EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Link pour RM 750 et code lot

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour admin corsair,

je viens vous demander quelques infos concernant le C link pour monitorer l'alim.

tout d'abord je voudrais avoir la confirmation que le cable est fourni avec l'alim....(ce qui me semble cohérent vu que l'alim est dédié pour) j'ai joint ldlc qui n'a pas d'info précises a ce sujet mais qui doit me tenir informé courant de semaine prochaine....car si ce câble n'est pas fourni comment faire pour l'avoir vu que ldlc n'a pas ce câble en stock.

deuxio : je souhaiterais la confirmation a propos de la possibilité de modifier les réglages de base notamment en ce qui concerne l'aspect passif de l'alim.

40% à priori est le % a partir duquel le ventilo se met en route, or bon nombre de test et de retour d'utilisateur font mention d'une chauffe assez importante pendant cette plage, et comme je ne veux pas avoir un élément qui diffuse de la chaleur inutilement dans le boitier je souhaite pouvoir configurer la mise en route du ventilo par rapport a la chaleur ou pouvoir définir un autre %+ bas pour que le ventilo se mette en route : Est-ce possible ?

tertio : j 'ai lu un test assez précis de l'alim qui a mis le doigt sur un problème lié a un "stress test" de l'alim aboutissant a un fail....corsair a été informé de ce problème et à priori a modifié ce soucis sur les numéros (code ?) lot 1341 ou plus....ma question est : où peut on trouver ce numéro ?

Est-ce sur la boite ou sur l'alim ? c'est important car LDLC me dit que si c'est sur l'alim il ne peuvent pas ouvrir la boite scellé pour s'en assurer...

source du test : http://www.hardocp.com/article/2013/11/13/corsair_rm750_750w_power_supply_review/9#.U9Olt60cQfh

il y a un le passage explicatif en bas dans la partie discussion après les conclusions.

merci pour votre réponse car j'aimerais pouvoir commander ma config assez rapidement...


Ps : pouvez vous aussi me confirmer que le câble c-link est dans le bundle de l'aio h100i ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il me semble que câble est fourni seulement avec les version RM 850 et RM1000.

Comme je toi je me penche sur la RM750, mais maintenant j’attends les nouvelles HXi et d’après les premières info le câble sera fourni à tous les modèles.

http://www.corsair.com/en-us/landing/hxi-series
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
merci G4tor....as tu une source précise pour cette info sur la 850 stp ?...

c sur que les hxi ont l'air plus que bien mais le prix ?? as tu quelques infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Seule la version RM1000 possède d'origine le câble digital, sur les autres modèles ceci est une option (a 9.99$ sur notre boutique).

Il ne sert juste a visualiser l'ampérage et la vitesse de rotation du ventilateur (pas de réglages) comme expliqué sur notre blog (en anglais).

- http://www.corsair.com/fr-fr/blog/2013/september/rm_series_psu_to_corsair_link

Pour le modèles HXi, les médias vont en recevoir prochainement en test.
Pour la disponibilité en boutique, pas encore réellement ça ne sera vraisemblablement pas avant la fin aout (encore a confirmer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
merci de votre réponse partielle.
Donc si je comprends bien....le C-link est en 2 parties ?

une incluse dans le bundle et l'autre a acheter sur votre boutique ?

Par contre on ne peut pas monitorer (modifier certains réglages) mais juste visualiser ?? (si c'est le cas je comprends pas trop le concept.... Confus)

Par ailleurs, qu'en est il concernant le numéro code lot de vos alim ? ou le trouve-t-on ? sur l'emballage/boite ? ou sur l'alim ?

enfin est on sur d'avoir le c-link dans le bundle aio h100i ??

merci d'avance de vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah info intéressante donc pour le RM, autant pour moi Balbu j’étais persuadé que le 850 avait le câble aussi suite au test ( je suppose que Corsair à ajouter pour les test ).

Donc pour contrôler il faut se tourner sur les version Axi, et du coup les version Hxi sera t il possible de faire du monitoring ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
merci de votre réponse partielle.
Donc si je comprends bien....le C-link est en 2 parties ?

une incluse dans le bundle et l'autre a acheter sur votre boutique ?

Par contre on ne peut pas monitorer (modifier certains réglages) mais juste visualiser ?? (si c'est le cas je comprends pas trop le concept.... Confus)

Par ailleurs, qu'en est il concernant le numéro code lot de vos alim ? ou le trouve-t-on ? sur l'emballage/boite ? ou sur l'alim ?

enfin est on sur d'avoir le c-link dans le bundle aio h100i ??

merci d'avance de vos réponses...


