG278H
- Asus VG278HR
- Asus VG278HE
- Asus VG27AH
- Asus VG248QE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, j'ai aussi ce matériel, en effet assez couteux, mais avec les asus, c'est intégré, c'est un avantage si tu compte garder ça longtemps, et la paire de lunette doit être fourni...
Les asus son bon, surtout le QE (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/c15c=0&c15a=0&c15=v10)
Perso j'ai un BENQ, bien mais la dernière version est mieux, XT2420Z il me semble

Pour la 3D en elle même, il faut savoir que ça bouffe de la mémoire vidéos et il faut de la puissance de calcul, doublement plus grande, pour ne pas être en dessous de 30FPS, forcément injouable en 3D. Donc si tu joue déjà à 30fps pense à upgrade...

Sinon la technologie, un peu gadget il faut le dire est tout de même bien appréciable, surtout quand les jeux sont bien optimisé pour. (pour les moins optimisés des amateurs s'en charge donc on peu toujours avoir son jeux favoris en 3D, demande si tu veux un lien). Moi perso je me suis bien éclaté sur des FPS ambiance comme metro, le tps AC black flag, trine 2, et les batman.
Mais mes yeux fatigue vite, et la luminosité étant nécessairement plus forte, ça pique à la longue ^^. Et pour les film, j'ai souvent la flemme, mais c'est moi, je suis trop souvent devant l'écran Clin d'oeil

Voilà, je te conseil de pas mettre trop cher non plus, au risque de le regretter plus tard que tes lunettes dorment dans un coin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
astro57 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Age: 39
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos Sourire

Niveau config je l'ai effectué en conséquence pour que tout aille pour le mieux.

Je vais prendre un asus, mais je vais encore réfléchir sur le modèle: VG248QE, VG278HR, VG23AH ou VG278H
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astro57 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Age: 39
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Après analyse je pense prendre l'Asus VG278HR. Cependant j'ai entendu dire qu'en fin d'année il y aurait de la nouveauté concernant la 3D sur pc. Apparemment la 3D NVIDIA VISION serait en fin de vie, et materiel.net m'a ouvertement annoncé qu'ASUS arrêtait de produire certains écran comme le VG278HR et c'est pour celà qu'ils ne le vendent plus.

Quelqu'un aurait-il des info là dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai choisis une solution à base de 3D polarisée, j'utilise la technologie trid def3d sur écran viewsonic v3d231.
Le résultat est très satisfaisant aussi bien en jeu que pour regarder des films 3d.
Les lunettes sont très légères, n'ont pas d'accu a recharger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
astro57 a écrit:
Après analyse je pense prendre l'Asus VG278HR. Cependant j'ai entendu dire qu'en fin d'année il y aurait de la nouveauté concernant la 3D sur pc. Apparemment la 3D NVIDIA VISION serait en fin de vie, et materiel.net m'a ouvertement annoncé qu'ASUS arrêtait de produire certains écran comme le VG278HR et c'est pour celà qu'ils ne le vendent plus.

Quelqu'un aurait-il des info là dessus?


Pour l'instant j'ai pas vraiment d'info concernant une éventuelle fin devie des produits 3D NVIDIA VISION, cependant certains commentaires font part de l'arrivée de la 3D sans lunettes pour 2015 sur les tv... et de surcroît la technologie arriverait aussi sur les ecrans pc.

Il y a aussi le système occulus qui pointe le bout de son nez, et à mon humble avis provoquera moins de nausée vertiges que les ecran 3d sans lunettes... Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stratos @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Inscrit le: 18 août 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Alors moi j'ai eu essayé la 3D vision dans sa première version. Je n'ai pas du tout accroché. Le rendu n'est, je trouve, pas à la hauteur, de plus c'est trop sombre avec ces lunettes (apparemment ça a été corrigé sur la 3D vision 2), les lunettes sont assez lourdes. Je n'y reviendrais plus. Je pense que l'avenir, c'est l'oculus rift !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18