- La RM est une alimentation analogique (contrairement a la AX/AXi qui est digital) et donc par conséquence il faut passer par un adaptateur Analogique/Digital (2 cables bien distinct) pour percevoir les informations sous notre logiciel Corsair Link (seul le câble analogique est fourni sur les RM, hormis le modèle 1000W qui a le câble digital en plus). C'est une spécification propre a Corsair mais qui n'est pas réellement intéressante sur des alimentations analogiques.

- Le lot code est sur la boite et sur l'alimentation également car il est dans le numéro de série (S/N) -> c'est les 9 premiers chiffres du S/N.

- Tout nos produits watercooling terminant en i (H80i & H100i) ont bien sur le câble pour connecter votre AIO a votre carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
G4tor a écrit:
Ah info intéressante donc pour le RM, autant pour moi Balbu j’étais persuadé que le 850 avait le câble aussi suite au test ( je suppose que Corsair à ajouter pour les test ).

Donc pour contrôler il faut se tourner sur les version Axi, et du coup les version Hxi sera t il possible de faire du monitoring ?


Les samples envoyés a la presse avaient reçus le câble pour tester cette fonctionnalité.

Le ventilateur de la HXi pourra être contrôler par le logiciel C-Link et devrait avoir d'autres fonctions disponibles par ce biais .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour une question me vient a l'esprit concernant le C-link.

Je possède en effet la RM 850 et j'ai bien un câble dénommé C-Link, un câble avec un connecteur propriétaire vers molex 3 broche comme celui d'un ventilateur classique.

A quoi sert donc ce câble ? Serais se juste pour avoir un retour de l'info vitesse du ventilateur du coup ?

edit : la réponse est déjà donné plus haut. Honte a moi... Embarassé

Citation:
- La RM est une alimentation analogique (contrairement a la AX/AXi qui est digital) et donc par conséquence il faut passer par un adaptateur Analogique/Digital (2 cables bien distinct) pour percevoir les informations sous notre logiciel Corsair Link (seul le câble analogique est fourni sur les RM, hormis le modèle 1000W qui a le câble digital en plus). C'est une spécification propre a Corsair mais qui n'est pas réellement intéressante sur des alimentations analogiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ces précisions....

autre question je viens de lire ceci sur materiel.net
concernant ce c-link par rapport a l'aio h100i

"Corsair Link : monitorez et contrôlez votre PC

Auparavant présente dans un boitier à part, la technologie Corsair Link, est ici directement intégrée au waterblock. Nul besoin de contrôleur supplémentaire, il suffit de posséder les composants Corsair compatibles....Également présente sur les barrettes mémoires (Dominator et Dominator Platinum), l'Airflow Pro, ainsi que sur certaines alimentation la technologie Corsair Link vous permet de surveiller la température des composants essentiels de votre machine, mais également de gérer la vitesse des ventilateurs ou les bandeaux LED Corsair...."

donc si j'en déduis que le contrôleur étant intégré au bloc de l'aio il ne nécessite pas d'ajout de contrôleur supplémentaire pour les autres composants. En clair on doit pouvoir monitorer l'alim grâce a cela.....Est-ce exact ?? et si oui comment procède-t-on niveau connection ??

merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben pas de réponse.....

pourtant il semblait important de faire le point sur l'info donnée par M.net...qui si elle était exacte m'aurait fait acheter cette alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
au pire sur le site officiel de Corsaire y'a beaucoup d'info sur le C-Link. Même si pas mal de sujet sont en Anglais avec Google trad on s'en sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
on s'en sort ?
Clin d'oeil

ben n'hésites surtout pas si tu peux répondre à ma question alors....

parce que manifestement même corsair France qui anime ce topic a du mal a y répondre....Roulement des yeux

edit : de plus je reviens du topic dédié au c-link sur le site....et la moitié des liens indiqués par notre corsair France sont : erreur 404

http://www.cowcotland.com/topic12532.html

preuve que tout cela ne semble pas très cohérent....

le test sur modding.fr donne quelques indications mais par rapport au command center (54 USD quand même et sans la livraison)...rien qui confirme ou infirme ce que dit M.net dans sa présentation du h100i....
bref tout cela semble respirer une certaine forme d'amateurisme point de vue présentation/communication/connaissance du produit.

je vais me diriger sur une autre alim voila tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45